L'autre nous de jane oz

2

Quatrième de couverture :

Karen a tout dans sa vie, pour être heureuse. Entre ses amis, sa boutique de souvenirs et son mari, Matthieu, elle mène une vie paisible.

Pourtant, suite à un accident de vélo, elle se retrouve face à son propre fantôme qui n’hésite pas à remettre en question toute son existence.

En tentant de découvrir la raison pour laquelle ce dédoublement s’est opéré en elle, Karen va peu à peu se rendre à l’évidence que sa vie n’est peut être pas aussi merveilleuse qu’elle le pensait.

Vous aimez les romans de Marc Levy, vous dévorez ceux de Guillaume Musso.
Anna Gavalda et Katherine Pancol ne vous laissent pas indifférents...

Dans ce cas, plongez-vous dans L’Autre Nous, un roman qui mêle un soupçon de fantastique, une once de romance et beaucoup d'amitié.

Livre numérique lu sur Kindle
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 270 pages



Mon avis 

Je découvre Jane Oz, une auteure talentueuse qui mêle un peu de fantaisie à une histoire qui pourrait être  banale  sauf que non, rien n'est banal dans ce petit roman de 270 pages.


Karen, une jeune-femme  de  33 ans se retrouve face à son autre elle suite à un accident de vélo.
Un dédoublement de soi qui va remettre toute sa vie en question.
Elle ne comprend pas ce qui lui arrive une fois réveillée à l’hôpital, persuadée que le choc de l'accident lui a causé un traumatisme crânien  ou en tout cas a déréglé quelque chose en elle.
Pourtant, elle devra vivre avec son double et avancer dans la vie tout en cherchant ce qui lui arrive ainsi qu'à son fantôme.
On la voit se remettre en question sur sa vie de femme mariée, sur ses objectifs, son travail, sa passion, sur le manque qu'elle ressent tous les jours face à la perte de son père.

Citation : Rien ne sert de dire que la mort est injuste, que nous aimerions être éternels, entourés de ceux que nous aimons, rien ne sert de s'appesantir sur la durée, souvent, toujours trop courte de la vie, rien ne sert de regretter un temps révolu tout ceci serait pléonasme et masochisme.

Puis à côté de ça,  on découvre une nana pétillante, très proche de ses meilleur(e)s ami(e)s....trois copines et un mec.
Du coup, on se retrouve avec beaucoup d’histoires entremêlées qui vont se défaire, se faire, se déchirer, se blesser et j'en passe.
On ressent de la frayeur et on aura droit à du  mystère voire à du suspense, de la tromperie, des larmes, des disparitions. La vie quoi!
On tremble et on se demande ce qui se passe.

L'amitié est très forte dans cette histoire et l'amour prendra place petit à petit.

Citation :  Nous sommes capables de beaucoup de sacrifices lorsque nous aimons.

Tous les personnages sont excellents, chacun à son petit parcours qu'il faut suivre et qui donne envie de sourire ou de pleurer pour lui.

J'ai vraiment été bluffée par la plume de Jane Oz.
L'écriture est délicate, belle, fluide....  et qui donne ou redonne le sourire juste après.
Je recommande vivement ! 
Un coup de cœur pour moi.

Ma note 
5/5

Pour vous le procurer
     

2 commentaires

  1. Bonjour chère lectrice,
    votre commentaire m'a profondément touchée.
    C'est un réel plaisir que d'avoir des retours sur ses écrits et c'est avec un grand plaisir et beaucoup d'émotion que j'ai lu votre commentaire si élogieux.
    Ecrire est une chose, être appréciée en est une autre, tellement plus difficile... mais savoir que mes lecteurs partagent mes écrits, prennent plaisir à me lire et me le font savoir me motivent au plus haut point.
    Merci beaucoup à vous.

    Jane OZ

    RépondreSupprimer

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.

Bannière Livraddict
ACTUELLEMENT SUR MON INSTAGRAM
© HAMISOITIL.FR. Design by MangoBlogs.