Le sauveteur de Touristes de Éric Lange

15

Quatrième de couverture :

Je suis le sauveteur de touristes. C'est mon métier, une sorte de détective privé ne travaillant que sur des affaires de touristes en perdition. Les cas les plus courants sont les emprisonnements pour trafic et consommation de drogues illégales, mais les plus intéressants sont les disparitions, volontaires ou non. 

Cette histoire est celle de ma première enquête. Elle m'entraîne à New York, Bangkok, Goa, Tanger et Alice Springs, à la recherche d'Émilie. Émilie, la fille qui peut détruire notre monde. Si elle le veut.






  • Format : Livre numérique
  • Date de sortie : 10 février 2015
  • Nombre de pages : 202 pages
  •    Editeur : Taurnada Éditions
  • Prix : 4,49 €
  • Lu dans le cadre d'un service presse

Mon avis :

C'est toujours un plaisir de découvrir des nouveaux talents  chez les éditions Taurnada, c'est vraiment quelque chose. 
Voici donc ma nouvelle lecture que j'ai tout simplement adorée. C'est simple, on ne voit pas le temps passer.

Tom Harlem, ancien journaliste français qui aime les sensations fortes, être sur le terrain comme les zones de guerre etc... se retrouve sans emploi depuis qu'il a frappé son patron.
Mais heureusement pour lui, quelques temps après, un contact lui propose un travail très bien payé. Devenir une sorte d’enquêteur, détective. Retrouver  la nièce d'une richissime avocate, disparue à Bangkok, du moins sa  dernière trace d'elle est là-bas.
Une fois le contrat mis en place, le voilà parti à la recherche de cette fille dans différents pays (Bangkok, Australie, Etats-unis etc..)

Citation : Il faut bien de temps en temps prendre conscience de ce que l'on voit chaque jour, ne plus regarder le monde par le filtre de la caméra mais le toucher, car il est là avec toutes ses souffrances, son sang, ses morts qui pourrissent, leur odeur de vieille viande et la peur, le dégoût. Vivre dans la guerre n'est pas supportable. Sauf si on y est obligé. Alors, on en devient un rouage et on change pour survivre.

Tom Harlem, commence ce livre en nous expliquant bien que c'est sa première enquête.
Lui, il va là où les autres ne vont pas. Il cherche, il fouille, il frôle parfois la mort pour retrouver cette fille, Emilie...se met parfois dans des situations très, très compliquées pour avoir des renseignements sur elle. Il y a des surprises, des rencontres, des choses cool ou pas dans son aventure, mais on prend plaisir à le suivre, car le décor change tout le temps.  On prend l'avion avec lui, et on passe des gros building aux aborigènes, ce n'est pas rien, ça !!

Citation : Je marche dans New-York. J'entre dans le film dans les centaines de films vus et revus depuis l'enfance utilisant cette ville comme décor, et quand on y déambule <<pour de vrai>>, elle offre la délicieuse sensation d'être soi-même un héros de cinéma. L'impression d'être sur scène.

Mais il est clair, qu'il y a du suspense. Où est cette fille, punaise ? C'est intriguant pour nous, c'est épuisant pour lui, car ma foi, le pauvre Tom, ne dort pas. Il enchaîne les nuits blanches, les décalages horaires mais il reste quoi qu'il en soit, efficace.
Pis l'auteur nous tient tellement en haleine jusqu'aux dernières pages, qu'il est quasi impossible de faire une pause. Surtout que l'élément principal en plus de cette disparation est l'informatique. En effet,  l'auteur nous fait  découvrir à travers cette aventure, le monde virtuel tel qu'il est ou le  sera dans le futur,  ou ce que l'être humain pourrait faire  avec notre conscience..., notre intelligence, notre âme tout en combinant le tout à l'informatique.  J'ai trouvé ça génial. Un peu dans le style de transcendance ou de Lucy.

Pour ma part, c'est une très, très bonne lecture que je vous recommande.
Le dépaysement est au rendez-vous, ça c'est certain. 
Et là, tout de suite, j'ai tout simplement hâte de lire les autres romans de Eric Lange.
Belle découverte !!


Ma note :



Pour vous le procurer ==>Le Sauveteur de touristes

15 commentaires

  1. En voyant la couverture j'ai eu un mauvais flash =( Celui de "l'accident" d'avion dans les alpes... Heureusement ta chronique a chassé cette pensée noire <3 Et j'ai vraiment envie de découvrir cet auteur et ce roman. Merci pour la découverte, je l'ajoute à ma liste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est vrai. Mais vraiment, c'est juste la photo.
      Le reste est trop bon. Je t'encourage à le lire ^^

      Supprimer
  2. Tu me fais encore découvrir une nouvelle maison d'édition et un auteur.Je le note ;) Merci.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas mais j'ai adoré ta chronique, et j'ai vraiment très envie de me le procurer !! Ce livre a l'air haletant !
    Merci pour la découverte... même si mon compte bancaire ne te remercie pas de la même façon ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop contente !!
      Désolée pour ton compte bancaire........ :P :P

      Supprimer
  4. Les Livres en Folies10 avril 2015 à 17:44

    Je ne connaissais pas et je ne pense pas le lire non plus car j'ai beaucoup trop de livres en ce moment ^^

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas du tout cette maison d'édition avant cette chronique et ton avis sur ce roman sont envie de se plonger dedans même si j'ai beaucoup de mal avec les enquêtes ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien de compliqué dans ce livre. Tout est bien dosé pour ne pas s'ennuyer ^^

      Supprimer
  6. Au premier abord je ne me serai pas arrêtée sur ce roman mais tu me donnes très envie de le lire alors merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer
  7. La quatrième donne très envie, mais ta chronique encore plus !

    RépondreSupprimer
  8. Me tente pas trop celui là mais j'ai écouté ta chanson du moment que j'aime bien aussi mais je l'entend tellement (je fais mon sport quotidien sur NRJ HIT) ;) Bisous

    RépondreSupprimer

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.

Bannière Livraddict
ACTUELLEMENT SUR MON INSTAGRAM
© HAMISOITIL.FR. Design by MangoBlogs.