Palissade de Franck Villemaud

8

Quatrième de couverture :

À sa sortie de l'hôpital psychia-trique, où il a séjourné un temps suite à une séparation doulou-reuse, Fred emménage dans une petite maison en arrière d'un immeuble, avec pour unique voisin Roland, ancien légionnaire d'une cinquantaine d'années.
Sur fond d'alcool et de rock'n'roll, une amitié trouble et déjantée va alors se nouer entre eux, dans le décor inamovible de leur cour commune que divise une vieille palissade en bois.
Jusqu'à ce que le passé s'invite à la fête…




  • Format : Livre numérique
  • Date de sortie : 10 décembre 2014
  • Nombre de pages  : 113 pages
  • Editeur : Taurnada Éditions
  • Prix : 4,99€
Mon avis :

Lu dans le cadre d'un service presse avec les éditions Taurnada. Je vous remercie pour cet envoi.

Ben voilà ! Deuxième livre chez Taurnada que je lis et encore une fois extrêmement conquise.  Vous pouvez lire si vous le désirez ma première chronique : Sortie noire que j'ai adorée de cette maison d'édition.  Donc me voilà à nouveau avec un autre livre mais cette fois-ci  de Franck Villemaud, Palissade.

Cet auteur a une plume extraordinaire et drôlement addictive

On découvre Fred qui nous accueille dès la première page pour bien nous préciser  sa mort mais veut  tout de même nous raconter  le pourquoi du comment de son décès.

Fred après une douloureuse  rupture avec son ex copine qui l'a envoyé directos en hôpital psychiatrique où il a séjourné quelque temps, le voilà  sorti et doit se refaire...trouver un endroit où habiter et rattraper le temps perdu. Sex and rock n roll.

Il trouve une petite maisonnette  derrière un immeuble et a pour seul voisin, un  homme, ancien légionnaire, vulgaire, vicieux bourru, jaloux et surtout très spécial au nom de Roland.
Ces  deux là se retrouvent tous les soirs dans le jardin de Fred à écouter du bon son, à fumer et boire sans oublier de se raconter des anecdotes les plus délirantes ou pas. Tous les deux s’accommodent bien de cette petite vie de potes.  Traversant cette fameuse palissade qui sépare les deux maisons. Un "vrai petit couple" que prend très, très au sérieux Roland.

Jusqu'au jour où quelques petits doutes se feront sentir et Fred prendra ses distances......

En lisant cet ebook, sincèrement je ne m'attendais pas à ça. Mais quelle histoire ! Originale comme tout. On passe un très  bon moment avec Fred et Roland. Aussi tarés l'un que l'autre et bien évidemment, je vous le recommande.

Ma note :

Pour vous le procurer => Palissade

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires

  1. Je ne connaissais ni le livre, ni l'auteur, ni la maison d'éditions que de découvertes grâce à ta chronique. Je note tout ça. Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre a l'air assez mignon et ta chronique donne très envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça va ^^ Pas certaine qu'il soit si mignon que ça

      Supprimer
  3. Superbe article qui ne donne qu'une envie c'est de l'ajouter dans ma liste :)
    Merci et bonnes fêtes de fin d'année

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super !!
      Hâte de connaitre ton ressenti sur ce livre.
      Bonnes fêtes à toi aussi.

      Supprimer

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.

Bannière Livraddict
ACTUELLEMENT SUR MON INSTAGRAM
© HAMISOITIL.FR. Design by MangoBlogs.