Maybe SomeDay de Colleen Hoover

21

Quatrième de couverture :

À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.



  • Broché: 350 pages
  • Editeur : Hugo Roman 
  • Collection : New Romance
  • Date de sortie : 7 mai 2015
  • Prix : 17 euros

Mon avis :

La couverture m'a attirée de suite. N'est-ce pas qu'elle est trop belle ??? En tout cas, elle donne envie d'ouvrir ce livre. Me voilà donc avec une jolie histoire bien différente des lectures actuelles que l'on pourrait trouver habituellement un peu partout sur la blogosphère.

Sydney vit en colocation avec sa meilleure amie. Jusqu'ici tout va bien. Elle a son petit ami qui passe régulièrement la voir.....ils sont amoureux. On va dire, tant mieux pour eux.
Mais depuis quelques temps, Sydney est troublée par ce jeune-homme en face de chez elle,  qui joue à la guitare sur le balcon. Alors c'est en toute discrétion qu'elle écoute jouer au point même de guetter ses faits et gestes.
Lui de son côté, comment on dit ça encore ???? Oui, voila...est en panne d'inspiration. L'effet page blanche. C'est pour cette raison qu'il va sur ce balcon. Pour la voir et pourquoi pas trouver les notes.
Pis un jour, les regards se croisent et tous les deux se retrouvent  du jour au lendemain à s'échanger des textos.
Et c'est d'ailleurs dans cette période là, qu'elle va   apprendre que son chéri n'est pas si fidèle que ça (Sa meilleure amie va s'en mordre les doigts ou le nez ^_^.)
Une fois la bombe éclatée, Sydney ne supporte plus de les voir et se barre tout simplement  de l'appart. Sauf qu'elle ne s'est pas où aller et  se retrouve donc sans domicile fixe.....pour quelques minutes, parce que ouai,  un beau chevalier guitariste va venir la secourir et l’héberger, le temps de trouver une solution.
Compris ?

 Citation : On essaie tous de cacher ce qu'on ressent à ceux qui devraient justement le savoir. On veut refouler ses émotions, comme s'il était interdit d'avoir des réactions un tant soit peu naturelles.

Maintenant, on pourrait croire que l'histoire est une énième histoire érotique  et blablabla. Sauf que non. Pas cette fois. L'auteure a trouvé une notre formule qui va plaire à beaucoup d'entre nous/vous.
Oui, elle a compliqué l'histoire avec quelque chose de très, très particulier chez ce jeune-homme. J'ai trouvé ça remarquable et surtout atypique. J'ai trouvé ça beau, intelligent, compliqué en même temps original avec une plume totalement  délicieuse.

Par-contre, le début, je l'ai trouvé un peu trop lent.  Pas l'impression qu'il se passe énormément de choses là-dedans.  Le milieu ce n'était pas encore ça pour moi. Puis une fois que l'on passe la moitié du livre, l'histoire devient un peu plus palpitante voire incroyable sans compter que les musiques sont là pour nous faire kiffer une bonne partie du livre. 

J'ai  surtout aimé les personnages secondaires plus que les principaux.  Par principaux, je pense à l’héroïne qui m'a souvent agacée à pleurer toutes les deux pages et parfois pour un rien. 
Mais j'ai adoré ce musicien très particulier au doux nom de Ridge. Beaucoup plus apprécié vers la fin du livre quand il  va enfin se dévoiler. 

Citation : Il n'y a que vingt-six lettres dans l'alphabet. On imagine pas tout ce qu'on peut tirer de vingt-six lettres. On n'imagine pas tout ce qu'on peut faire ressentir en les mêlant pour former des mots.

En conclusion :
Ce n'est pas un coup de coeur car le début était un peu trop long ou lent à démarrer.  Mais j'ai vraiment apprécié ma lecture qu'à partir du milieu du livre. Par contre, c'est une très, très jolie histoire que je vous recommande de lire. L'auteure a une plume qui emporte le lecteur. Comme  lire une poésie.
Et le gros plus : ce sont les chansons écrites  par  le musicien et chanteur, Griffin Peterson que l'on peut découvrir et écouter sur le site en cliquant sur la bannière ci-dessous. Elles sont tout simplement fabuleuses.

Ma note :

On dit quoi sur mon instagram

Pour vous le procurer ==>Maybe someday

21 commentaires

  1. Je l'ai commandé, mais j'ai tellement de livres à lire. L'idée du livre à lire et à écouter m'a séduite :)

    RépondreSupprimer
  2. bonjour, merci pour ton avis, ce livre est dans ma wish list, il faut absolument que je le lise :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est une très belle histoire et une plume poétique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça, une plume poétique

      Supprimer
  4. Ce roman me fait super envie, j'ai beaucoup de mal à ne pas craquer !

    RépondreSupprimer
  5. Les Livres en Folies7 mai 2015 à 14:29

    J'ai vraiment envie de tenter ce livre mais pour le moment j'en ai pas trop l'occasion, peut être plus tard. En tout cas, c'est une belle chronique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!
      Tu as raison, il faut prendre son temps :)

      Supprimer
  6. Il faut vraiment que je me l'achète celui-là !! Merci pour ta chronique !

    RépondreSupprimer
  7. Punaise, il donne tellement envie !
    Mais la maison d'édition Hugo Roman me fait peur. J'ai beaucoup trop de préjugés sur le genre érotique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour celui-là, l'érotisme est au second plan voire pas donc, tu peux y aller :)

      Supprimer
  8. Hmm jolie chronique, hâte de le lire j'adore cette auteure !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et hâte également de lire ton avis :)

      Supprimer
  9. Je l'ai lu et j'ai adoré" merci pour ton avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est normal, c'est une fabuleuse histoire :)

      Supprimer
  10. Cette histoire me tente énormément... comme le coté musical, mais je vais attendre que la folie retombe un peu. Et puis j'ai déjà craqué à la librairie il y a une semaine alors pas question de rajouter des kilos à ma PAL qui à tendance à plutôt maigrir ces derniers temps.

    RépondreSupprimer
  11. C'est vraiment une belle histoire, j'ai été surprise. Mais il m'a manqué un tout petit quelque chose pour que ce soit un coup de coeur ;)

    RépondreSupprimer
  12. je ne m'y attendais pas, mais j'ai vraiment beaucoup aimé! Ridge <3

    RépondreSupprimer

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.

Bannière Livraddict
ACTUELLEMENT SUR MON INSTAGRAM
© HAMISOITIL.FR. Design by MangoBlogs.