Nos faces cachées de Amy Harmon

25

Quatrième de couverture :

Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique qu'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être...

Nos faces cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre. L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brise, d'un guerrier pour une fille ordinaire. L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant. Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de bête en chacun de nous...



  • Broché: 436 pages
  • Editeur : R-jeunes adultes 
  • Collection : R
  • Prix : 17.90 €
  • Date de sortie : 22 janvier 2015
Mon avis :

Nos faces cachées, c'est le livre vachement intriguant rien que par la couverture.
Nos faces cachées, c'est le titre qui te pousse à en découvrir plus

Une histoire qui donne à réfléchir sur nos choix, nos faiblesses, nos colères, notre handicap....revitaliser....apprendre à accepter l'autre, voir ce que les autres ne voient pas. Pis l'amour qui vient se rajouter à tout ça.
Voilà ce que j'ai appris en découvrant Nos faces cachées.

Une bande d'amis qui s'envolent à la guerre quelques temps après les attentats du 11 septembre
Le meneur c'est Ambroise, un gars aussi beau, fort et grand qu'Hercule mais aussi le  meilleur dans sa catégorie puisqu'il est lutteur dans son lycée. 

Citation : M'engager est certainement une bonne façon de me faire tuer.
Nous avons aussi, Fern, la fille du Pasteur. Pas très jolie voire effacée par rapport à d'autres nanas du lycée. Elle traîne avec son meilleur ami, son cousin chéri, Bailey qui depuis l'age de 11 ans (je crois) est en fauteuil roulant suite à une maladie incurable qui l’empêche de tout faire à part l'accepter et vivre comme il peut, en se souciant des autres.

Fern est secrètement amoureuse d'Ambroise depuis sa plus tendre enfance mais bien sûr, lui, ne la remarque pas. Elle est juste la fille du pasteur et la cousine de Bailey, le fils de l’entraîneur de lutte. Alors quand toutes ces personnes partent à la guerre dont Ambroise, son coeur se brise. C'est comme si une partie d'elle s'effaçait à tout jamais. Anéantie.

Les mois passent sans Ambroise et ses amis partis à la guerre en Irak. Le retour est imminent. Impatience et stress sont au rendez-vous. Mais rien ne va se passer comme prévu. Le téléphone sonne tardivement dans la nuit.....
-------------------------------
Une histoire touchante, palpitante voire déchirante même si cela démarre doucement. On imagine le paysage, les personnages et on se met à la place d'un tel. Des passages font mal. Des scènes font sourire et notre cher Bailey malgré sa maladie nous pousse dans notre réflexion.
Courageux, amusant, taquin, il a été mon gros coup de coeur de cette dramatique histoire.

Citation : C'est pour ça que nous supportons tout. Que nous pensons que rien n'arrive au hasard. Nous espérons qu'il existe des choses que nous ne pouvons voir. Nous croyons qu'il  y a des leçons à tirer de la perte, que l'amour est puissant et que nous portons en nous le potentiel d'une beauté si merveilleuse que nos corps ne peuvent la contenir.
J'ai vraiment passé un excellent moment avec ce roman même si cela n'est pas été  le coup de coeur comme pour Bailey, tout simplement  parce  que le début était un peu trop long à se mettre en place mais en avançant dans ma lecture,  il m'était quasiment impossible de faire une pause.  Il y a aussi un autre point qui m'a dérangé. Cette beauté qui revenait un peu trop souvent à mon goût. Je veux bien que cette personne soit complexée mais tout le temps revenir sur ça.... Franchement, hein !

En tout cas, l'auteure Amy Harmon a une plume addictive, qui t'accroche une fois que tu comprends son style et personnellement, je pense lire un autre roman d'elle.
Donc je recommande !!

Ma note 
Photo sur Instagram


Pour vous le procurer =>Nos faces cachées

25 commentaires

  1. Je l'ai lu et adoré aussi ! Je suis content de lire ta chronique, la mienne arrive bientôt ;)
    Bisousssss

    RépondreSupprimer
  2. Il me tarde de pouvoir découvrir ce roman Ta chronique donne envie.

    RépondreSupprimer
  3. bonjour, ce livre est dans ma wish- list toutes les critiques sont élogieuses. j'ai hâte de le découvrir

    RépondreSupprimer
  4. Super ta chronique, j'ai encore l'histoire qui me trotte dans la tête !!! De même pas un coup de cœur, il ne m'a pas soulevé les tripes, mais on s'y attache, à son contenu et à ses personnages ! Biz

    RépondreSupprimer
  5. Coucou. Belle chronique ! Il a l'air bien en effet ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'ai énormément envie de le découvrir ! Je ne vois que de bons avis :)

    RépondreSupprimer
  7. Bon ok... j'ai compris, je l'achète et je l'achète ce mois-ci ! ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Dommage que ce ne soit pas un coup de coeur mais tu as tout de même aimé je suis contente!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pas un coup de coeur mais une très bonne lecture quand même donc c'est cool !

      Supprimer
  9. Je suis en plein dedans, page 280 et en fait, je ne veux pas le finir, parce que après ce sera fini ... Ce n'est pas encore un vrai coup de coeur, mais j'ai déjà pleuré 5 fois! C'est dire... j'appréhende la fin. Bref, une très bonne lecture!

    RépondreSupprimer
  10. Lorsque j'ai terminé ce roman, je ne l'ai pas classé dans les coups de coeur non plus, malgré son histoire touchante et ses personnages attachants, malgré tout, plus j'y repense, et plus je me rends compte qu'en fait, ça a été un coup de coeur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, c'est l'essentiel !! Mais c'est un roman très touchant ^^

      Supprimer
  11. Il me donne tellement envie ce livre et ton avis ne m'aide pas à résister !

    RépondreSupprimer
  12. Totalement d'accord avec ton avis! Ce livre est l'un de ceux qui ont vraiment réussi à me chambouler et à mettre mes émotions en sens dessus dessous. J'avais les larmes aux yeux et des pincements au cœur tout le long du livre. Pour le moment c'est le meilleur livre que j'ai jamais lu depuis le début d'année.
    #heavenlybooksfire

    RépondreSupprimer

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.

Bannière Livraddict
ACTUELLEMENT SUR MON INSTAGRAM
© HAMISOITIL.FR. Design by MangoBlogs.