Une île de Tracey Garvis Graves

20

Quatrième de couverture :

« Car c’est là-bas que tout commence... »

Anna Emerson n’hésite pas un instant lorsque les Callahan lui proposent de se rendre aux Maldives pour donner des cours à leur fils T.J., en rémission d’un cancer. Mais rien ne se passe comme prévu : le jet privé à bord duquel ils ont embarqué se crashe au beau milieu de l’océan Indien. Les voici naufragés sur une île déserte où ils vont devoir apprendre à survivre. Si l’adolescent rechute, rien ne pourra le sauver. Anna se sent malgré tout étrangement attirée par son compagnon d’infortune. Alors que chacun d’eux n’a plus que l’autre pour unique horizon, leur seule chance de s’en sortir est ce lien précieux qui ne cesse de grandir entre eux.

Le best-seller mondial traduit dans 25 pays et bientôt au cinéma !


  • Format : Livre numérique
  • Date de sortie : 12 juin 2013
  • Nombre de pages : 408 pages
  • Éditeur : Milady 
  • Prix : 5,99 euros
Service presse : Lu dans le cadre de mon partenariat avec les éditions Milady

Mon avis

Je voulais une histoire légère, sans prise de tête et je suis tombée sur une petite perle.
Oh que oui, c'est une sacrée histoire que je viens de découvrir là. J'ai tellement aimé ce livre, les personnages principaux, le cadre...bref tout, que je le referme avec le sourire et souhaite juste une chose, lire un autre livre du même level.

A 30 ans, Anna, enseignante, est en couple depuis neuf ans avec John mais depuis quelques temps, ce n'est plus trop ça entre eux. Elle veut se marier, avoir des enfants et lui, non. Ce qui commence sérieusement à l'agacer.
Alors quand cette famille, les Callahan lui propose d'accompagner leur fils, T.J, 16 ans, en rémission d'un cancer aux Maldives pour qu'il puisse reprendre goût à la vie et surtout lui permettre de rattraper tous ces retards au niveau scolaire, elle accepte. Oublier pendant quelques semaines son couple et les problèmes qui vont avec, c'est ça qu'il lui faut. Partir.

Sauf qu'ils n'arriveront jamais aux Maldives, l'avion s'est craché en plein océan.
Seuls survivants, ils vont échouer sur une île. Seuls au monde, ils attendent les secours.....qui ne viendront pas.
Les jours passent et va bien falloir manger, s'occuper des blessures, trouver un endroit où dormir etc.... sur une île où les tempêtes tropicales seront au rendez-vous sans oublier les requins, les chauves-souris, les insectes, les maladies, l'hygiène  et j'en passe. Un cauchemar pour nos deux protagonistes. Apprendre à survivre sans rien.

Nous allons donc passer de semaines à mois pour finir en années sur cette île, puisque les secours ne sont jamais venus les retrouver. Et petit à petit, on  voit un ado avec un appareil dentaire qui prend un peu plus d'assurance, pour en devenir un jeune-adulte, puis un adulte sous les yeux de notre chère Anna.

J'ai eu des moments où je me suis vue sourire et les larmes couler.
Des passages qui franchement je me suis dit, ça y est, c'est la fin pour eux. C'est pas possible, ils vont crever. Le passage de T.J m'a le plus déglingué. Je me souviens, j'étais dans ma cuisine en train de lire son chapitre (parce que oui, les chapitres sont alternés) et mon coeur s'était limite arrêter de battre au moment même où mon conjoint  est rentré dans la pièce. Il m'a regardé. Mes larmes... Les boules.
Puis enfin, j'ai respiré pour elle, pour lui et j'ai enfin tourné la page.

C'est une sacrée histoire avec des émotions très fortes dans certains passages. J'avais cette impression d'être avec eux et de ne pas pouvoir les aider.
On peut se poser également certaines questions qui ne sont absolument  pas négligeables. Et si c'était nous, toi, vous ??
Ce roman m'a fait réfléchir sur le jugement des autres. Le que dira-t-on ? Cette critique facile que l'on peut avoir sur les autres. Puis c'est pas tout. Le contexte aussi m'a fait réfléchir.
Etre habitué à vivre dans un monde où tout est à portée de main et se retrouver du jour au lendemain sans rien. Pas évident. Comment vivre sans ? Et la maladie alors ??
Ce jeune homme, T.J est en rémission mais ne veut pas dire complètement guéri. Il y a des risques de rechutes. Comment faire si c'est le cas ?

