After - Saison 3 de Anna Todd

16

Quatrième de couverture :

Avant, rien n'aurait pu les séparer... Le caractère ombrageux d'Hardin continue de lui jouer des tours et il échappe de peu à l'expulsion de l'université. Tessa, qui vient de retrouver son père au hasard d'une rue, ne peut ignorer les similitudes de caractères des deux hommes de sa vie. Et ce n'est pas Hardin, toujours aussi ingérable, qui facilitera cette rencontre imprévue. Alors Tessa va devoir affronter la plus douloureuse des questions : Hardin sera-t-il capable de s'ouvrir un jour ? Un week-end chez le père d'Hardin, est l'occasion rêvée pour se recentrer sur leur histoire. Et la rencontre du couple Riley et Lilian leur en apprend bien plus que toutes leurs querelles. Mais le départ pour Seattle approche, c'est le moment de prendre les bonnes décisions. Tessa veut-elle démarrer une nouvelle vie avec Hardin ? Hardin est-il seulement capable de mettre ses démons de côté pour la suivre ? Le besoin passionné d'être ensemble sera-t-il plus fort que tous les obstacles ?


  • Broché: 464 pages
  • Éditeur : Hugo Roman 
  • Collection : New Romance
  • Date de sortie  : 12 mars 2015
  • Prix : 17,00 euros
Mon avis :

Me voilà avec la saison 3 de After.
Toujours addictive, énervante et répétitive par moments mais bon, on revient encore et encore à la rencontre de ce duo explosif.
Dans ce tome, on fait la connaissance du papa de Tessa et comme toujours, Hardin est sur ses gardes quand il s'agit de tout rapprochement envers sa belle. Sauf que là, nous sommes dans des retrouvailles père-fille assez spéciales. En effet, bien des années qu'elle n'avait pas vue  son géniteur et le revoir là, dans une ruelle est un choc. Mais on connait Tessa maintenant. C'est une nana qui a le coeur sur la main, donc tomber sur lui après  x années, ne changera rien à la règle au point même de l’héberger à la maison d'ailleurs et bien évidemment à l'encontre de son chéri. Va t-elle le regretter ???
Pis à côté de ça, elle doit également se préparer pour déménager à Seattle avec la maison d'édition, ce qui ne sera pas du tout, mais alors pas du tout de l'avis de Hardin. Pour lui, il est vraiment hors de question de la suivre, quitte à saboter tout ça pour qu'elle reste à ses côtés afin de le suivre en Angleterre.

On retrouve les mêmes ingrédients bien pimentés pour nos deux protagonistes. Je te quitte, je t'aime, je te déteste, je suis jaloux, je me fais des films, je prends sur moi sans oublier la naïveté  à grande échelle de Tessa qui se rajoute à tout ça et l'impulsivité de monsieur pour compliquer le tout. Bref, le schéma habituel.  Ils sont parfois tellement pathétiques que ça fait sourire voire rire, quoi !
Toujours ce cercle vicieux qui tourne en boucle. Ils sont épuisants mais également attendrissants. Tessa est beaucoup plus déterminée dans cette histoire ce qui va énormément déstabiliser Hardin. Ça fait plaisir.
Ce livre est vraiment centré sur le départ de Tessa à Seattle et un peu moins sur le paternel.
Un élément se rajoute à tout ça vers la fin et franchement, j'ai été déçue pour cette jeune-fille. Mais encore une fois, sa naïveté ne lui fait pas de cadeau, ça c'est certain. 

En conclusion Ces deux là jouent trop avec mes petits nerfs mais j'ai passé un bon moment de lecture même si ce n'est pas un coup de coeur. 
Hâte de lire la suite.
Ma note :


Mon avis sur After 1 ici
Mon avis sur After 2 ici

16 commentaires

  1. J'ai bien aimé ce troisième tome toutefois, je pense qu'entre les tomes 1, 2 et 3, on aurait pu scinder l'histoire pour que ce soit moins long et répétitif.
    La suite est pour moi bien meilleure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça que je pense en lisant ton commentaire.

      Supprimer
  2. Ce tome est celui ci que j'ai le moins aimé . Comme tu dis , ils nous énervent mais on est toujours là pour la suite.

    RépondreSupprimer
  3. Mon dieu je crois bien que tout le long de ma lecture j'ai pas arrêter de râler!!!!! Tessa m'a gonflée... ils m'ont soûler avec leurs histoires mais je les adore donc je vais lire les deux autres tomes après!!!! et oui ils sont chiants mais attachants....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà ! Ils rendent fou ces deux-là et pourtant, on n'est encore là à les suivre.

      Supprimer
  4. Fan Fiction des One direction je crois ! Je pense que c'est un livre que je ne lirai jamais ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais ce groupe que de nom mais pas une seule fois, en tout cas, pour les 3 premiers tomes il y a une trace de ce groupe.

      Supprimer
  5. Mdr j'adore les romans qui m'énerve, je râle tout le temps, mais je trouve ça génial ! Alors j'ai encore plus hâte de découvrir cette série :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, je l'avoue mais parfois, c'est vraiment trop !!

      Supprimer
  6. Je n'ai pas lu cette série mais ton avis donne envie :p Bon bien sûr, maintenant je sais ce qu'il va se passer MDR :D

    RépondreSupprimer
  7. J'entends beaucoup parler de cette saga, je pense que je me laisserai tenter prochainement ;)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Je suis curieuse de cette saga vu tout le boucan qu'elle fait, mais je ne suis pas bon public pour ce genre de livres ; YA et érotisme dans le même bouquin, bcp trop pour moi ;)

    RépondreSupprimer
  9. j"ai le tome 1 dans ma pal, mais ce qui me fait peur c'est le caractère de la jeune fille qui ennerve bcp de monde :-(

    RépondreSupprimer

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.

Bannière Livraddict
ACTUELLEMENT SUR MON INSTAGRAM
© HAMISOITIL.FR. Design by MangoBlogs.