Beaux Gosses, histoire-géo et fan-attitude de Julie Forgeron

7

Quatrième de couverture :

Premier épisode de la série chick lit Le Trio infernal

Sophia aime l’histoire-géo — elle tente le CAPES pour la troisième fois –, écrire des fan fictions sur Napoléon Ier et Louis XVI, et sortir avec ses deux meilleurs amis, Estée et Paul. Ce soir-là, au Pirate, elle est à la fois amusée et charmée de se faire accoster par un séduisant jeune homme du nom d’Antton. Ils n’ont toutefois que le temps de s’échanger leurs numéros de téléphone... et un baiser.

Quelques jours après, elle apprend qu’un lycée recherche un prof remplaçant en histoire-géographie. Tout semble lui sourire lorsqu’elle décroche facilement le poste. Elle doit pourtant bientôt faire face à une déception de la part d’Antton. Peut-être n’est-il de toute façon pas le genre d’homme qu’il lui faut...



  • Format : Livre numérique
  • Date de sortie : 11 juin 2015
  • Nombre de pages : 54 pages
  • Éditeur : Éditions Laska
  • Prix : 0,99 euros
Service presse : Lu dans le cadre de mon partenariat avec les éditions Laska


Mon avis :

Je mets le ton de suite. Je ne suis pas trop fan des séries avec toute une ribambelle d' épisodes à la chaîne. Barbant, parce que tu as l'impression que l'histoire ne finit pas et surtout, le fait qu'elle soit coupée toutes les 50 pages, moi, perso, ça me gave. Pourtant, j'ai accepté de lire ce premier épisode de Julie Forgeron à cause du synopsis bien alléchant, qui, promet de bonnes choses à découvrir par la suite. Et pour le coup, je ne me suis pas trompée ; on va dire  que c'est une excellente pioche pour moi.

Sophia, c'est la nana bien dans ses baskets, rêveuse, qui traîne avec ses deux meilleurs amis en boite de nuit, ou chez elle, pour manger des pizzas devant une bonne série.
Mais à côté de ça, Sophia, c'est aussi, cette jeune-femme qui écrit une fan-fiction historique. C'est aussi, la nana qui souhaite  retenter  son capes pour la troisième fois afin de réaliser son rêve.  Etre prof. Parce que oui, Sophia est mordue d'histoire-géo. Mais pour le moment, elle travaille comme caissière remplaçante.

Comme à son habitude, elle est de sortie avec ses deux meilleurs amis et fait la connaissance d'un charmant jeune-homme au doux nom, d'Antton. Complètement sous le charme, ils s'échangent leurs numéros de téléphone. Les jours passent et pas de nouvelles de lui. C'est quoi ce plan ???
Pas grave. Avec l'aide de sa mère, elle décroche une place provisoire en tant que professeur d'histoire-géo dans un lycée. Elle réalise que les dieux sont de son côté.  Ses amis sont là pour la soutenir, ses parents sont fiers d'elle. Même ses élèves frôlent la perfection. Tout est parfait... ou presque.


J'ai trouvé l'histoire assez originale avec une plume très addictive. J'ai carrément adoré le trio, Sophia et ses deux acolytes,  Estée et Paul. Paul, c'est le gay dans toute sa splendeur mais qui reste hétéro physiquement. Quant à Estée, c'est la bombe atomique. A eux trois, c'est le truc de dingue. Toujours là pour se remonter le moral, se donner la force. 


Citation : << Avec toi, ma chérie, mon gaydar est sûr à cent pour cent. Si le mec me regarde plus que toi, c'est qu'il est pour moi. >>
Alors, même si ce premier épisode est ultra court du fait de ses 54 pages, l'auteure a réussi avec brio, à mettre tous les ingrédients pour nous faire passer un excellent moment. Il est clair que ça défile vite et la fin donne envie de connaitre la suite.
Antton, lui, on ne le découvre pas vraiment dans l'histoire mais je sens qu'il va bien se révéler dans la suite. Je l'espère en tout cas.

Je recommande !!

Ma note :

Pour vous le procurer ==> ici














7 commentaires

  1. Alors ça, ça me donne très envie, je l'ajoute à ma wish absolument !

    RépondreSupprimer
  2. Les Livres en Folies20 juin 2015 à 17:58

    Il a pas l'air mal du tout !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Premier épisode vraiment pas mal, en effet !!

      Supprimer
  3. Tentant!!!! Mais tout comme toi, je n'aime pas trop les histoires coupées toutes les 50 pages. Je verrai!!! Ou j'attendrai "l'intégrale"

    RépondreSupprimer
  4. Il a l'air sympa, merci pour la découverte ;-).
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis pas fan du système épisodes mais quand ils seront tous disponibles pourquoi pas!

    RépondreSupprimer

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.

Bannière Livraddict
ACTUELLEMENT SUR MON INSTAGRAM
© HAMISOITIL.FR. Design by MangoBlogs.