Fairfield, Ohio de Mia Topic

16

Quatrième de couverture :

Pour Jamie, tout a basculé le jour du décès de ses parents. Lui qui rêvait de partir étudier à New York se retrouve forcé de rester dans sa petite ville de l'Ohio, afin d'élever son frère de 5 ans, Damian. Loin d être amer, Jamie dévoue tout son temps et son énergie à rendre l'enfant heureux, quitte à mettre sa propre vie entre parenthèses. Un jour, qui commence pourtant bien mal par un accrochage de voitures à un feu rouge, Jamie rencontre Logan. Le jeune avocat est tout ce qu'il n est pas : sûr de lui, brillant et fier. Il ne fait absolument pas mystère de l'intérêt qu'il porte à Jamie, mais celui-ci se réfugie derrière ses insécurités : avec un enfant à charge et aucune perspective d'avenir, sans parler de son physique, quelconque à ses yeux, comment pourrait-il intéresser quelqu'un comme Logan ? Toutefois, Logan est bien déterminé à montrer à Jamie tout ce qu'il voit en lui, combien sa dévotion à Damian l'émerveille. Alors qu'il s'est toujours suffi à lui-même, voilà que Logan se surprend à rêver d'avoir sa place dans le petit monde des deux frères...



  • Broché: 408 pages
  • Éditeur : Delpierre Editions 
  • Date de sortie  : 23 janvier 2015
  • Prix : 20,00 €
  • Lu dans le cadre de la masse critique organisée par le site Babelio et les éditions Delpierre
Mon avis :

Je dois vous avouer que je n'ai absolument pas l'habitude de lire des livres sur l'homosexualité mais comme il y a quelques semaines de cela, j'ai voulu tenter cette expérience avec un petit livre au doux nom de  Brokeback Mountain et que dans l'ensemble, la lecture a  été plus ou moins agréable voire convaincante ; je me suis dit pourquoi pas essayer à nouveau.
Et me revoilà avec cette sympathique histoire toute légère, sans prise de tête, sans frisson, un peu mièvre parfois mais qui dans l'ensemble te fait passer un bon petit moment.

Jamie, c'est le grand frère de 21 ans qui doit s'occuper de  Damien âgé de 5 ans.
Tous les deux vivent dans la maison familiale. Une maison familiale sans papa et  maman vu qu'ils sont morts dans un accident de voiture. Etre le parent et en même temps le  grand frère pour Jamie n'est pas toujours facile, car c'est  être l'autorité de la maison, faire attention à tout, faire rentrer de l'argent et surtout élever sont petit frère comme un fils qui n'est pas son fils.... mais  il s'est battu pour le garder alors, hors de question qu'il se fasse adopter ou que sais-je encore... Pour rien au monde, il échangerait sa place.  Son petit frère est sa raison de vivre au point même d'en oublier sa propre vie.
Tous les deux se sont accommodés à leur nouvelle vie même si ce petit dernier n'a pratiquement aucun souvenir de ses parents.

Pis un jour, Jamie a un accrochage de voitures avec un avocat carrément homophobe  sur le chemin du travail.
Rendez-vous donc au cabinet de celui-ci pour régler ce litige. Persuadé de n'en faire qu'une bouchée de cette petite chose.
Une fois arrivé, il fait la connaissance des deux fils de ce monsieur dont Logan qui tombe littéralement  sous son charme dès le premier contact visuel. C'est comme un coup de foudre qui t'achève sur place, tellement qu'il en est subjugué par sa beauté.

Logan est avocat tout comme son père et son frère. C'est le mec sûr de lui, sportif, qui papillonne  et va là où le vent l'emporte. 
La relation avec son paternel est très compliquée depuis  son coming out, surtout que le vieux est loin d'apprécier les homos. Pour lui, c'est tout simplement  un homme et une femme. Point final.
Pourquoi il ne peut pas être comme son frère, hein ???

