Beautiful player de Christina Lauren

2

Quatrième de couverture :

Lorsque Hanna “Ziggy” Bergstrom emménage à New York City pour son master, Will Sunner croyait que ses responsabilités vis-à-vis de la petite soeur de son meilleur ami se limiteraient à un dîner occasionnel et à veiller sur elle de temps à autres. Il était loin d'imaginer que Ziggy était prête à sortir de son cocon académique pour se lancer dans la vie sociale. Bien entendu, elle est persuadée que Will est la meilleure personne pour devenir son mentor dans son nouveau sujet d'études : sortir avec quelqu'un. 

Will accepte le défi avec une bonne dose de scepticisme et d'humour, mais il va vite se rendre compte que Ziggy n'avait besoin que de peu d'encouragements pour devenir une femme que tout homme remarque sur son passage. Bien vite, ''Ziggy'' n'est plus, mais va se transformer en l'innocente séductrice Hanna Bergstrom... la femme qui hante ses rêves, est responsable de ses humeurs et interfère même avec sa vie amoureuse sans attaches.


387 pages
Edition : Hugo & Roman



Mon avis : 

J'ai lu le premier tome ici qui avait frôlé le coup de coeur !
Je n'ai pas lu le second tome mais j'ai sauté sur l'occasion quand ce livre a été proposé via la masse critique sur le site Babelio.
Heureuse de le recevoir généreusement par les éditions Hugo&Roman en fin de semaine dernière, je me suis mise vraiment dans cette lecture Dimanche soir.

L'écriture est fluide, généreuse dans le style. Je l'ai trouvé moins centrée sur  le sexe que le premier tome, qui faut l'avouer, frôlait  les prises de glaçons à tout moment  pour faire baisser la température !

Ici, nous découvrons Hanna dit Ziggy pour tout le monde, une jeune femme de 24 ans, petite soeur de  Jenson que je suppose est dans le  T2 (je le lirai promis) et qui emménage à New york pour son master. Elle est tellement à fond dans son travail, études etc.... qu'elle ne pense pas à profiter de la vie comme une jeune de son age.
Alors, son grand-frère prend les choses en main et demande à son meilleur ami, Will, de s'occuper d'elle. De la faire sortir..... sans se douter une seconde que les choses pourraient évoluer entre eux.

Surtout que Ziggy est amoureuse de lui depuis gamine. Lui, le meilleur  ami de son frère. Lui, le séducteur invétéré. Lui, qui considère  Hanna comme une "petite soeur" fragile. D'ailleurs, il n'a jamais fait attention à elle. Trop jeune, trop timide, trop de trop !

Et pourtant, il accepte ! Pensant peut-être retrouver la petite fille de l'époque.
Ce qui, comme vous vous en doutez, ne sera pas le cas !

Le rendez-vous se passe tôt le matin. Will est un sportif. Un marathonien. Ça donne le ton de suite ! 
Elle ? elle ne l'est pas mais n'aura pas le choix d'aller courir. Prête à tout pour réaliser son fantasme. Etre près de lui, avec lui, sur lui.....
Et nous aurons droit à une histoire très jolie qui va se mettre en place tout le long de ce roman.
Comme pour le premier tome, les chapitres sont alternés. Ce qui nous permet de ressentir cette envie de l'autre à travers le personnage concerné.


Là, le sexe n'est pas à toutes les pages et tant mieux. L'auteure s'est plus centrée sur la relation, les sentiments, la confusion, la jalousie. J'ai trouvé cela très intéressant voire mieux que le 1er tome.
J'ai également beaucoup aimée la franchise d'Hanna. On ne peut pas dire qu'elle s'est se contrôler verbalement . Elle dit tout haut ce qu'elle pense tout bas et tant pis, si ça froisse l'autre. J'ai vraiment adoré.
Puis même son petit côté, je découvre la vie. Ça va une seconde ! Elle cache bien son jeu ^^

De l'autre côté, nous avons un Will en plein doutes parce que c'est tout de même la petite soeur de son meilleur ami.
Il sent que la relation avec cette fille change chaque fois qu'il passe du temps avec elle, et ne sait comment gérer ça, sans tout détruire.
Il perd la tête  dès qu'il est avec elle. Il n'est plus concentré dès qu'elle est là. Dès qu'il en parle à ses amis, c'est la catastrophe, car pour eux, c'est assez nouveau de le voir ainsi.
Surtout que c'est  le tombeur de ces dames. Qui ne pense qu'à hum-hum  pratiquement tous les soirs.
Mais cette fille a bouleversé sa vie, son quotidien et qu'il ne peut s'en défaire. 


Plus haut, j'avertis que le sexe est moins mis en avant mais je tiens à préciser quand même que les scènes  sont bien là, explicites et bien détaillées. Cela reste un roman érotique, hein ! Elles donnent moins envie de prendre des glaçons (ça c'est mon avis) mais sont toutes aussi alléchantes. 
Citation - .....Tu es trop intelligente pour succomber à mon charme comme les autres filles. Tu m'obliges à travailler pour te séduire. Tu m'obliges à creuser, à te montrer qui je suis vraiment. Tout avec toi est nouveau, ça me plait.......

En conclusion
La plume de Christina Lauren est très addictive. Moins grossière que le premier tome mais plus centrée sur la sensualité, et les sentiments. 
C'est une histoire bien sympathique mais rien de transcendante.  C'est pas le livre coup de coeur que je lirai à nouveau. Mais je recommande car on y passe un bon moment et c'est le but, n'est ce pas ?

Je remercie le site Babelio et les éditions Hugo&Roman pour ce roman.

Voici ma note : 
4/5



2 commentaires

  1. Je suis contente qu'il t'aie plus nous avons mis la même note lol. Depuis j'ai lu le premier tome et je trouve que le sexe revient trop souvent, je vais continuer avec le second tome, on verra bien mais c'est une saga sympathique ^^.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, dans l'ensemble c'est assez sympathique mais bon, il est certain, qu'il y a beaucoup mieux.
    Merci pour ton passage !

    RépondreSupprimer

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.

Bannière Livraddict
ACTUELLEMENT SUR MON INSTAGRAM
© HAMISOITIL.FR. Design by MangoBlogs.