Sortie noire de Christian Laurella

6

Quatrième de couverture :

Après vingt ans passés derrière les barreaux, Daniel‚ prisonnier modèle et complètement amnésique‚ bénéficie d'un régime de semi-liberté et trouve un emploi dans une menuiserie. En parallèle‚ deux femmes, dont l'une est au service de l'autre, habitent une maison isolée en province. L'arrivée d'une lettre annonçant la libération de Daniel va bousculer l'apparente quiétude qui semblait être le quotidien des deux femmes et allumer un feu d'enfer dans la maison.



  • Format : Livre numérique
  • Date de sortie : 30 octobre 2014
  • Nombre de pages : 203 pages
  • Editeur : Taurnada Éditions
Lu dans le cadre d'un service presse.



Quand l'auteur m'a contactée pour me proposer de lire son livre Sortie Noire, j'ai  accepté  avec grand plaisir.  Je savais que j'allais passer un bon moment avec cette histoire. Ce Thriller a été fort, puissant voire perturbant pour moi. Une belle et terrible découverte. Une plume délicate et rude à la fois. Des personnages attachants, accablants, déterminés à sauver leur peau ou à supprimer l'autre. Le mystère plane au-dessous. Le mal est déjà en place et guette tranquillement sa proie pour l'envoyer en enfer. Alors quand Daniel, au bout de vingt ans, bénéficie enfin d'un régime de semi-liberté à sa demande pour travailler (libre sans être libre puisqu'il rentre le soir en cellule)  c'est la grande surprise pour lui. Lui qui n'a jamais eu de visite en vingt ans. Lui qui est devenu amnésique au fil des années. Qu'est-ce qu'il a fait pour mériter  cet enfermement de longue durée ?  

Puis nous avons en parallèle, Elisabeth qui vient de recevoir une lettre du ministère de la justice annonçant ce fameux régime de semi-liberté favorable pour Daniel. C'est le choc. C'est la peur ou autre chose. Mais cela, sa gouvernante l'a ressentie, l'a vue sur son visage et va donc mener sa petite enquête. Qui est cet homme qui fait peur à ma patronne au point de dormir avec une arme sous son lit ? Dois-je l'éliminer AVANT qu'il ne chamboule mes plans  ???

Citation :  Elle revoyait cette pauvre Elisabeth s’évertuant à afficher sa supériorité, à jouer à la maîtresse de maison, alors qu'en définitive elle était déjà condamnée. Qu'est-ce qu'elle avait été s'imaginer, cette andouille ? A qui croyait-elle avoir à faire ? A une petite bonniche bien docile et gentiment soumise ? Eh bien, elle allait voir ce qu'elle allait voir.
Un thriller qui captive comme ça, moi j'en redemande encore et encore, surtout qu'il n'est pas très long. L'auteur a su mettre les bons éléments, les bons mots pour que le lecteur ne s'ennuie pas une seconde. Je suis fascinée. Franchement, chapeau !

J'ai trouvé certains personnages  d'une naïveté hallucinante pour tomber si bas, baisser les armes aussi facilement. Déroutant. Tu n'as pas confiance et pourtant tu le fais quand même. Je grinçais des dents.  Y a de quoi se poser des questions, non ?

L'intrigue fait flipper sérieux, mais pas dans le sens d'avoir peur au point d'en faire des cauchemars. Non, non, là, c'est plus dans le domaine machiavélique, monstrueux, macabre. Demander de l'aide à Dieu. Ça froisse.

Citation : <<Attention Seigneur, pas de blague, si vous voulez me récupérer, il va falloir m'exaucer. Vous connaissez mes principes : avec moi, c'est donnant-donnant.>>

En conclusion :
C'est un très bon thriller que je vous recommande. Ne passez pas à côté de ce petit chef-d'oeuvre.
Je remercie encore une fois l'auteur Christian Laurella pour cette merveille, pour cette découverteIl est vraiment difficile de ne pas aimer cette perle.  Merci.

Ma note :


Pour vous le procurer => Sortie noire Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires

  1. Je ne connaissais pas mais tu donnes envie , je le note.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui ! Il faut pas hésiter. Une sacrée belle découverte !

      Supprimer
  2. Ta chronique donne envie. Je vais me le prendre. Bonne semaine et bonne lecture ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! J'ai hâte de lire ta chronique ^^
      Belle semaine à toi aussi

      Supprimer
  3. Très heureux que vous ayez aimé autant que nous ! :)

    RépondreSupprimer

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.

Bannière Livraddict
ACTUELLEMENT SUR MON INSTAGRAM
© HAMISOITIL.FR. Design by MangoBlogs.