Alors quand Logan croise le regard et bave sur le frêle corps de Jamie, son objectif premier est de le conquérir, ce qui ne sera pas une mince affaire.
En effet, Jamie manque énormément d'assurance, et se réfugie  donc dans son travail  de styliste ou dans l'éducation de son frangin. Il garde en lui beaucoup de blessures  qui l’empêchent aujourd'hui de rencontrer du monde voire même d'avoir une relation amoureuse. Mais c'est mal connaitre Logan !

Citation : Quand on te dit un milliard de fois que tu es atroce et immonde, tu finis par y croire. Tu ne peux pas passer ton temps à te relever et à redresser la tête. Au bout d'un moment, tu finis par penser que les autres ont raison. J'ai fini par atteindre mes limites....


Pour ma part : J'ai trouvé l'histoire très douce et très agréable à lire. Par-contre, je pense avoir touché le fond avec certaines phrases un peu trop répétitives à mon goût.
Pratiquement toutes les deux pages c'est : tu es beau, tu es magnifique, tu es parfait etc..... Pitié !
Je n'en pouvais plus, sérieux !!
Mis à part ça, ce n'est pas non plus une lecture transcendante. Il n'y a rien d'extraordinaire et on peut vite se lasser de lire ce bouquin parce que sincèrement, il ne se passe pas grand chose et même si  j'ai bien aimé l'histoire dans l'ensemble, ce n'est vraiment pas à cause de Jamie. 
Un peu fade le mec. Vraiment sans saveur.  Une sensibilité à fleur de peau qui épuise à la longue. J'avais envie de le baffer malgré ce qu'il vivait. Bon je vais être sympa, le secouer. Par-contre son petit frère, un vrai régal cet enfant ^^

Citation : Tout petit, il croyait être le seul à avoir le privilège d'avoir un grand frère. A la maternelle, il avait fait la connaissance d'Andrew Nicholson, et ils étaient devenus inséparables. Puis il avait rencontré Jason, le grand frère d'Andrew. En apprenant que d'autres personnes étaient susceptibles d'avoir un frère aîné, il avait eu un choc si grand qu'il avait passé l'après-midi à pleurer sur l'épaule de Jamie, jusqu'à ce que ce dernier lui explique que ça n'était pas juste si personne d'autre ne pouvait avoir de grand frère. Non seulement les enfants risquaient de s'ennuyer et d'avoir peur la nuit mais, en plus, ils ne pourraient jamais chiper des cookies avant le dîner.

Puis toute l'équipe derrière, les ami (e)s gays ou pas, donnent  du peps à l'histoire et heureusement. Alors si vous êtes loin d'être romantique ou dans les romances  à l'eau de rose voire trop gnangnan, c'est à éviter !! Sinon, c'est un beau message sur la  tolérance que fait véhiculer l'auteure au fil des pages. Accepter l'autre tel qui l'est et ne pas en faire tout un fromage ! La vie est trop courte pour s’arrêter sur des différences.

(Je précise  qu'il y a quelques petites scènes érotiques assez soft)

Ma note :

Ils disent quoi sur mon Instagram

Pour vous le procurer => Fairfield, Ohio

16 commentaires

  1. J'ai bien aimé ce livre :) Il est doux comme tu dis :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas ce titre , je vais regarder de plus près.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il pourrait te plaire ^^ Donc, je vais guetter ça !

      Supprimer
  3. L'histoire a l'air sympa, mais je ne suis pas sûre que supporter l'écriture...

    RépondreSupprimer
  4. Il a l'air tentant. Je le note malgré tes petits bémols. merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  5. Il ne me tente pas donc je ne pense pas le lire...

    RépondreSupprimer
  6. Déjà ajouté à ma wishlist ;-). Je t'en donnerai des nouvelles.
    Bisouuus

    RépondreSupprimer
  7. Les Livres en Folies20 février 2015 à 10:06

    Je ne connaissais pas du tout mais je suis intriguée par ton avis alors je pense que je vais me renseigner un peu plus dessus

    RépondreSupprimer
  8. J'ai beaucoup aimé cette lecture et oui je suis romantique et je l'assumes hihi :) :)

    RépondreSupprimer

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.

Bannière Livraddict
ACTUELLEMENT SUR MON INSTAGRAM
© HAMISOITIL.FR. Design by MangoBlogs.