Lune de miel & Gueule de bois de Jane Graves

12


Quatrième de couverture

La comptable Heather Montgomery n'aime pas les mariages. D'une part, elle y retrouve toute sa famille, qui la harcèle pour qu elle trouve chaussure à son pied. D'autre part, elle y croise des playboys comme Tony McCaffrey, un Don Juan brouillon et agaçant. Pourtant, après une soirée trop arrosée à Las Vegas, c'est auprès de Tony que Heather se réveille... devant un certificat qui les déclare mari et femme ! Pour donner le change à la famille de Heather, le séducteur accepte de faire semblant d'être son mari pendant un mois. Mais cette fausse lune de miel suscite lentement de vrais sentiments...





  • Broché: 456 pages
  • Editeur : MILADY 
  • Date de sortie : 30 avril 2015
  • Prix : 7,60 €
Lu dans le cadre de mon partenariat avec les éditions Milady


Mon avis :

Je me suis laissée tenter par  ce livre car j'avais énormément apprécié un autre roman, Smoking et layette de cette auteure, Jane Graves. ICI C'était d'ailleurs, un quasi coup de coeur pour moi.
Mais là, j'avoue que même si l'histoire est pas trop mal dans l'ensemble, les personnages n'ont pas réussi à me convaincre totalement.
A vrai dire, je me suis un peu ennuyée sans m'ennuyer. Euh, vous comprenez ??

Bon allez, je vous raconte un peu.
Heather est une comptable  qui a sacré complexe avec elle-même. Son poids. Son corps. Ses cheveux.
Et le problème, c'est que bientôt sa cousine avec qui elle ne s'entend pas trop va se marier. Elle qui déteste les mariages est  choisie pour être sa demoiselle d'honneur.
Mais le pire dans tout ça, Heather est célibataire. Alors la famille, sa mère plutôt ne cesse de lui rappeler qu'il serait temps de se trouver un mari et pourquoi pas un comptable comme elle... 
Son rêve, c'est d'être comme tout le monde. D'être dans les bras d'un homme hors du commun qui l'aimerait pour ses rondeurs, pour ce qu'elle est tout simplement. Un homme comme lui, Tony McCaffrey serait le pied mais heather sait au fond d'elle que jamais ça se fera.
Sauf que là, tout de suite, il faut se réveiller.  Direction Las Vegas pour l'enterrement de vie de jeune-fille.

Quant à Tony, ce play-boy qui le revendique haut et fort, n'a jamais fait attention à elle, puisque ce n'est pas du tout mais alors PAS DU TOUT son style de femme.
Puis, lui, sa priorité c'est de racheter ce bar. Réaliser son rêve....enfin.
Mais à quelques jours de la vente, Tony n'a pas pu rassembler toute la somme pour le rachat  et décide de partir à Las Vegas pour jouer et peut-être toucher le jackpot.

Tous les deux vont se rencontrer par le plus grand des hasards dans ce pays où tout est possible. Et la chance sera là, bien présente à tel point qu'ils rentreront mariés. Oui, oui, vous avez bien compris. Et surtout accompagnés de l'argent manquant.
Ce qui bien évidemment va choquer tout le monde (moi, la première) y compris la famille...la mère.  Comment du jour au lendemain, Heather soit disant célibataire peut revenir mariée ?? Et lui, célibataire endurci, avec des goûts très loin de ressembler à heather peut revenir marié ??
Du coup, toute l'histoire va tourner autour de cette intrigue. On va passer parmi les petites vipères et mauvaises langues sans oublier les jalouses.


Alors pourquoi je me suis un peu ennuyée ??
Tout simplement parce que le rythme est trop lent. Il ne se passe grand chose dans tout ça.
Certes, Heather a du caractère et sait ce qu'elle veut. Elle prend les choses en main (ce qui va d'ailleurs énormément froisser le play-boy) En plus la nana est super maniaque. Ce qui va encore plus le froisser lui.
Mais à part  ça, je n'ai pas trouvé l'histoire extraordinaire. Super transcendante.
Tony, c'est tout le contraire de madame. Plus bordélique que lui, tu meurs.
Il ne se sent jamais à la hauteur face à elle (bon, c'est mignon... au début).
Mais j'avoue que  j'ai totalement adoré sa franchise face aux autres. Très viril.

Ce livre est classé dans la catégorie Émotion chez Milady. Je pense que c'est tout à fait ça.
Tout ou en tout cas une bonne partie est centrée sur l'émotion d'où le fait que  ce n'était pas spécialement fameux pour moi. Mais cela reste tout de même une bonne lecture. Mignonne est le mot juste.

Ma note :



Pour vous le procurer ==>Lune de miel & Gueule de bois

12 commentaires

  1. Les points négatifs que tu relèves ne me donnent pas tellement envie de lire ce livre...

    RépondreSupprimer
  2. Agrr , j'ai adoré Smoking & Layettes. Je me faisais une joie de retrouver cette auteur . Ta chronique me refroidit. Je le lirai normalement la semaine prochaine , je vais essayer de pas trop en attendre mais ça va être dur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juste pour ça, je veux connaitre ton avis ^^

      Supprimer
  3. Cela me fait beaucoup penser au film Jackpot avec Cameron Diaz et Ashton Kutcher je ne sais pas si tu l'as vu. Par contre l'autre livre de l'auteur a l'air sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ce film me dit quelque chose. En tout cas, je te conseille l'autre livre^^
      Il est vraiment bien ^^

      Supprimer
  4. Je ne connais pas l'auteur et pas l'autre livre. Le points négatifs que tu as soulevés ne me donne pas tellement envie de le lire mais le résumé ne m'emballais pas trop non plus!

    RépondreSupprimer
  5. Le début de ta chronique laisse présager un super roman mais la fin donne une bonne mise en garde ! Mais je pense le lire quand même :P

    RépondreSupprimer

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.

Bannière Livraddict
ACTUELLEMENT SUR MON INSTAGRAM
© HAMISOITIL.FR. Design by MangoBlogs.