Une seconde chance de Nicholas Sparks

6

Quatrième de couverture :

Alors que leur dernière année universitaire touche à sa fin, Amanda et Dawson, unis par un amour sans limite, ne s’imaginent pas vivre l’un sans l’autre. De milieux sociaux très différents, ils luttent contre les préjugés de la petite ville d’Oriental en Caroline du Nord. Mais des événements imprévus vont les amener à emprunter des chemins radicalement différents. Vingt-cinq ans plus tard, Dawson vit seul tandis qu’Amanda est mariée et mère de trois enfants. À l’occasion des funérailles d’un ami commun, ils se retrouvent et découvrent que la passion qui les a unis est restée ancrée au plus profond d’eux-mêmes. Ils vont ainsi devoir comprendre leurs choix passés pour répondre à la question qui les hante : l’amour peut-il renaître de ses cendres ?
  • Broché: 367 pages
  • Editeur : MICHEL LAFON
  • Date de sortie :  (11 avril 2013)
  • Prix : 17.95€ 
  • Mon avis :
Mon homme m'a fait plaisir en m'offrant ce livre broché de cet auteur que j'aime beaucoup
Ce n'est pas l'histoire coup de coeur comme pour N'oublie jamais mais je vous avoue que j'ai passé un très bon moment en sa compagnie.

Une seconde chance, c'est l'amour entre deux jeunes gens, Amanda et Dawson qui se sont aimés ados mais séparés quelques mois plus tard, car ils n'étaient pas du même rang, du même statut, du même monde....

Cela ressemble un peu au film n'oublie jamais "Les pages de notre amour" d'ailleurs, en tout cas pour le début avec un peu plus d'action pour celui-ci, et heureusement.

Les années ont passées.  La fille est une femme mariée aujourd'hui et surtout maman de trois enfants.
Lui, c'est le gars célibataire endurci qui ne fait que  bosser tout en restant éloigné de sa famille qui est loin d'être  exemplaire aux yeux de tous.

Ils seront amenés à se revoir après le décès d'un ami en commun. Pendant les quelques jours où ils vont retrouver le paysage, le décor de leur enfance, de leur amour....les joies et tristesses, Amanda et Dawson auront cette opportunité qu'est une seconde chance avec  le passé qu'ils devront affronter.

Alors comme toujours, Nicholas Spark est toujours dans le détail pour soit remplir la page ou pour vraiment nous faire  ressentir les objets, les instants...... que je trouvais cela absolument inutile ou attachant par moment.

Mais dans l'ensemble, c'est du  bon que je vous recommande.
La plume de l'auteur toujours aussi fluide et  poétique avec un petit pincement au cœur pour la fin bien que prévisible.

Le film sort bientôt au cinéma et pour vous donner l'envie de lire, voici la bande annonce officielle avec le beau  James Marsden et la belle Michelle Monaghan



Ma note



Rendez-vous sur Hellocoton ! Pour vous procurer le livre => Une seconde chance

6 commentaires

  1. Je n'ai rien lu de cet auteur. Les détails que l'on trouve chez lui me font un peu peur , j'aime pas trop ce genre de passage. Il faudra quand-même que j'essaie un jour ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est juste les détails qui sont vraiment trop détaillés à mon goût. A part, c'est un très bon auteur ^^

      Supprimer
  2. Je l'ai lu, j'ai beaucoup aimé, j'ai donc hâte de voir le film ! :)
    Bel article !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore Nicholas Sparks, ainsi que la plupart de ces films.^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est vraiment pas mal et ses films ^^ un vrai délice

      Supprimer

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.

Bannière Livraddict
ACTUELLEMENT SUR MON INSTAGRAM
© HAMISOITIL.FR. Design by MangoBlogs.