La femme parfaite est une connasse de Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard

12

Quatrième de couverture :

Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c’est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu’une salade par jour, les questions qu’il ne faut pas poser à un homme si vous ne voulez pas entendre la réponse, ou ce qu’il faut faire de toute urgence si votre mec veut s’acheter des Crocs.
* Il peut également être lu par les hommes qui n’ont pas peur de découvrir ce que les filles se racontent entre elles dès qu’ils ont le dos tourné...

  • Format : Livre numérique
  • Date de sortie : 24 avril 2013
  • Nombre de pages  : 160 pages
  • Editeur : J'ai Lu 
  • Prix : 4.49 €


Mon avis :

Bon et bien, il fallait bien terminer l'année 2014 en femme parfaite, n'est-ce pas ? Du coup, je me suis lancée dans ce petit livre - guide pour voir si je l'étais vraiment

Sauf que pour moi ce livre ne m'a absolument rien appris et je n'ai absolument rien compris. (Pas dans le sens, je suis neuneu) Pourquoi ce livre a été mis en vente ??? Je me pose encore THE fameuse QUESTION.

En clair ! Le fait de bien faire à manger, de faire la lessive, de bien se comporter  face à autrui, s'occuper de sa famille, amis....d'être au top du top au travail, toujours élégante et j'en passe prouve que cette femme est trop parfaite donc une connasse.

En gros ! Pour ne pas être trop du trop, donc ne pas être cette femme parfaite, il faut être ou faire le contraire de ce que tout être humain civilisé (homme /femme) devrait faire.

En conclusion ! Pour être une femme normale, il faut être vulgaire, refaire ses seins, ne manger qu'au restaurant, se déplacer qu'en taxi, ne donner que des pizzas à ses mômes, avoir sa maison en bordel, attendre le weekend avec impatience pour filer en boite  délaissant par la même occasion son gars... Enfin bwef ! 

Moi, je comprends par ce petit livre-guide que c'est bien évidemment de la dérision bien provocante parce que forcement beaucoup de femmes allaient réagir en bien et surtout en moins bien. Bien qu'il faut  le prendre à la rigolade. (Hou !! Ça me fait un bien fou!!) Et que si on fouille bien le tout, une femme qui excelle dans tout énerve toujours....à force  d'être excellente dans tout. Je me trompe ???

Pour ma part, ce livre ne m'a pas fait sourire ou parfois (je l'admets)  et j'ai tout de même relevé des petites anecdotes assez véridiques.

Citation : On a toutes dans notre placard un jean de référence. Un jean qu'on réessaye de temps en temps pour vérifier qu'on n'a pas trop grossi et qu'on appelle sobrement : Le jean test

Citation : Je suis une princesse et une princesse, ça fait pas caca

Je termine avec ça. Je n'achèterai pas le prochain tome.  Puisque je suis déjà une  parfaite connasse dans toute sa splendeur.


Ma note :
2/5


Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires

  1. Ce livre ne me tente pas du tout..! Et ta chronique m'incite à ne pas l'acheter!
    Merci quand même pour ton avis :)
    Bonnes fêtes de fin d'année ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Malgré ton avis, je pense que je lirais à l'occasion quand même :)

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre ne me faisait déjà bof envie
    En plus ton avis est mitigé,
    Je ne le lirais donc pas ♥
    Merci pour ta chronique ♥

    RépondreSupprimer
  4. Il m'attire pas du tout malgré de bonnes chroniques, ta chronique me conforte dans mon opinion de ne pas le lire.

    RépondreSupprimer
  5. Depuis sa sortie, je pense que ce livre est plus là pour faire rire qu'autre chose, sauf que je ne trouve pas très intéressant le peu d'extraits que j'ai lus.
    Donc ton avis ne me surprend pas du tout, je ne le lirai pas. Et je ne pense pas que cela va me manquer :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'ai acheté et lu le guide. Je ne dirai pas que j'en suis fan mais j'ai parfois trouvé ça drôle dans le sens où c'est absurde et très dérisoire. Il faut vraiment le prendre au second degré. Tout ne m'a pas fait sourire. Après, il ne réussi pas à tout le monde. Je ne pense pas acheter le tome 2 toutefois. :P

    RépondreSupprimer
  7. J'avais déjà lu ton article... Mais je me reveille pour commenter ! lol
    Et je pense un peu la même chose que toi en fait ;)
    <3 bisous !

    RépondreSupprimer
  8. Je ne l'ai pas acheté... il a un succès fou et d'après ce que tu dis il est bof : dommage !

    RépondreSupprimer
  9. J'ai lu le livre et j'ai bien rigoler. Ce sont des choses à prendre au second degré et montré que la femme parfaite n'existe pas. Bon après j'avoue que j'ai pas compris certaines choses. Par contre le tome 2 est vraiment moyen.

    RépondreSupprimer
  10. bonjour, merci pour ton avis, ce livre ne m'attire pas plus que ça

    RépondreSupprimer
  11. Il est dans ma pal et malgré ton avis, je vais le ressortir très vite.

    RépondreSupprimer
  12. Depuis le temps que je dois le lire celui-ci mais je ne vois que des déceptions :s

    RépondreSupprimer

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.

Bannière Livraddict
ACTUELLEMENT SUR MON INSTAGRAM
© HAMISOITIL.FR. Design by MangoBlogs.