After - saison 1 de Anna Todd

38

Quatrième de couverture :

Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux... Mais ça, c'était avant qu'il ne ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un " p... d'accent anglais ! " Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle... Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque... Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ? L'écriture rythmée d'Anna Todd rendra accros tous ses lecteurs.



  • Broché: 600 pages
  • Editeur : Hugo Roman
  • Collection : New Romance
  • Date de sortie  : 2 janvier 2015
  • Prix :  17,00 € (papier) 12,99 € (ebook)
Mon avis :

J'avoue que je ne m'attendais pas à lire un livre aussi addictif que celui-ci. After
L'histoire m'a tenue en haleine du début à la fin malgré des lourdeurs par-ci, par-là où parfois, les crises de colère, les prises de tête et j'en passe étaient un peu trop  excessives dans la relation entre nos deux personnages principaux, Tessa et Hardin.
D'ailleurs, il y a quelques similitudes avec Beautiful disaster... l'université, les engueulades, la fille vierge, le bad boy etc..... roman que j'avais beaucoup apprécié.
Mais il est clair que la trame est toujours pareille et risque par la suite, une sacrée overdose pour nous....euh pour moi.
M'enfin, j'ai tout de même passé un excellent moment avec ce bouquin. C'est vrai, je le reconnais 
Tessa et Hardin, c'est le couple qui fait mal à la tête. A forte dose, même !
Elle, elle est tellement amoureuse du gars qu'elle pardonne tout, même après un soit disant refus total de sa part à la base. Alors, au début on l'excuse un peu.  On trouve ça mignon parce que c'est tout beau, tout neuf mais quand ça continue ainsi tout au long du livre, là, c'est juste un peu trop. Une nana comme ça, tu veux la réveiller voire la baffer un peu parce que c'est pas possible cette histoire de tout excuser, de tout pardonner par amour. Y a tout de même des limites, non ? En plus, tu pleures tout le temps là, c'est quoi ce bordel là. Grr !!
Quant à notre cher Hardin, alors lui, houlala. Un mal de crâne à lui tout seul.  Je pensais avoir trouvé le maître  dans les crises de nerfs, de jalousie... avec Travis du Beautiful disaster, parce que lui aussi, faut l'avouer, était un sacré personnage mais Hardin, lui, c'est le numéro 1. Il a tout mon Respect ! 
Toujours sur les nerfs, toujours la rage, avec des cachotteries et un comportement parfois trop louche envers sa nana et en même temps, on essaie de le comprendre. Pour quoi un tel comportement, jeune homme ??? Qu'est-ce qui s'est passé dans ta vie pour que tu sois ainsi du matin au soir ? Bizarre le gars. Non, sûrement lunatique  ^_^
J'ai donc mis tout ça sur le compte de la jeunesse. 

Alors, on lit, on lit, et on fait des nuits presque blanches parce que la plume de l'auteure mine de rien est trop prenante pour s’arrêter en plein vol.
Puis quand tu arrives à la fin, tu restes tout simplement sans voix. Moi perso, je n'ai pas vu le truc venir et donc, je veux lire la suite.
J'ai refermé le livre avec une petite boule au ventre comme si c'était  vraiment réel. Oh, punaise !!! La dernière phrase de Tessa à la fin (Raconte-moi tout. Avec les détails) Pff ! ça m'énerve déjà ! Va t-elle me taper sur les nerfs dans le prochain tome ?? (Je crois que c'est une promesse)

Citation :
   - Tu me donnes envie de m'engager. Tu me donnes envie de devenir meilleur. Je veux que tu me trouves digne de toi. Je veux que tu me veuilles autant que je te veux. Je veux me bagarrer avec toi, et même qu'on s'engueule jusqu'à ce que l'un de nous admette ses torts. Je veux te faire rire, et t'écouter disserter sur tes romans classiques. J'ai juste... besoin de toi. Je sais que je suis cruel parfois...enfin, tout le temps, mais c'est seulement parce que je sais pas être autrement.

