Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier

8

Quatrième de couverture :

Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu'elle n'a pourtant jamais vu, obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier... 
Mais tout cela n'est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu'elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu'à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons- nous fait le truc le plus idiot de notre vie ?


Lecture numérique



Mon avis :


Voilà des mois que j'ai cet ebook dans ma liseuse. Je lis les avis  sur différents sites en espérant avoir ce fameux déclic pour le commencer.

Des avis  positifs qui donnent effectivement envie de le lire mais pourtant, je suis là à tourner en rond avec Demain j'arrête. Je le lis ou pas ? Puis finalement,  je me suis lancée dans cette lecture tout en rose avec ce chat à bonnet.
Trop peur de découvrir  une histoire trop fifille, trop gnangnan, où ça pleure tous les 2 secondes etc.... et au final, je me rends compte que ce n'est pas si gnangnan que ça.
Puis quand tu vois que c'est un homme qui écrit ça, tu te dis : ben chapeau le gars. J'aurai juré que c'était une femme qui se faisait appeler Gilles Legardinier. Juste pour ça, il a tout mon respect.

L'histoire en elle-même et bien, imaginez que vous êtes célibataire, jeune et jolie avec une bande d'amis autour de vous. Tout va pour le mieux ou presque dans votre vie. Vous décidez tout de même de changer de métier du jour au lendemain mais surtout un nouveau voisin débarque dans votre immeuble. Vous savez qu'il existe mais vous ne l'avez jamais vu. A partir de là, il sera sous surveillance du matin au soir.  Un bruit dans le couloir, l'ascenseur, une porte qui se ferme, les courriers dans la boite aux lettres. Une vraie psychose. Son nom de famille l'intrigue au point d'en devenir presque folle.  Qui se cache derrière ce nom assez loufoque ? Et pour ça, j'avoue, elle m'a fait bien rire.
Se mettre dans des situations juste pour l'apercevoir, si ça, ce n'est pas de la folie alors pardonnez-moi, je n'ai  rien compris. Elle est dingue cette nana. 
Pas certaine que j'en ferai autant pour un inconnu à moins d'être au plus bas de ma vie.

Citation : Il faut tout espérer, au risque d'être déçu. Il faut tout éprouver au risque d'être blessé, tout donner au risque d'être volé. Ce qui vaut la peine d'être vécu vous met forcement en danger
Bon  on se doute bien  qu'elle fera plus que l'apercevoir mais   franchement.......
J'ai rigolé à certains passages parce que madame se met dans des situations incroyables. J'avais parfois envie  de la tarter  avec son histoire à vouloir le rencontrer  non-stop ou  une fois cette rencontre faite, à vouloir  le surveiller encore plus.
Pourquoi il ne m'appelle pas, pourquoi si, pourquoi ça....ou il va ? Est ce normal de se comporter ainsi ? Je pense que non, mais j'avoue que ce voisin est très mystérieux et jusqu'à la fin d'ailleurs, l'auteur joue avec nos nerfs.
Qui est-il ? Que fait-il ? Que cache t-il ?
Malgré ça, la lecture est vraiment sympathique. Une fois commencée, on n'a pas envie de  stopper notre élan en plein vol. On passe un bon moment  avec tous les protagonistes. Très soudés, très humains, j'aime ça.


Donc pour ma part, je recommande cette lecture.

Ma note :
4,5/5

8 commentaires

  1. coucou
    j'avais adoré ce livre,il m'avait fait rire. ;)

    RépondreSupprimer
  2. Hello,
    c'est vrai que c'est un livre qui faire rire par moment ^_^ Vraiment sympa.
    Merci pour ta visite

    RépondreSupprimer
  3. C'est un livre qui met de bon humeur ;) contente qu'il t'ai plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Winifred !
      Oui, c'est vraiment le cas ^^
      Merci pour ta visite.

      Supprimer
  4. Je ne l'ai pas encore lu, mais je vais le mettre sur ma liste. Bon weekend !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Emilie !
      J'ai hâte de lire ton avis princess.
      Merci pour ton passage et je te souhaite également un très bon weekend.
      Des bises

      Supprimer
  5. Il est dans ma PAL et d'un coup j'ai envie de l'en sortir. Une de mes prochaines lectures, à coup sur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien je te pousse à le lire car il est vraiment pas mal du tout.
      Des bises et merci pour ta visite ^^

      Supprimer

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.

Bannière Livraddict
ACTUELLEMENT SUR MON INSTAGRAM
© HAMISOITIL.FR. Design by MangoBlogs.