A vrai dire, ce livre m'a fait un bien  fou. Je ressors de là avec un GRAND SOURIRE.
T.J a été mon gros, gros coup de coeur  dans ce roman même si j'ai énormément aimé Anna.
Mais lui, on le voit, grandir, s'affirmer, devenir protecteur, tellement mature, tellement au top que j'avais peur qu'il lui arrive un truc de dingue même si l'auteure, Tracey Garvis Graves l'a fait ce truc de dingue.

Bref, les ami(e)s, je vous le conseille ce livre. Lisez-le et vous verrez ce truc de dingue.

Ma note

Pour vous le procurer ==> Une île

20 commentaires

  1. Réponses
    1. J'ai voulu prendre mon temps pour me lancer dans cette histoire et j'ai été conquise Au top !!

      Supprimer
  2. Waaaah tu en parles tellement bien que tu m'as donné envie de le lire. Superbe chronique, merci ;-).
    +1 dans ma wishlist !
    Bisouuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super !! Je pense que c'est ton style de lecture :)

      Supprimer
  3. Il est dans ma WL depuis un an mais je pense qu'il n'y sera plus et passer dans ma PAL avant la fin de l'année! Ta chronique est belle et tu donnes envie aux autres de découvrir leurs histoires, que je suppose très émouvante. J'espère qu'il me touchera autant que toi ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il m'a vraiment fait du bien :) Persuadée qu'il va te plaire.

      Supprimer
  4. Je crois qu'il va vraiment falloir que je lise ce roman, je ne vois que des avis positifs !

    RépondreSupprimer
  5. C'est un livre qui fait sourire, j'ai trouvé. Il y a des passages pas franchement joyeux (genre la fausse bonne joie de retour en milieu de roman, le cauchemar). A chaque chapitre, on craint le pire pour nos personnages. Les larmes ont brouillés ma vue une bonne dizaine de fois ! Ouais, une très très bonne lecture. Et tu me donne envie de la relire, tiens !

    RépondreSupprimer
  6. Il était dans ma PAL, puis je l'ai donné à une amie. Il me faisait envie sur le coup, puis après plus tellement ... Mais au vue de ta chronique, maintenant je me dis que j'aurais du le lire quand même. Ah, cruel sort que nous réservent parfois les livres!

    RépondreSupprimer
  7. Pas un coup de coeur pour moi... mais la romance m'a plu malgré le coté un peu cheap de certains passages :P et comme toi les derniers chapitres m'ont donner matière à réflexion.

    RépondreSupprimer
  8. Les Livres en Folies16 mai 2015 à 09:27

    Je dois avouer qu'avant de le lire, je n'étais pas certaine qu'il me plairait et finalement j'ai adoré !!!!! Je ne regrette pas une seconde de l'avoir lu :D

    RépondreSupprimer
  9. il est dans ma epal, va donc falloir que je trouve un peu de temps à lui consacrer !

    RépondreSupprimer
  10. Ce livre est génial, je comprends que tu l'ai aimé !!

    RépondreSupprimer
  11. Une magnifique histoire, j'ai adoré aussi, j'ai été agréablement surprise

    RépondreSupprimer
  12. Je vois ce livre depuis pas mal de temps, sans qu'il ne me fassse plus envie que ça, ton avis, me donne vraiment envie de m'y plonger ♥
    Merciii

    RépondreSupprimer
  13. Je ne l'ai pas lu, mais ce que tu en dis me plait beaucoup alors peut-être que je me laisserai tenter!

    RépondreSupprimer

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.

Bannière Livraddict
ACTUELLEMENT SUR MON INSTAGRAM
© HAMISOITIL.FR. Design by MangoBlogs.