Un amour sans fin (Endless Love) de Shana Feste

2

Synopsis


 Un Amour Sans Fin est l’histoire d’un  coup de foudre entre une fille de la haute société, Jade Butterfield (Gabriella Wilde), et un garçon qui a son seul charme pour atout, David Elliot (Alex Pettyfer). Une histoire d’amour passionnée, attisée par la véhémence avec laquelle le père de Jade tente de les séparer..


A noter :  Il s'agit d'un remake de Un amour infini de Franco Zeffirelli. Pour la version 2014 les scénaristes ont choisis de changer la fin du film. (source wikipedia)



Origine du filmAméricain
RéalisateurShana Feste
ActeursAlex Pettyfer, Gabriella Wilde, Bruce Greenwood
GenreDrame, Romance
Durée1h44min
Date de sortie11 juin 2014
Année de production2014
Titre OriginalEndless Love
Distribué parUniversal Pictures International France



Mon avis : 
Je dois dire que j'ai été assez bluffée par ce film. Une jolie histoire d'amour qui se met en place pratiquement dès les premières minutes mais qui au final sera très éprouvante pour nos deux tourtereaux.

Jade est une lycéenne  de la haute société et pourtant  a du mal à s’intégrer  au sein de son prestigieux lycée depuis la mort de son frère aîné. Elle n'a pas d'amis, pas de petit copain et passe son temps à étudier ou à rester avec sa famille dont son autre frangin.

De l'autre coté, nous avons David, étudiant aussi, mais  qui en plus, travaille avec son père dans le  garage familial.
Deux mondes différents qui vont pourtant les rapprocher.

Le diplôme en poche, Jade souhaite enfin s'ouvrir aux autres et faire une petite fête à la maison.  Alors, c'est avec sa timidité, qu'elle invite le jeune-homme.

Les sentiments vont se mettre en place  très vite. Premier amour pour elle, et pour lui, celle qui désire depuis toujours.
Mais cela ne sera pas au gout du papounet très très protecteur envers sa fille. Et qui par la même occasion en fera une affaire personnelle.


Et effectivement, le papa sera obsédé par cette histoire d'amour entre nos deux amoureux au point d'aller très loin pour les séparer.
J'avoue que je me suis faites une petite idée des personnes de ce milieu même si bien évidement, j'avais plus ou moins mon avis sur ce milieu très distingué, mais je ne pensais pas à ce point là.
Le côté hautain, ingrat. J'ai de l'argent alors je peux te détruire quand je veux ou je veux. Je ne t'aime guère et j'ai des amis  bien gradés..... je fais une enquête sur toi. Y a de quoi devenir dinguo.



Tout le film est magnifique parce que mine de rien, si c'est mon destin  d'être avec toi,  peux tu le changer ?
D'ailleurs, je trouve  que l'histoire dans la forme ressemble au film 'n'oublie jamais'. Un film que j'avais adoré.



Les acteurs sont excellents. La nana est très mignonne, très pure avec sa délicatesse enfantine.
On pourrait la croire fragile mais on y trouve, ou plutôt on y découvre un petit soupçon de folie en elle.




David, que dire..... ce n'est pas le plus beau (bon si, sur la photo, il est top) mais il a beaucoup de charme et de charisme.  Du coup, je l'ai trouvé très séduisant dans ce film. Peut être dû au fait qu'il tombe amoureux d'elle et qu'il ne peut absolument pas se l'enlever de la tête. Je l'ai trouvé très respectueux envers elle.
En tout cas, j'ai beaucoup aimé son personnage.



Puis le papa... je peux comprendre son comportement à vouloir protéger sa fille mais au point d'être excessif, j'ai du mal surtout sans raison valable.






Voilà pour moi. Un bon film que je regarderai à nouveau avec plaisir.
J'ai passé un bon moment en famille et je vous le recommande. Delicieux

Ma note : 
5/5

2 commentaires

  1. Je l'ai vu aussi, j'ai beaucoup aimé cette histoire, j'ai été touché. Les personnages jouent vraiment bien que ce soit le père, la fille ou l'amoureux. L'amour entre eux est hyper fort, c'est vraiment un beau film!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi. J'avais l'impression de lire un livre. Tellement beau et bon.
      Merci pour ton commentaire

      Supprimer

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.

Bannière Livraddict
ACTUELLEMENT SUR MON INSTAGRAM
© HAMISOITIL.FR. Design by MangoBlogs.