Beautiful Disaster de Jamie McGuire

16

Quatrième de couverture : 
Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois. Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…

Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?

Livre numérique


Mon  avis :

A chaud, je donne mon avis sur cette lecture assez  bien réussite.

Je dois dire que j'ai été assez surprise de cette lecture, cette histoire entre nos deux personnages principaux.
On va dire que le tout ressemble  de loin aux histoires comme  les twilight love, irrésistible alchimie....enfin, ç'est mon ressenti.
 J'ai trouvé l'émotion beaucoup plus forte ici en tout cas chez le principal intéressé, Travis Maddox.
Parce que lui, pour être accro à la nana dès le premier regard, c'est juste trop beau quoi.
 On apprécie de voir cet amour en devenir presque une passion, douloureux  même pour les deux mais à quel prix ? Parce que lui, c'est un combattant, il aime se battre, il a besoin de ça limite pour survivre et payer ses études à la fac. C'est le gars-voyou que toutes les filles du campus rêveraient  d'avoir dans son lit  et d'ailleurs, c'est pas lui qui dirait non. Mais quand cette fille, Abby, qui sort d'un petit bled débarque  dans cette fac pour recommencer tout à zéro avec sa meilleure amie, tout va basculer pour lui comme pour elle.

A travers eux, on va tout ressentir. On passera par tous les stades de l'amour jusqu'à frôler la folie (je ne sais même pas si le mot est juste). Ça devient flippant parce qu'aimer à ce point avec un caractère impulsif à en devenir fou, au point que cela t’empêche de dormir,  de penser, de raisonner correctement, c'est vraiment malsain pour la santé voire pour l'autre. Et pourtant....

On aura droit  à tout dedans et c'est ça qui est plus le  réaliste, parce qu'à cet age, l'amour de l'autre, une fois trouvé est sincère et parfois dangereux. On sort tout juste de l'adolescence et on devient adulte. Les bonnes méthodes ne sont pas encore là. Les mots, les gestes sont parfois mal choisis. Tout est amplifié, incontrôlable, exagéré parce que l'on se demande pourquoi l'autre ne voit pas à quel point  on l'aime. On se fait du mal, on se déchire, on se sépare, l'amour est compliqué à cet age.  Sans oublier la jalousie qui sera omniprésente dans ce couple/ami qui viendra pimenter tout ça.
Ça ne sera pas facile également  de voir la personne que tu aimes dans les bras d'un autre. De la voir s’épanouir avec lui, se faire belle pour lui. Le coeur se brisera plus d'une fois, croyez-moi. Et les larmes seront au rendez-vous.

Mais heureusement qu'un pari changera la donne. Un pari où tous les deux devront être  sous le même toit pendant une période d'un mois. L'avoir pour soi, rien que pour soi. Passer un maximum de temps ensemble, s'occuper d'elle, lui prouver que sa place est auprès de lui et lui auprès d'elle.
Cela va être beau. On y prend gout d'ailleurs. Un vrai petit nid douillet, dans une petite bulle rien qu'à eux mais délicat à la fois, car il ne faut pas  qu'il découvre son secret. Ce secret qui l'a poussée à venir ici, dans cette ville, loin de sa famille. Et le passé  rattrape toujours, en tout cas dans les romans, sinon ce n'est pas marrant.

C'est un amour passionnel qui les rend dinguo tous les deux. Quand, elle, fait tout pour repousser ses avances (enfin, à sa façon)  parce qu'il lui rappelle trop son passé douloureux. Et bien, lui, s'arrange pour être   à ses côtés tout le temps. Tu te  demandes même à quel moment, ils vont en cours. 
Il y a des scènes où parfois ça frôlait le ridicule. Mais j'ai mis sur le compte de la jeunesse.

Voilà, c'est une lecture très sympathique. Et malgré mon age, j'ai beaucoup appréciée ce roman new adult.

Je recommande

Ma note :
4.5/5
 

16 commentaires

  1. C'est un roman qui me tente beaucoup, la couverture est magnifique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien, il ne faut pas hésiter ^^.
      Merci pour ta visite

      Supprimer
  2. Réponses
    1. J'ai passé un très bon moment même s'il n'était pas parfait ^^.
      Merci pour ta visite

      Supprimer
  3. Hello :)
    Je l'ai justement lu la semaine dernière :) j'ai trouvé ce livre très sympa.. bon peut être pas la lecture de l'année mais j'ai passé un bon moment, pas de prise de tête et au final, on a juste envie d'y croire à cette jolie histoire d'amour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, on a juste envie d'y croire parce qu'il est tellement accro à cette fille qu'on se demande qu'est ce qui va encore faire comme crise pour lui prouver qu'il aime. Parfois, c'était marrant et parfois c'était fatiguant toutes ces crises hallucinantes.
      M'enfin, c'était sympa quand même

      Supprimer
  4. Coucou Hamy, j'en suis à la moitié et pour le moment je suis quelque peu déçue suite au tournant qu'a pris l'histoire... Je reviens vers toi quand je l'aurai terminé ^_^

    RépondreSupprimer
  5. Ooh ! c'est sûr qu'il n'est pas parfait. ^_^
    Tu me diras ça alors. Pressée

    RépondreSupprimer
  6. Depuis le temps que je veux le lire, je devrais peut-être me le prendre :)
    Super chronique :)

    jennifer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une bonne décision @Dust
      Merci pour ton passage !

      Supprimer
  7. Pareil que toi j'ai vraiment apprécié ce roman.

    RépondreSupprimer
  8. Réponses
    1. D'ailleurs, un livre que je relirai avec plaisir ^^
      Merci pour ta visite !

      Supprimer

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.

Bannière Livraddict
ACTUELLEMENT SUR MON INSTAGRAM
© HAMISOITIL.FR. Design by MangoBlogs.