Ma note :

Ils disent quoi sur mon instagram

Pour vous le procurer => After Saison 1

38 commentaires

  1. Oui addictif et dur dur pour nos nerfs.

    RépondreSupprimer
  2. J'en entends parler depuis des plombes !!!!
    Ce livre edt the phénomène !
    Je l'ai en e-book, le deuxieme aussi.
    Je ne suis pas sur de les lires un jour mais sais t-on jamais !
    Ta chronique me donne plus envie de me pencher dessus !
    Bisoussss

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ta chronique Hami, tu me l'as vendu !!! Je veux le lire aussi, je veux qu'ils me tapent sur les nerfs et je veux connaître la finnnn !!! :-D

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ta chronique !!! très objective ! A mon avis dans le second tome ils tu vas vouloir les frapper tous les 2 ahahah ! Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que tu as bien raison et qu'il va me falloir une sacrée dose de medoc mdr

      Supprimer
  5. Je l'ai depuis ce matin puisque ma chef me le prête ^_^ J'avoue ne pas être hyper emballée, mais je vais le lire par curiosité. Par contre tu me fais un peu peur en disant qu'il y a un petit air de ressemblance avec Beautiful Disaster... roman que je n'ai pas apprécié =(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La plupart des Y-A ont beaucoup de similitudes.. Je veux dire le point de départ mais After, la relation est beaucoup plus conflictuelle, beaucoup plus torturée entre nos deux protagonistes, beaucoup plus violente du coup ça diffère un peu. J'ai hâte de lire ton avis !!

      Supprimer
    2. Je termine ma lecture en cours et je l'attaque ^_^ Ma chef m'a déjà demandé ce matin si je l'avais commencé. Elle est arrivée fièrement avec le tome 3 dans son sac. Ça me fait trop rire. Bref, racontage de vie off.

      Supprimer
  6. je n'avais pas du tout envie de découvrir ce titre et puis quand j'ai vu l'auteure en interview, je l'ai trouvé attendrissante et elle m'a intriguée. Et puis maintenant à force de lire et relire de bons billets comme le tiens, je suis de plus en plus curieuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, il ne faut surtout pas hésiter à lire le premier tome.

      Supprimer
  7. Ce roman rend fou, il est tellement addictif et pourtant certains passages sont longs mais on lui pardonne lol!

    RépondreSupprimer
  8. Ah tout le monde me tente avec ce livre bon c'est décidé je le rajoute dans ma PAL merci a toi pour cet avis

    RépondreSupprimer
  9. Il est dans ma PAL mais toutes ses pages ne me tentent pas pour le moment... Mais je vais sauter le pas, un jour ^^

    RépondreSupprimer
  10. C'est une lecture super addictive que j'ai adoré. Par contre, j'ai enchainé tout de suite avec le tome 2 qui m'a beaucoup déçu :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on m'a dit que le tome 2 était un peu en dessous.
      On verra ça alors ^^

      Supprimer
  11. Euh j'ai abandonné...Mais qui sait ton avis va peut-être me donner envie de finir ce tome 1...

    RépondreSupprimer
  12. Oh ça fais un moment que ce livre est dans ma PAL, il faut que je m'y mette ! :)

    RépondreSupprimer
  13. Cette saga me tente mais j'en entend tellement parlé autour de moi que je pense encore attendre un peu avant de la lire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi, j'ai voulu attendre un peu et je ne regrette pas ^^

      Supprimer
  14. Je ne l'ai pas encore lu mais j'en lis du bien alors pourquoi pas ...

    RépondreSupprimer
  15. Les Livres en Folies30 mars 2015 à 14:32

    J'ai passé un très bon moment avec ce livre, j'attends le dernier tome mdr ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super !! je compte commencer le t2 en Avril ^^

      Supprimer
  16. J'avoue qu'il ne m'emballe pas du tout mais en plus si tu dis que les persos sont à claquer c'est même pas la peine xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, oui, à claquer. C'est énervant mais addictif aussi

      Supprimer
  17. Très très addictive, j'ai détesté et adoré cette lecture.
    Là j'attends d'avoir tous les tomes pour continuer ma lecture.
    Pour la fin, je me suis spoiler toute seule, j'avoue je suis allée voir pratiquement dès le début ce qui allez ce passé, mais franchement comment elle pourra pardonner un truc pareil ???
    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien l'impression qu'elle va pardonner tout ça

      Supprimer
  18. Oui il est très addictif et la suite est pareil ^^

    RépondreSupprimer
  19. Je pense qu'il pourrait me plaire, tout le monde n'en dit que du bien!
    Merci pour cette chronique!
    Laeti - Nuages de Mots

    RépondreSupprimer

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.

Bannière Livraddict
ACTUELLEMENT SUR MON INSTAGRAM
© HAMISOITIL.FR. Design by MangoBlogs.