Mes craquages livresques ou pas ?

2

Je sais, je sais ! Pratiquement une semaine que je ne suis pas venue ici mais sincèrement le boulot me prend tout mon temps, du coup, mon blog maigri au lieu de grossir ^^

Par-contre, j'avance bien dans mes lectures, bon en mode tortue  je dois le  reconnaître mais l'essentiel, c'est d'arriver à la ligne d'arrivée.  En tout cas,  je savoure ma lecture actuelle. Sublime est le mot. Je crois même que cela va frôler le coup de coeur et normalement, je devrais vous faire une belle chronique à son sujet ce weekend.

A part ça, cette semaine, je me suis faites plaisir dans des achats livresques.
Et oui, encore un craquage mais ça va......3 livres, cela reste raisonnable


Comme je suis une "grande" fan d'Highlanders, je n'ai pas voulu passer à côté de cette "grande" saga Le charbon et le tartan de Diana Gabaldon.... J'ai pris les 2 premiers tomes puis si cela me plait vraiment, je me ferai plaisir avec les deux suivants.
J'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à me procurer le tome 2 : Le bûcher des sorcières. Le prix  exorbitant qui frôlait les 15 euros voire 20  au lieu de  6 ou 7 euros fait que je me suis retrouvée sur le site Ebay où là j'ai pu l'acheter pour la modique somme de 5 euros (frais compris)
Le livre quasi neuf, donc parfait pour moi.

Puis, il y a quelques années de cela, j'ai découvert cet auteur : Williams Styron pour le livre, les confessions de Nat turner

Voici la quatrième de couverture :
S'inspirant de la révolte d'un groupe d'esclaves noirs qui, sous la conduite de Nat Turner, avait, en août 1831, jeté la terreur parmi les Blancs dans une région écartée du sud-est de la Virginie, William Styron, dans Les confessions de Nat Turner, fait œuvre à la fois d'historien, de sociologue, de peintre de mœurs et de psychologue, sans jamais oublier qu'il est avant tout romancier. Cela l'amène à prendre certaines libertés avec les faits, mais lui permet de brosser un tableau coloré de la vie dans les plantations du sud des États-Unis avant la guerre de Sécession et de nous présenter une analyse aiguë d'un dangereux illuminé, mystique sanguinaire et obsédé sexuel. Seul l'auteur du Choix de Sophie pouvait raconter cette histoire violente et perverse.

Un livre qui m'avait marqué et que j'ai pu relire 2 fois mais hélas quand on prête, il faut un retour. Après tout, c'est ça le principe. Sauf que ce retour n'est jamais revenu à mon domicile. Les boules !
Je ne me rappellerai plus du titre, ni même du nom de l'auteur. Je suis restée des années à rechercher  ce livre qui m'avait bouleversé. Puis là, je ne sais pas comment j'ai fait, ni par où je suis passée, qu'est ce que j'ai tapé sur le clavier mais ce livre est apparu sur mon écran.  
The Miracle.
J'ai fait un bond, j'ai  presque touché le ciel (lol) j'avais limite les larmes aux yeux. Le soulagement.
Je n'ai pas cherché à comprendre et il s'est vite retrouvé dans mon panier.
Ce livre, cette histoire est dure, magnifique, bouleversante, traumatisante, captivante, poignante....je n'ai  pas  assez  de mots pour exprimer mon ressenti à propos de ce chef d'oeuvre mais si vous pouvez  vous le procurer, n'hésitez pas. Puis l'auteur a une sacré plume.  On ne peut rester indifférent, c'est juste pas possible.
Je pense le relire bientôt et je laisserai ma chronique dessus, promis. 

Vous pouvez regarder ici


Voilà les ami(e)s,  on se capte ce weekend pour ma chronique sport....
Bonne soirée, tous.

2 commentaires

  1. Le chardon et le tartan me tente beaucoup.
    Bonnes lectures !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Je vais le commencer dans la semaine, je pense^^
      Bonnes lectures à toi aussi princess

      Supprimer

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.

Bannière Livraddict
ACTUELLEMENT SUR MON INSTAGRAM
© HAMISOITIL.FR. Design by MangoBlogs.