L'instruction du coeur - Tome 2 de Christelle Morize

2

Quatrième de couverture :

Quand il apprend par les journaux que ce n’était pas Taliah et le sergent dans la maison, Alan est furieux. Les occupants temporaires n’ayant pas péri dans l’explosion, John Prescott demande expressément à son fils d’abandonner toute idée de vengeance le temps des élections. Malgré les interdictions de son père, Alan veut plus que jamais leur mort. Il est prêt à tout pour arriver à ses fins.
De son côté, Brad ne croit pas aux coïncidences. La fuite de gaz trop vite adoptée dans l'origine de l'explosion, il refuse catégoriquement la thèse du court-circuit dans le hangar de la base et commence à soupçonner la possible intervention d’un soldat véreux.
Décidant de garder ses craintes afin de ne pas alarmer Taliah, il propose à la jeune femme de l’épouser avant la nouvelle année. Ainsi pourra-t-elle bénéficier du contrat d’études conjoint prioritaire pour le mois de mars.
À Alexandria dans le Minnesota, alors que le mariage se prépare doucement, Madison, l’ex-fiancée de Brad, réapparaît
 soudainement, prétextant être là pour son travail. Mais la jeune journaliste fait bien vite comprendre qu’elle veut récupérer l’homme de sa vie. Sa méthode : diviser les futurs mariés.


Livre numérique
336 pages


Mon avis :

Après une longue attente, enfin, voici le tome 2 ! Et pour tout vous dire, j'avais un peu peur de le commencer pour en être déçue quelques pages plus loin.  D'avoir un livre entre les mains,  loin d'être à la  hauteur du précédent. Malgré tout, ne pas le lire serait juste absurde, n'est-ce pas ?  Surtout  que la fin du premier tome prévoyait une suite bien croustillante.

Dans le premier tome, que l'on retrouve ici, j'étais restée sur ma faim d'où mon empressement à lire la suite de suite. J'avais les nerfs à vif, et je guettai la sortie prochaine de L'instruction du coeur 2.
Une fois  sur ma liseuse, je l'ai littéralement dévorée.
J'avoue tout de même avoir perdue  le fil dans les premières pages, fallait que tout se remettent en place dans  ma petite tête vu l'attente, mais après houlala, Christelle Morize m'a littéralement  scotchée  jusqu'à la fin.

Tellement pressée de retrouver ce couple Taliah et Brad sans oublier le psychopathe d'ex mari à leur trousse, cherchant à les anéantir coûte que coûte, que moi-même de mon côté, j'oubliai d'aller manger.

Alors, quand il apprend que finalement son plan, de les tuer n'a pas fonctionné, l'ex mari en devient fou....de ...rage.
Il va engager un mercenaire pour faire le vrai boulot, les éliminer.
Je dois dire que l'ex est vraiment cinglé mais sans lui, l'histoire ne serait pas  palpitante.
Bien pire que le tome 1 dans sa façon de faire, de mettre en place ses plans machiavéliques. (on rajoute le petit rire sadique à côté, hein ! Ça fait mieux) 

De plus, l'ex de Brad refait surface et se met en tête de le récupérer ou pour mission de détruire le couple. Ce qui sèmera le doute chez nos amoureux voire plus. 

Du coup, on se dit pas de bol. Ils ont quoi ces ex là ?

On retrouve  tous les protagonistes du T1 avec la famille de Brad (clin d'oeil à la petite soeur)

Une belle suite que je recommande !


Ma note


4/5

2 commentaires

  1. Je n'ai pas lu le tome 1 mais pourquoi pas commencer cette saga!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, je t'encourage à le lire !
      Une superbe histoire qu'il ne faut absolument pas manquer.
      Tiens moi au jus

      Supprimer

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.

Bannière Livraddict
ACTUELLEMENT SUR MON INSTAGRAM
© HAMISOITIL.FR. Design by MangoBlogs.