I'm a Bitch... So What? de Keira Quinsley

2

Quatrième de couverture :
Ava Lansbury a deux terribles défauts. Elle est TRES timide, et elle est TRES gentille. Elle se fait donc tyranniser par sa chef de service (tellement banal...), piétiner par sa famille (déjà vu !), et son amant, un homme marié, la traite comme un paillasson. Jusque là, ce pourrait être un livre de chick-lit ordinaire... Mais quand le fantôme d’une marquise française décide de mettre son nez dans l’histoire, attention les yeux, ça va décoiffer ! Car Victoire-Alexandrine de Lance, marquise de L’Épine, n’a pas que le nom de pointu. Sa langue et son caractère le sont aussi, et bien qu’ayant vécu au 18e siècle — grand siècle du libertinage ! —, elle se révèle parfaitement armée pour affronter le nôtre... Au contact de cette surprenante marquise, Ava va s’épanouir, gagner en assurance, parfois même contre son gré...  Tour à tour jubilatoire, provocant, ou émouvant, le Manuel se moque de nos petits — et grands — travers et nous apprend à les aimer. Car comme nous le rappelle si bien la marquise : « La beauté d’une femme sotte est aussi ridicule qu’un anneau d’or au nez d’un cochon » Ce n’est pas elle qui le dit, mais la Bible... Et à nous autres filles, il confirme que certes, on n’est pas féministe pour un sou, mais que parfois, par les temps qui courent, on devrait bien le devenir un peu… ATTENTION: Si vous êtes allergique au chocolat, au parfum, aux lasagnes, à la musique et à la bonne humeur, vous risquez l'oedème de Quincke ! Les autres, régalez-vous ! 


Livre numérique
233 pages
Éditeur : Rokh Editions (30 juin 2014)


Mon avis :

Je dois vous avouer que ce titre :  Manuel à l'usage de la Salope qui s'ignore mais qui sommeille en chacune de nous ou qui devrait de Keira Quinsley  m'a beaucoup intrigué.
Loin de me considérer en tant que ou en devenir, je me suis tout de même laissée tenter par cet ebook de 233 pages.

Ce que je peux vous dire là à chaud, c'est que je ne m'attendais pas à ça mais alors pas du tout.
Pas de conseils, de techniques etc.... non, on découvre l'histoire d'Ava. Une nana qui a du mal à s'affirmer dans sa vie personnelle comme professionnelle.
Qui sort avec un homme marié qui se fout royalement d'elle. Une patronne qui la tyrannise et j'en passe.

En gros, sa vie frôle la désolation.

Victoire-Alexandrine de Lance. Une marquise du 18è siècle
 aura pitié d'elle et viendra lui donner un coup de pouce.
J'ai oublié de préciser que c'est un fantôme.

Citation : << Mourir jeune. Voilà le secret pour rentrer dans la légende. J'en discutais l'autre jour avec une certaine Marylin, vous savez une fausse blonde un peu dodue qui a connu un certain succès en son temps. Je me soupçonne parfois, comme elle, d'être morte à cet âge pour rester éternellement belle. Car est-il très utile de vous dire que je suis A-BSO-LU-MENT ravissante ? Je n'aurai pas supporté d'être un fantôme vieux et souffreteux. Non, superbe j'étais, et superbe je demeurerai, pour l'éternité.


Mais alors là, quelle idée d'avoir rajouté cette marquise dans l'histoire.
Ces répliques, ces piques, son répondant, sa finesse, ses gestes..... absolument parfaits.

Et les deux font bien la paire car une fois les présentations faites, c'est-à dire le choc de voir un fantôme dans son appart habillé en MARQUISE (vous imaginez, vous ?) et bien, la mission commencera  pour notre Victoire de Lance.


Eh oui, madame le fantôme n'est pas là pour faire mumuse. Ah, ça non ! Mais surtout   là  pour que Ava  puisse avoir confiance en elle. Qu'elle découvre enfin cette femme, belle et sexy qui sommeille en elle.  La tache ne sera pas simple mais la marquise l'aidera avec subtilité, délicatesse et parfois un peu plus poussé dans l'art de séduire ou de s'affirmer.

Autant vous dire que j'ai adoré cette histoire.
J'avais le sourire pratiquement du début jusqu'à la fin du livre. Pétillant, juste, bien écrit et la marquise, sublime !


Mesdames ! Ne vous fiez pas au titre (pour celle qui ont peur de tomber encore sur un livre qui surf  sur la vague que l'on connait tous)
J'ai comme l'impression que ce titre a été utilisé dans le but de choquer, titiller et à se poser des questions.
Bien joué ! mais je ne peux être d'accord avec ça.
Je me demande là, à l'instant pourquoi utiliser un tel mot " salope" dès qu'une femme prend les devants vis à vis d'un homme.



A part ce petit bémol que je trouve navrant, je recommande  ce livre avec plaisir !


Voici ma note :
4.5/5




Pour vous le procurer :

2 commentaires

  1. Il a l'air pas mal du tout ! Je me le note pour une prochaine lecture :)

    RépondreSupprimer

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.

Bannière Livraddict
ACTUELLEMENT SUR MON INSTAGRAM
© HAMISOITIL.FR. Design by MangoBlogs.