Cherche jeune-fille avisée de Sophie Jomain

5

Quatrième de couverture :

Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d’imaginer qu’il se laissera convaincre de l’embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d’avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C’est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu’il accepte sa folle candidature. Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons… Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare… 


413 pages



Voici mon avis :

Je dois dire que j'étais tellement  pressée de lire  ce roman qu'une fois reçu, je n'ai absolument pas perdu de temps. Et pour dire vrai, dès  ma lecture précédente terminée, je me suis lancée dans cette histoire qui m'avait l'air fort sympathique, déjà visuellement et ensuite par le synopsis...  Et ma foi, je dois 
vous dire, que j'ai passé un excellent moment en sa compagnie.

Gabrielle se présente dans le cabinet de cet avocat, Adrien de Berail pour un emploi. Hélas, n'étant pas convaincu par ce bout de femme qui se présente avec un pigeon dans son sac, et des habits assez originaux pour notre époque, Mr de Berail, ne peut pas l'accepter dans cette entreprise. Une catastrophe ambulante à elle toute seule !

La jeune-femme en repartant bredouille, voit  dans les couloirs de l'entreprise de Berail, qu'il y a un autre poste à pourvoir.
Baby-sitter.

En effet, Gaby, doit payer son loyer comme tout le monde et risquerai de perdre son studio si l'argent ne rentrait pas assez vite. Alors, prête à tout, il est hors de question de laisser passer ce deuxième emploi.

Elle rentre à nouveau dans le bureau de cet avocat, qui, lui de son côté ne s'est toujours pas  remis de cet entretien chaotique quelques minutes avant  et la revoilà debout devant lui, le sourire aux lèvres pour un nouvel entretien.


Mais qui est Mr de Berail ?
C'est un riche avocat qui a reprit l'affaire familiale depuis le décès de son père.
Il est également veuf depuis de nombreuses années et un papa très débordé, de jumeaux âgés de 9 ans.
Il essaie de faire au mieux pour ses enfants et parfois trop, limite étouffant et a besoin d'une bonne nourrice  qui pourrait s'occuper d'eux sans poser trop de questions. Car les précédentes n'étaient pas  à la hauteur des exigences de monsieur.

Avec un caractère aussi fort que de Bérail, qui aime avoir le dernier mot, qui ne supporte pas qu'on lui tienne tête et surtout que l'on remet en doute sa capacité à élever ses enfants. Croyez-moi, Gaby, va s'en mordre les doigts et pas qu'un peu.

Alors, comme vous vous en doutez, Gaby sera cette fameuse baby-sitter et va découvrir l'univers de Bérail. Un monde à part, avec des secrets, des remises en question,  des règlements de compte, de la joie, de la peine, des sentiments, de la passion et même de la jalousie.
Beaucoup d'ingrédients pour en faire un bon plat.


Pour ma part, j'ai vraiment aimée cette histoire.
J'ai eu un vrai coup de coeur pour les enfants que j'ai trouvés très matures pour leur age. J'avais mal pour eux, pour cette souffrance qui s’accumulait depuis des mois. Je comprenais la peur de ce père, cet acharnement, cette obsession  à vouloir bien faire pour eux, même si parfois, c'était dur pour lui de dire non.

Quant à notre chère Gabrielle dite Gaby, c'est une nana pétillante que j'ai découverte. Mature, intéressante, qui n'a pas la langue dans sa poche (ce qui va créer des tensions entre eux)..
Elle est très belle.... très au gout de notre cher de Bérail, ce qui par la suite  nous fera découvrir d'autres talents cachés de nos deux compères.




Une jolie histoire que j'ai lue, appréciée pleinement et je recommande.


Je tire mon chapeau à l'auteure. Merci  pour cette belle découverte. 

Voici ma note 4.5/5



Page officielle de l'auteure ici

5 commentaires

  1. J'ai très envie de me l'offrir ! Merci pour ta recommandation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien, et surtout il ne faut pas hésiter. Persuadée que tu vas passer un très bon moment

      Supprimer
  2. J'ai passé un excellent moment avec ce roman : l'histoire est pourtant classique et prévisible, mais son humour le rend vraiment addictif !

    RépondreSupprimer

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.

Bannière Livraddict
ACTUELLEMENT SUR MON INSTAGRAM
© HAMISOITIL.FR. Design by MangoBlogs.