Un nouveau départ de Ellen Wolf

13

Quatrième de couverture :

Jade Rowley n’a que seize ans quand elle ouvre son cœur à Liam Latimer, le frère de sa meilleure amie. Rejetée et abandonnée par ce dernier, qui déménage loin d’elle, elle se construit pendant douze ans un futur sans lui.
Mais la rupture de ses fiançailles avec Brian va faire voler en éclats sa vie réglée comme du papier à musique, ébranler ses convictions, et lui donner envie de changer de décor. Quand sa meilleure amie, Laura, lui apprend qu’elle est atteinte d’un cancer, Jade n’hésite pas à tout quitter pour la retrouver en Californie.
Ses retrouvailles avec Liam ne font que lui confirmer ce qu’elle a toujours su. Les années qui ont passé depuis leur dernier tête-à-tête n’ont rien changé du tout. Il semble évident que leurs vies respectives ont pris des chemins trop différents pour qu’elle puisse espérer retrouver le lien étrange qui l’avait poussée à l’embrasser en tout premier lieu. Devenu brillant et reconnu dans son milieu, Liam semble encore plus hors de portée qu’avant. Bien que sa raison lui crie de garder ses distances, Jade s’autorise à se rapprocher de lui, et ce qu’elle découvre la bouleverse : Liam porte sur ses épaules le poids d’une culpabilité qui explique son rejet catégorique de l’amour et des relations. Aussi désespéré que son cas puisse paraître, Jade se refuse à partir, mue par la ferme intention de se battre pour l’homme qu’elle aime.
Et cette fois, elle est bien décidée à mener son combat jusqu’au bout.
Son amour suffira-t-il à sauver Liam ?

  • Format : Livre numérique
  • Date de sortie : 7 juillet 2015
  • Nombre de pages : 214 pages
  • Éditeur : AmazonCrossing
  • Prix : 6,99 euros
Mon avis :

Je dois dire que Amazon Crossing sélectionne de chouettes lectures pour nous et Un nouveau départ  de Ellen Wolf est une très belle romance qui fait du bien, en plus du soleil.
Pas un coup de coeur mais vraiment un très, très bon moment avec ces personnages. C'est l'essentiel !

Jade Rowley vient de se faire plaquer par son fiancé à quelques jours près de leur mariage. Un peu déboussolée par cette annonce, elle retourne chez sa mère le temps de faire le tri dans sa vie. Une fois arrivée, elle apprend que sa meilleure amie, Laura, qu'elle n'a pas revue depuis douze ans, est atteinte d'un cancer du sein et s'en va donc la retrouver pour être auprès d'elle, en Californie. Mais, surtout, Jade  ne pensait pas revoir le grand-frère de celle-ci, amoureuse de lui depuis son enfance.
Douze ans ont passé. Tout le monde a évolué. Jade n'est plus cette ado qui a osé lui avouer ses sentiments un peu maladroitement, mais une jeune-femme de 28 ans, beaucoup plus sûre d'elle, qui a monté son entreprise.
Quant au grand-frère, Liam, beaucoup plus âgé, a toujours considéré Jade pour sa deuxième petite soeur. Parti travailler à Hong-kong  pendant plusieurs années, il est revenu pour être auprès de sa petite soeur, malade. Mais ne pensait pas du tout revoir Jade à l’hôpital. Surprise.

Les retrouvailles vont être délicates mais tendres entre nos deux protagonistes.
Jade bien qu'elle se persuade de ne plus aimer Liam après toutes ces années, se rend compte qu'au final, elle se voile la face.
Liam, découvrent une femme devant lui, ce qui le déstabilise un peu et petit à petit, il retrouve cette Jade qui lui avait tant manqué.

Bien que l'histoire soit toute mignonne, l'auteure rajoute un élément perturbateur en plus des deux personnages principaux ; une femme amoureuse, possessive au point de s'en rendre malade pour Liam et pimenter le tout.

L'écriture est fluide et agréable. La plume de l'auteure est vraiment très belle et addictive. J'espère lire d'autres écrits de  Ellen Wolf.
Pour ma part, c'est une belle découverte que je vous recommande, si vous désirez une lecture légère pour vos vacances.

Ma note :
Pour vous le procurer ==> Un nouveau départ

13 commentaires

  1. Merci pour cette jolie chronique. Cela me donne bien envie de lire ce bouquin. Je ne le connaissais pas.

    RépondreSupprimer
  2. ça m'intéresse, et ça semble parfait pour les vacances en effet ! Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pour les vacances, c'est pas trop mal en effet !!

      Supprimer
  3. Merci beaucoup pour cette découverte, ça a l'air d'être une magnifique histoire !

    RépondreSupprimer
  4. Tres tentant. Il rejoint ma wish list. Merci

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas du tout ! Merci pour la découverte, ça a l'air bien, mais le côté "cancer" me bloque, j'évite tous les livres à ce sujet...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas le thème principal si ça peut te rassurer :)

      Supprimer
  6. Je ne connaissais pas et je pense que c'est une lecture idéale pour cet été :) merci pour ton avis!

    RépondreSupprimer
  7. C'est de la romance, ce n'est pas mon style préféré mais ça a vraiment l'air pas mal !

    RépondreSupprimer

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.

Bannière Livraddict
ACTUELLEMENT SUR MON INSTAGRAM
© HAMISOITIL.FR. Design by MangoBlogs.