Hot Love Disaster de Cécile Chomin

16

Quatrième de couverture :

Hot, comme Fabien – à moins que ce soit Francis ? Impossible de retenir ce fichu prénom ! –  le brun ténébreux, et accessoirement lieutenant de police, que je suis contrainte et forcée de suivre pour trouver l’inspiration pour mon prochain best seller (message à mon éditeur : je te hais). Absolument pas mon genre en temps normal, mais j’avoue que je ne suis pas insensible à son côté bad boy. Lui, par contre, ne peut pas sentir les femmes de caractère : ça promet.

Love, comme la comédie que mon beau flic et moi nous apprêtons à jouer. Car Félix – Florian ? – souffre de la même malédiction que moi, à savoir : une mère atrocement pressée de le caser. Et puisque l’enquête nous oblige à migrer dans le sud familial pile à la période des fêtes, nous avons convenu de nous faire passer pour un couple.

Disaster, parce que la vie, quand c’est compliqué, c’est tellement plus marrant ! Du coup, en plus de tout ça, il se trouve que j’ai parié avec ma meilleure amie Lydia et son mâle attitré que je ne coucherai pas avec Ferdinand – Fabrice ? Je peux le faire, je peux tenir. Enfin... tant qu’il n’enlève pas son tee-shirt.




  • Format : Livre numérique
  • Date de sortie : 19 mars 2015
  • Nombre de pages : 253 pages
  • Editeur : HQN 
  • Prix : 4,99 €
Mon avis :

Voici la suite de Hot love challenge que j'avais beaucoup appréciée. Et j'ai été ravie de retrouver les personnages du "premier tome" qui sont  assez présents  dans celui-ci d'ailleurs. Mais pour le coup, j'avoue que même si ma lecture a été plaisante dans l'ensemble, elle est loin d'arriver à la cheville du premier.
Dans Hot love disaster, on découvre Maïa, la meilleure amie de Lydia, l'héroine du précedent tome. Elle est écrivain et son éditeur lui met la pression pour écrire le livre du siècle et par la même occasion, si elle pouvait changer de registre, ça serait parfait. Qu'elle oublie ses histoires d'amour à l'eau de rose ou sur fond historique. Lui veut des sensations fortes, un nouveau genre, cibler un nouveau public, être plus moderne. Pour quoi ne pas rajouter un flic dans son histoire ???? Sauf qu'en ce moment, c'est plutot page blanche pour la miss. Le vide total.

Alors, son éditeur lui dégote un plan de dingue. Etre au plus près  de l'action. Travailler avec un flic pendant quelques jours ce qui pourrait l'aider à trouver les mots, les phrases pour son livre. 

De l'autre côté, nous avons François, Lieutenant de police à Paris et qui devrait être muté à Montpellier..... Il vient d'apprendre la nouvelle, celle de se coltiner ce fameux personnage pendant x jours, pensant bien sûr avoir  affaire à un homme ennuyant parlant de livres jusqu'à épuisement....

La rencontre entre  nos  deux protagonistes va être explosive et maladroite mais surtout très marrante puisque lui, François, s'attendait à rencontrer un homme, sûrement chauve avec des lunettes et elle, le confond avec son meilleur ami venu l'accompagner discrètement.
Citation : Quel stéréotype pourri : flic, veste, bière. On dirait un film. Manque juste son révolver. Waouh, en pensant à son arme, j'ai presque une bouffée d'excitation ! Ou alors c'est la chaleur. Je regarde un peu mieux le type et me dis que oui, en fait, c'est sûrement plutôt la chaleur. J'enlève mon manteau et le pose sur un tabouret avant de me hisser dessus. Il aurait pu choisir une table, ce con. C'est bien un mec pour choisir un tabouret : une fois là-dessus, on est perchées, le dos droit, et quand on croise les jambes, ça fait tourner toute l'histoire.


En conclusion : J'ai aimé l'histoire même si elle est un chouïa en dessous du premier tome.
Le caractère des deux personnages principaux, Maïa et François est assez fort mais pas comme Lydia  et Julien où là, c'était vraiment terrible. On pourrait s'ennuyer un tout petit peu car il manque cruellement d'action dans cette suite. Je dis merci au chat. Mais dans l'ensemble on passe un très bon moment.
La plume de l'auteure est toujours excellente  et drôle que je savoure à chaque fois que je me lance dans ces livres.

En tout cas, c'est une lecture légère entre deux lectures que je vous recommande !


Ma note :


Pour vous le procurer => Hot Love Disaster (HQN)

16 commentaires

  1. Dommage qu'il soit un peu en dessous du premier, il a l'air très bien tout de même. Je pense lire cette série un des ces jours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est très bien ^^ On passe un bon moment !!

      Supprimer
  2. Ah je ne connaissais pas cette série qui m'a l'air drôle. Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le premier tome est très, très drôle ^^

      Supprimer
  3. J'ai essayé de lire Hot love challenge mais je n'ai pas accroché aux premiers chapitres et j'ai donc relayé ma lecture à plus tard :/ Il faudrait que je réessaye pour voir si j'arrive mieux à entrer dans l'histoire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooh, c'est vraiment dommage pour Hot love challenge.

      Supprimer
  4. Ton avis me donne vraiment envie de découvrir le premier tome de cette série =)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas du tout. Mais pour le coup j'ai tres envie de découvrir ces tomes!!

    RépondreSupprimer
  6. Tu m'as donné envie de le lire et de découvrir le tome 1 par la même occasion.

    RépondreSupprimer
  7. Les Livres en Folies30 mars 2015 à 14:31

    Je n'ai pas lu le premier tome mais je pense que je vais m'y plonger sans plus tarder

    RépondreSupprimer
  8. Je suis dans le même cas, pas lu le premier mais je pense que je vas le faire. Merci à toi

    RépondreSupprimer
  9. je note que tu as passé un bon moment avec ce titre !

    RépondreSupprimer
  10. Je ne connaissais pas du tout... çà a l'air d'une lecture légère bien agréable, pourquoi pas ?

    RépondreSupprimer

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.

Bannière Livraddict
ACTUELLEMENT SUR MON INSTAGRAM
© HAMISOITIL.FR. Design by MangoBlogs.