Une proposition surprenante de Gabrielle Kay

6

Quatrième de couverture :

Conclure un mariage blanc pour obtenir la nationalité américaine ? Lorsque son avocate lui suggère cette idée, Mélissa est d’abord stupéfaite. Certes, cela fait cinq ans qu’elle vit à Boston et que, en dépit de ses efforts, elle n’a jamais réussi à obtenir le précieux sésame qui lui éviterait de devoir repartir au Cameroun. Pourtant, elle ne s’imagine pas jouer la comédie aux yeux du monde. Et puis, où trouver un Américain qui accepterait une telle proposition ? Sauf que, quelques jours plus tard, elle est le seul témoin d’un accident impliquant Cole Whelan, le riche et séduisant patron de l’un de ses nombreux petits boulots. Et elle comprend qu’elle tient peut-être là sa seule chance d’obtenir ce qu’elle désire le plus au monde..
Livre numérique


Mon avis

Il est bien voire nécessaire de faire des pauses entre deux lectures assez intenses et je me suis donc lancée dans cette petite nouvelle de 83 pages histoire de respirer un peu et surtout qui m'a donnée envie de découvrir d'autres livres de cette auteure.
Pour ma part, c'est la deuxième fois que je  me retrouve à lire une histoire mêlant la mixité et l'amour. Ça change et ça fait du bien.

Melissa, une jeune camerounaise veut vivre son rêve américain, c'est à dire, avoir la carte verte pour être citoyenne américaine et  par la suite avoir son propre restaurant mais  finalement se rend compte  après plusieurs années qu'il est vraiment difficile de réaliser ses rêves sans l'aide  d'une tierce personne ou d'une très bonne étoile au dessus de sa tête.

Pourtant un jour, elle est témoin d'un accident de voiture ce qui changera à jamais sa vie et celle du conducteur. Car ce conducteur en question en plus d'être son patron pour quelques heures et également un  riche héritier sans oublier séduisant  qui voudra plus ou moins  fuir son implication à cet accident. A cet instant, est-ce la bonne étoile qui lui donne un coup de main ? Quoi qu'il en soit, Melissa lui propose un deal. L’épouser ou tout balancer.

Vilain chantage, je vous l'accorde !

Il est clair que vu comme ça, on pourrait se dire que l'histoire est basé sur ça....le mariage blanc.  Et bien, c'est le cas.
Je trouve cela intéressant vu que cela existe vraiment. Par-contre, tous les étrangers ne sont pas comme ça hein et heureusement.

Cette nana là a tout de même de la veine d'être tombée sur un riche doté en plus de ça d'une beauté remarquable. Ce qui n'arrive pas à tout le monde d'ailleurs. A part quand on cible sa proie depuis un moment. Elle lui balance en pleine tronche ce chantage. A prendre ou à laisser.


A prendre bien évidemment. Mais un mariage blanc avec une personne que l'on ne  connait pas, en plus d'être noire......comment va se dérouler cette histoire. Deux mondes différents, deux cultures différentes et surtout n'a qu'un but pour lui, reconquérir son ex.

Une très belle histoire même si cela fait un peu trop clichée.
Melissa est une fille pétillante, qui n'a pas sa langue dans sa poche et ça tombe bien, lui aussi.

J'ai vraiment bien aimé cette histoire que je recommande vivement.

Voici ma note :
4/5


6 commentaires

  1. Je vais le lire, je l'avais déjà dans ma liseuse. Bon weekend !

    RépondreSupprimer
  2. Ah super ! ^_^
    Bon weekend à toi aussi et merci pour ton passage ^^

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour. STP peux tu m'indiquer s'il est possible d'avoir le livre en format PDF, vu que je ne possède pas d'ipad? Réponse urgente attendue.

    merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Je l'ai en version pdf, enfin je veux dire que je peux le mettre en version pdf avec le logiciel calibre sans problème

      Supprimer
  4. Bonjour. J'ai beaucoup entendu parler de ce livre, et ton impression sur l'histoire me donne encore une envie plus forte de le découvrir. le problème est que je ne possède pas d'ipad alors il m'est impossible d'utiliser ebook. par contre, serait-il possible d'avoir le livre en format PDF que je pourrai télécharger gratuitement à partir de mon ordinateur? merci de me répondre. A plus!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de m'envoyer ton adresse mail en cliquant sur le logo mail en haut à droite et je t'envoie ça

      Supprimer

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.

Bannière Livraddict
ACTUELLEMENT SUR MON INSTAGRAM
© HAMISOITIL.FR. Design by MangoBlogs.