Callie & Kayden - Tome 2 - Rédemption de Jessica Sorensen

5

Quatrième de couverture :

Pour échapper à leur environnement et à leurs ennuis familiaux, Callie et ses amis Seth et Luke décident d’aller passer Noël en Californie. Ils emmènent Kayden avec eux. Ce sera l’occasion pour Callie de renouer des liens avec Kayden dont il s’est volontairement éloigné depuis qu’il a été hospitalisé. Entre confessions à cœur ouvert et étreintes passionnées, Callie et Kayden en arrivent à une conclusion : pour se libérer de leurs souffrances, il est temps pour chacun de faire éclater la vérité, de mettre leur passé de côté pour, enfin, pouvoir s’aimer…


  • Format : Livre Papier
  • Date de sortie : 1 juillet 2015
  • Nombre de pages : 309 pages
  • Editeur : Hachette Romans
  • Prix : 15,90 euros

Mon avis :

En général, je laisse toujours couler quelques mois avant d'entamer un autre tome mais là, il m'était juste impossible de traîner plus longtemps. Je voulais absolument savoir ce qui allait se passer après cette malheureuse fin du premier tome.
Si vous ne savez pas trop de quoi je parle, voici mon avis sur le tome 1 ici. Un histoire New adult avec plus ou moins les mêmes ingrédients que l'on retrouve dans cet univers là, sauf que là l'auteur a centré  tout ça sur le viol et la violence infantile, mêlées d'une jolie romance et d'une belle amitié.

Dans celui-ci, on avance tout doucement avec cette peur d'avouer aux autres.  Les personnages principaux Callie et Kayden sont vraiment à bout mais malgré tout doivent apprendre à surmonter tout ça. Ils font un pas en avant et finalement reculent, se retranchent dans cette peur de tout faire éclater. Bien que l'émotion était déjà en place dans le premier tome, on l'a retrouve bien plus forte ici.

On cherche l'espoir pour ce couple. On se dit que peut-être ils pourront avancer, tourner le dos à tout ça mais cette emprise sur eux est vraiment profonde. Ce pouvoir de détruire l'autre par le regard, par la parole, par les gestes, par les coups est immense et d'une cruauté hallucinante. Parfois j'avais cette impression de tourner en rond, de ne pas comprendre pour quoi ils se posaient encore des questions, de ne pas porter plainte envers leurs bourreaux.

Certains passages font mal au coeur quand par exemple Kayden pour extérioriser son mal-être, cette souffrance  qui le tue à petit feu, doive se faire du mal pour ne plus rien ressentir. Ou Callie  par exemple malgré son apparence rachitique continue d'aller  vomir.

Quoi qu'il en soit, dans cette suite, ils sont plus forts ensemble. Chacun souffre pour l'autre. Ils ont des comptes à régler avec leur passé. L'heure de la rédemption a sonné ou pas.

Citation :
- Chaque seconde que j'ai passée avec toi en valait la peine, Callie. Avant qu'on se rencontre, je ne connaissais que la douleur et le vide. Je me fichais de vivre ou de mourir. Je n'existais pas. Je survivais. Je flottais à la surface, ni noyé ni vivant. Quand tu es entrée dans ma vie, j'ai retrouvé mon souffle. Sans toi, j'aurais continué à me faire du mal et à jouer avec la mort.

En conclusion :
Très bon moment de lecture parfois douloureux encore une fois mais l'auteur passe le message. Les personnages secondaires sont excellents et j'ai  vraiment hâte de lire la suite.

Ma note :

5 commentaires

  1. Oui, un deuxième tome tout aussi bien que le premier , hâte aussi de lire le prochain.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hâte de lire la suite aussi ! :)

    Bon perso j'ai quand même préféré le premier à ce tome-ci :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ce que tu veux dire. Le premier, c'est tout de même la découverte. Dans celui-ci, le début est un peu lent. Ça tourne beaucoup en rond du coup, du coup, on se demande ce qui se passe. Mais au niveau de l'émotion, je trouve que c'est fort.

      Supprimer
  3. Je ne connais pas du tout mais vu ton avis, j'ai maintenant hâte de découvrir ce livre!

    RépondreSupprimer

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.

Bannière Livraddict
ACTUELLEMENT SUR MON INSTAGRAM
© HAMISOITIL.FR. Design by MangoBlogs.