Sinder de Jane Devereaux (Expérimentation)

12

Quatrième de couverture :

Une rumeur peut faire de vous quelqu’un de populaire, quelqu’un de dangereux. Une rumeur peut tout changer. Ses yeux noirs trop grands et trop maquillés en ont déjà fait trembler plus d’un. On raconte que ses parents sont en prison, qu’elle a tabassé à mort un mec qui a osé se moquer de son prénom. Elle, c’est Sandre River. Il est le beau rugbyman populaire. Celui qui sort avec la sublime et trop prude Marcy Cheparde, celui qui fait baver d’envie toutes les filles. Lui, c’est Josh Anderson. Jamais, Sandre ne reconnaitra qu’il lui plait. Jamais, Josh n’avouera que ses hormones sont en ébullitions. Une seule provocation de Sandre va suffire à bouleverser leurs vies. « Tu veux un conseil, trouve-toi une fille, n’importe laquelle, vide tes bourses et remet la machine à penser en route. » Qui aurait pu imaginer que ces mots donneraient naissance à une incroyable histoire d’amour ?


  • Broché: livre numérique
  • Date de sortie : 17 janvier 2015
  • Collection : SINDER
  • Prix : 3,87 euros
  • Lu dans le cadre d'un service presse.
Mon avis :

Expérimentation, c'est vraiment le mot  bien trouvé pour ce livre car nous découvrons un ado en pleine découverte de soi, de son corps et des relations sexuelles.
Josh, garçon populaire de son lycée sort depuis quelques temps avec  Marcy,  une des plus jolies filles du bahut et surtout fille de catholiques pratiquants, qui se réserve pour le mariage. Alors par amour pour elle, il prend sur lui et décide aussi de se réserver pour sa chérie. Sauf que ses hormones commencent à prendre le dessus et cela devient de plus en plus difficile pour lui de  garder le cap, surtout avec des potes à côté, qui ne cessent de vanter leurs prouesses.

Puis nous avons aussi Sandre, cette fille assez mystérieuse et solitaire avec son look à faire peur, secrètement amoureuse de lui, Josh. Mais ça, elle préfère mourir que de l'avouer.  Alors, c'est tout en secret qu'elle l'observe, prend des photos de lui, sans jamais lui adresser la parole. 

Pourtant un jour, ils sont amenés à bosser ensemble sur un devoir et le voilà devant sa porte. Un pied dans cette maison qui va complètement  bouleverser sa vie à lui comme à elle. 

Pour ma part, j'ai trouvé l'histoire très intéressante dans le fond même si finalement, on peut trouver des similitudes avec certains livres  à la mode en ce moment. Sauf que découvrir un ado  encore puceau avec ses hormones en  ébullitions, qui ne pense qu'à ça, c'est-à-dire assouvir son besoin extrême est assez comique et douloureux également.
Ça en devient une drogue qu'il est difficile de gérer. C'est l'âge où l'ado a besoin de connaitre, de savoir, de faire.... de mettre en pratique et c'est tout à fait normal...à mon sens.

C'est pour toutes ces raisons que j'ai appréciées  ma lecture. On passe par-là un jour ou l'autre, n'est-ce pas ???

Alors une fois l'expérimentation faite, il est clair que ça y va à fond la caisse dans le livre mais cela reste mignon, enfin pour moi. Rien de vulgaire,  ça reste des ados, donc faut se mettre dans la peau d'un ado, avec un langage d'un ado.
L'auteure rajoute aussi un peu de mystère autour de Sandre. Qui est elle ? Pourquoi se comporte t-elle ainsi ? Où sont ses parents ?? Beaucoup de questions qui font que finalement, on n'a pas trop envie de lâcher le livre comme ça.
Puis la relation entre Josh et Marcy va t'elle durer ???


Donc au final, j'ai passé un très bon moment même si ce n'est pas un coup de coeur. Assez pour lire la suite en tout cas.

Ma note :

12 commentaires

  1. Entre ton avis et celui de l'une de mes chroniqueuses sur le premier tome, je suis de plus en plus tentée par cette saga :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est un superbe avis qui aide à se faire une opinion !

    RépondreSupprimer
  3. Le tome 2 est encore meilleur.

    RépondreSupprimer
  4. Hey, au final j'ai fini le tome 1 hier et j'ai enchaîné directement avec le tome 2, je le préfère largement, j'ai hâte de le finir pour pouvoir en parler sur mon blog :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super !!
      Je vais guetter ton avis alors ;)

      Supprimer
  5. Ton avis m'a donné envie de le lire. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  6. Les Livres en Folies29 mai 2015 à 08:15

    Je pense que je ne vais pas tarder à le lire, j'en entends pas mal parler autour de moi

    RépondreSupprimer
  7. Ca doit être un sympa à lire, l'angle qu'a choisi l'auteur me plait beaucoup ! Je pourrais me laisser tenter :-).
    Bisous

    RépondreSupprimer

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.

Bannière Livraddict
ACTUELLEMENT SUR MON INSTAGRAM
© HAMISOITIL.FR. Design by MangoBlogs.