Colocation Détonante de Fah nie

5

Quatrième de couverture :

De retour à Nantes après trois ans d'absence, le plan était simple : rattraper le temps perdu avec mes proches surtout mon frère jumeau, monter ma propre affaire dans ma ville chérie, peut- être même avoir une histoire ou deux sans prise de tête. J'aurais dû me douter qu'avec ma poisse légendaire, tout ne se passerait pas comme prévu…Je me retrouve donc contrainte de vivre avec le collègue et ami de mon frère : Maël, sapeur-pompier, 1m90 de prétention, des conquêtes à gogo et surtout un air de Monsieur-je-sais-tout horripilant.Tout ou presque semble nous opposer, seulement voilà : il m'attire autant qu'il m'énerve et la tension qui règne entre nous ne cesse de grimper. Vais-je réussir à sortir indemne de cette colocation ?


  • Format : Livre numérique
  • Editeur : Erato Editions
  • Nombre de pages : 380 
  • Collection : KAMA
  • Date de sortie : 27 juin 2015
  • Prix : 5,99 euros
Mon avis :

Les ami(e)s, si vous recherchez une lecture rafraîchissante pour les vacances, je vous propose de lire Colocation détonante. Il y a tous les ingrédients pour passer un excellent moment avec tous les protagonistes  ; et quand je dis tout, je parle des principaux comme des secondaires.
Quant à la plume de l'auteure, Fah nie, je dois vous dire qu'elle est vraiment addictive. Hélas, tout n'est pas parfait dans ce livre. Je suis tout simplement restée sur ma faim. Vraiment les boules. Alors, j'espère de tout coeur que la suite ne va pas trop tarder, hein ?!

Bon, parlons des protagonistes si vous voulez bien. Ivy est de retour dans sa ville, Nantes, après trois ans d’absence, pour ouvrir son bar dans les prochaines semaines. Elle y retrouve son frère jumeau, Théo, pompier.  Un frangin très, très protecteur avec sa soeur et vice versa.
Maintenant, il lui faut trouver un logement et donc son frère lui propose de partager un appart avec un collègue à lui,  Maël.

Ivy, c'est la nana  dans l'air du temps. Qui aime s'amuser, boire avec ses ami(e)s et taquiner son frangin de temps à autre et, surtout, Ivy a un sacré caractère.
De l'autre côté, nous avons Maël, pompier dans toute sa splendeur. Le fantasme de beaucoup de femmes dont moi. Et pour le coup, il ne s'en prive pas le coquin.  Après des heures de travail à la caserne, il a besoin de se défouler  chez lui avec une nana différente. Mais vivre en colocation avec Ivy, la soeur jumelle de son ami et collègue, ne va pas être de tout repos pour lui. Délicat. Car mine de rien, elle est vraiment à son goût mais trop bordélique pour lui. Chiante est le mot.  Elle est  tout simplement trop dans tout. 
Pour notre plus grand plaisir, on découvre un duo explosif. Entre chamailleries, disputes, crises de nerfs, jalousies, amitié et coups foireux pour faire disjoncter l'autre.....les pages défilent très vite.  Parfois de vrais gamins. Je trouvais même qu'Ivy était un peu trop dans la gaminerie par rapport à lui.

De plus,  derrière ces deux-là,  il y a la petite bande d'amis qui sont excellents aussi. Un petit coup de coeur pour Chris, le tatoueur, très complice d'Ivy mais qui va faire plus d'une fois  grincer les dents de Maël.

L'histoire est vraiment très sympa avec un élément extérieur qui va venir chambouler tout ça vers la fin et j'avoue, que je ne m'y attendais pas. Un petit pincement au coeur pour l’héroïne.

Quelques  petites fautes d'orthographe par-ci, par-là,  de ponctuation et des coquilles pour moi dans l'histoire. Mais rien de bien méchant. (J'en fait aussi) Le langage est pas mal, juste ce qu'il faut. Les scènes sont agréables dans l'ensemble. Rien de choquant. D'ailleurs, l'auteure n'a pas trop misée sur ça et tant mieux.  

Bref, très bon moment. Un livre que je vous recommande !!


Ma note :

Pour vous le procurer ==> Colocation Détonante

5 commentaires

  1. J'attendais un avis pour me décider . Tu m'as convaincue.

    RépondreSupprimer
  2. Alors, j'ai hâte de lire ton avis dessus :)

    RépondreSupprimer
  3. Les Livres en Folies9 juillet 2015 à 16:44

    Je ne connais pas du tout mais il a pas l'air mal !

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve que ça ressemble beaucoup à "Accords Imparfaits" que j'ai adoré ! Du coup, je ne lirai sûrement pas celui-ci, c'est vraiment ressemblant...

    RépondreSupprimer
  5. Rien que ta chronique m'a fait sourire... Humm fantasme de pompier... rien que pour ça j'ai envie de le lire lool.

    RépondreSupprimer

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.

Bannière Livraddict
ACTUELLEMENT SUR MON INSTAGRAM
© HAMISOITIL.FR. Design by MangoBlogs.