Pari entre amis de Pauline Libersart

4

Quatrième de couverture :

Après avoir rompu ses fiançailles, Ashley se refugie chez ses parents où elle renoue le contact avec ses amis de lycée. C’est ainsi qu’elle retrouve celui qui avait été son meilleur ami : Joshua Forester. De l'adolescent petit, boutonneux et timide, elle ne reconnaît plus rien. Il est devenu un homme diablement sexy et entreprenant. Désespérée, humiliée par la trahison de son fiancé, elle se confie à lui. Plus que la tromperie, ce sont les paroles assassines de son ex qui l’ont meurtrie : « Tu es un glaçon. Tu es frigide. » Bien décidé à lui démontrer le contraire, Joshua lui propose un pari : lui prouver qu’elle peut prendre du plaisir avec un homme contre un dîner romantique. Commence entre eux une liaison secrète et passionnée : amis le jour, amants la nuit. Mais cette relation charnelle ne risque-t-elle pas de tout gâcher de leur amitié renaissante ?


  • Format : Livre numérique
  • Date de sortie : 3 juin 2015
  • Nombre de pages : 239 pages
  • Editeur : Hachette Black Moon 
  • Prix : 10,99 euros
Mon avis :

Voilà une sympathique histoire que je viens de finir, là. Deuxième livre de Pauline Libersart que je lis et c'est toujours un plaisir pour moi, de découvrir ses romans.

Ashley, une jeune prof à l'université, se réfugie chez ses parents  après avoir surpris son fiancé dans les bras d'une autre, dans leur lit. Depuis sa rupture, elle a perdu confiance en elle. Persuadée qu'elle n'est pas assez bien pour vivre avec un homme au point même d'entendre dans sa tête, toutes les paroles de son ex :  Tu es Frigide - Comme un glaçon etc.... Voilà ce qu'elle pense d'elle, une nana avec un sacré problème avec son corps.

Mais en revenant chez ses parents, elle ne pensait pas du tout retrouver son ami d'enfance qui a bien changé après toutes ces années. En effet, Josh, était à l'époque au lycée, un garçon introverti, boutonneux, pas très grand, qui ne fréquentait personne, que tout le monde se moquait. Un cas désespéré pour les autres,  mais surtout secrètement amoureux de cette fille, Ashley. Oui, parce qu'elle était surtout la seule à s’intéresser à lui.

Aujourd'hui, c'est le choc. Josh est l'homme dans toute sa splendeur, sûr de lui, très bel homme et j'en passe. Rien à voir avec ce garçon boutonneux du lycée. Les retrouvailles vont être spéciales pour nos deux protagonistes mais beaucoup plus intéressantes une fois que Josh comprendra le problème d'Ashley, et qu'il lui proposera ce pari : Prendre conscience qu'elle est loin d'être frigide.

Un livre qui se lit rapidement, tellement que la plume de l'auteure est addictive. L'histoire est toute mignonne, sans chichis  et compagnie. On se laisse emporter par tout ça.
Il y a des scènes érotiques mais sincèrement  très soft. On n'est plus dans la découverte  du corps, de soi, l'émotion. Sympathique.

J'ai beaucoup aimé Josh avec ses phases parfois mystérieuses, un peu moins Ashley. (pas le personnage, hein)  Juste que j'aie trouvé un peu too much son côté frigide qui revient souvent dan l'histoire etc... J'ai du mal avec ça en 2015. Pis, j'ai beaucoup plus préféré la deuxième partie du livre.

A part ça, on passe un très bon moment de lecture.
Je recommande tout de même !!

Ma note :

Pour vous le procurer ==> Pari entre amis

4 commentaires

  1. J'avais envie de le lire mais je sais plus trop. Je vois que des avis bons mais rien de très enthousiastes.

    RépondreSupprimer
  2. Mmmm je crois que je vais me laisser tenter, alors merci beaucoup pour ton avis !

    RépondreSupprimer

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.

Bannière Livraddict
ACTUELLEMENT SUR MON INSTAGRAM
© HAMISOITIL.FR. Design by MangoBlogs.