Sur ma peau de Kris T.L

10

Quatrième de couverture :

Peu après le crash de son avion, Jonathan Dardel, riche héritier d’une compagnie aérienne, voit sa vie basculer. Greffes de peau et dialyses font à présent partie de son quotidien. Son humeur est désastreuse, il ne supporte plus le contact de sa femme, s’isole, se renferme sur lui-même dans sa villa de la Côte d'Azur et fait vivre un véritable enfer à tous ceux qui osent l’approcher. Christina, sa femme, décide de le quitter. Mais avant de partir, elle fait appel à une jeune infirmière à domicile, Nolwen. Celle-ci aura-t-elle la force nécessaire pour apprivoiser cet homme blessé ? Saura-t-elle lui redonner le goût de vivre et de voler à nouveau ? Et si ses cicatrices étaient bien plus profondes que celles, visibles, laissées sur sa peau ?

Amour, pouvoir et trahisons.
Le rythme est donné pour ce troisième roman. Vivez cette incursion aux couleurs de Romagnas. Retrouvez l’analyste Grégory Cummings, aux côtés de son meilleur ami Jonathan Dardel et laissez-vous séduire par cette toute nouvelle aventure.



  • Format : Format Numérique
  • Nombre de pages : 428 pages
  • Eéditeur: Polars de filles
  • Date de sortie : (22 octobre 2014)
Offert  par l'auteure, Kris T. L. Merci.

Ma note  :

Avant de  vous partager mon avis, je tenais à préciser que ce livre était la suite de  Romagnas (ici) et ça, je ne le savais pas. Mais ce livre peut  très bien se lire indépendamment des deux premiers tomes. Bon,  maintenant que les choses sont claires....Je me lance.

Je dois vous avouer que ce livre est une très, très bonne surprise pour moi. Je dois même vous avouer qu'il frôle  le coup de coeur. Vous allez surement penser ou carrément me dire, ben si tu aimes à ce point là, pourquoi ça frôle  le coup de cœur. Simplement parce qu'il y a une suite et ça, je déteste.

La couverture est assez aguicheuse et sincèrement, je ne pensais pas  découvrir une pépite. Tout simplement waouh ! Ce roman me fait un peu penser  à  quelques passages que j'ai trouvés  dans "Juste une ombre" de Karine Giebel.

On pourrait facilement dire que c'est  un roman érotique qui ne parlerai que de ça. Pff, loin de tout ça ! Juste à regarder l'édition : Polar de filles. Du POLAR.

Alors quand Christina, au moment de quitter son mari, fait appel à Nolwen, une infirmière à domicile pour s'occuper de lui, malade  et accidenté suite au crash de son avion ; on pense connaitre le tout, assez prévisible.... et pourtant non.

L'auteure avec sa plume efficace et addictive,  nous plonge dans la maladie. La dialyse. Sans oublier le don d'organe.
Ce qui nous pousse à réfléchir, en tout cas à prendre conscience que la vie peut basculer de jour au lendemain par nos choix, les choix des autres,  ou le choix du destin.

Surtout que ce malade en question, John  est très mal en point. Ne veut l'aide de personnes. Il est renfermé sur lui-même. Isolé dans sa chambre. Persuadé de ressembler à un monstre avec toutes ses cicatrices. A la poubelle, hôpitaux et compagnie. Pourtant  Nolwen va réussir à le bousculer,  briser sa petite routine ainsi que sa vie de riche héritier.

C'est très rapidement que la relation entre nos deux protagonistes va se mettre en place. Tous les deux sont très complémentaires  et on prend plaisir à les suivre.

Philippe, lui, c'est le fils de John. Il ne parle plus depuis le crash  de son père.  Un mutisme total.
Et là encore, l'auteure nous brise à travers sa plume.

Puis tout au long de ce roman, on rencontre d'autres personnages avec leurs histoires toutes aussi belles que tragiques. Grégory Cummings, quant à lui, son histoire est loin d'être banale. Hallucinant.

Ce livre est dur par la tragédie, redoutable par la passion,  terrible par la trahison, sensible par la maladie. 
Mais punaise, qu'est-ce que c'est bon de lire un livre comme ça !


On passe par toutes les étapes, les émotions,  jusqu'à en ressentir de la haine pour un des personnages.
Sincèrement, je vous invite à lire ce roman. Il n'est pas nécessaire de lire les 2 premiers. 


Ma note :



Rendez-vous sur Hellocoton !
Pour l'acheter en version ebook : SUR MA PEAU pour un vol avec toi... (ROMAGNAS t. 3)
Pour l'acheter en version papier : Sur Ma Peau pour un vol avec toi. . .

10 commentaires

  1. Je ne savais pas non plus que c'était la suite de Romagnas que j'ai dans ma Pal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est la suite mais franchement tu peux le lire indépendamment de Romagnas si tu es pressée pour le lire ^^
      En tout cas, je t'encourage à le lire.

      Merci pour ta visite!

      Supprimer
  2. Je dois dire que c'est une très belle découverte que tu partages avec nous. Je ne connaissais pas du tout ce livre. j'ai vu la couverture il y a peu de temps sur les réseaux sociaux mais pas plus. J'ai bien failli passer à côté de quelque chose. j'aime beaucoup la couverture. Tu m'as bien donné envie de lire le livre et je suis soulagé de savoir que je n'ai pas besoin de lire les deux premiers (qui me tente un peu moins). Je vais l'ajouter de suite à ma WL ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Oui, je te le conseille vraiment. C'est une très très belle histoire que je te recommande .
      Bon week-end à toi !

      Et merci pour ta visite!

      Supprimer
    2. Je pense que je vais demander le livre à papa Noël! :3

      Supprimer
    3. Houlala !
      Ça serait bien ^^l'avoir sous le sapin !
      Bon en tout cas, tiens moi au jus.

      Supprimer
  3. Les Livres en Folies1 novembre 2014 à 18:11

    Ah génial, j'avais lu le premier tome que j'avais beaucoup apprécié, je pense le lire très bientôt !

    RépondreSupprimer
  4. C'est une découverte sympa qui n'est pas sans me rappeler avant toi de Jojo Moyes dans les grandes lignes ;) a ajouter à ma WL! :)

    RépondreSupprimer

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.

Bannière Livraddict
ACTUELLEMENT SUR MON INSTAGRAM
© HAMISOITIL.FR. Design by MangoBlogs.