L'amour, le vrai !

2

Le vrai amour ne court pas les rues et pourtant quand on arrive à l'attraper, on ne souhaite plus qu'une chose, ne pas le lâcher.
Pourtant l'amour fait souvent mal, non ? parce qu'on aime surement  trop.
Et aimer trop fait parfois souffrir l'autre. Tout ça a l'air bien compliqué, n'est-ce pas ?
Pour quoi aimer si c'est pour souffrir autant, hein ?

Souvent, on aimerait que notre moitié puisse nous aimer autant que nous  si ce n'est plus....mais dans un couple, il y a toujours un qui aime plus que l'autre.
Pour quoi je t'aime plus que toi tu ne m'aimes ? Et l'autre pense aussi la même  chose à mon avis,  persuadé qu'il nous aime plus. En tout cas dans mon couple, je suis persuadée qu'il y a forcément un qui aime plus que l'autre.


Une fois dans mon salon, j'étais allongée sur mon canapé en mode flemmarde et j'observai mon dou "chéri"
Qu'est ce qu'il me trouve au juste ? Qu'est ce qu'il fait qu'il soit encore là après tout ça d'années ?
Ça fait pratiquement 16 ans que je me trouve à ses côtés avec des hauts et des bas, des cassures de jeunesse et des "je t'aime moi non plus" et au final, aujourd'hui nous sommes parents d'une pré-ado.
On s'entend à merveille, on rigole, on joue, on se chamaille, on se taquine, on passe du temps ensemble... et pis parfois, on se dispute, on se dit des mots qui blesse, on fait la gueule. .... Chacun campés  sur ses positions et ne veut absolument pas faire le premier pas. NON, non, NON.

Puis quand cela dure un peu trop, en général notre fille nous réconcilie en trouvant une technique bien à elle, du genre : papaaaa, maman t'appelle. Ou  alors, elle fait une connerie pour que l'on passe à autre chose.
Je  vous jure que ça marche.
Si ma fille n'avait pas "soit disant" inventée tout ceci, je ne pense pas que le papa ferait le premier pas. Pour lui, l'homme ne fait pas le premier pas. C'est ça .......oui ^^

Alors, je disais, j'étais allongée sur mon canapé en mode flemmarde et j'observai mon chéri (quand je ne suis pas énervée, c'est mon chéri) et j'étais là à me demander ce qu'il trouvait de bien en moi pour rester autant d'années à mes côtés.
Ma foi, il me voit vieillir. Je n'ai plus 20 ans.
Je ne suis pas quelqu'un qui aime sortir, je suis plutôt casanière.
J'aime cuisiner, faire mon ménage, faire des choses avec ma petite famille, aller au sport etc...
Je suis une personne qui prend soin d'elle tout de même et qui aime s'habiller.  Parfois,  c'est la totale de "je m'en fous de tout". Les rides limite commencent  à apparaitre sur mon si beau visage. Mon corps change d'où le sport, hein. Mais à part tout ça, cela m'intrigue vraiment,  beaucoup.  Alors quoi ?

Mon dou me répond : je suis avec toi parce que tu as du caractère, parce que tu n'as pas peur de me froisser même si ça fait mal. Je suis avec toi  parce que tu me fais rigoler, limite un clown....Tu es une femme intelligente et quand je te vois ouvrir tes bouquins là, j'aime te voir tourner les pages ....mon intello (lol)
Tu es sportive, tu sais chanter, tu pratiques le piano. Je t'aime parce que tu regardes que des conneries à la télé et je t'aime aussi parce que j'aime faire des débats  avec toi sur tout et rien.
Je t'aime parce que pour un rien tu exploses. Je t'aime parce  que quand je marche dans la rue à tes côtés, les hommes te regardent et ça me fait kiffer de voir toutes ces pimbêches jalouses te toiser.
Je t'aime parce que quand je t'engueule, ta bouche fait 4 km de long pire qu'une nationale. (mdr)
Je t'aime parce que tu veux toujours avoir raison même quand tu es carrément à l'ouest.  Je t'aime parce que tu me connais mieux que personne.
Je t'aime parce  que malgré tout ceux qui ont essayé de  foutre la merde dans notre couple, tu  as gardé la tête haute. Je t'aime malgré que des fois, j'ai envie de te mettre des droites tellement que tu me saoules.
Je t'aime parce que tu es mon énergie, mon oxygène, mon souffle et sans toi je suis carrément une merde.
Je t'aime parce que j'adore voir ta tronche au réveil, c'est trop marrant. Te voir dormir et te sentir dans mes bras, c'est le pied.
Je t'aime parce que tu te sens en sécurité à mes côtés. Mon devoir c'est de te protéger, que je sois digne de toi.
Je t'aime parce que tu m'as fait devenir homme. Je t'aime parce que ensemble nous avons une jolie princesse et tout ça, c'est toi ^^  mais pire, tu connais mon corps mieux que moi-même, c'est fou.
Je t'aime parce qu'un jour je sais que tu deviendras mon officiel, celle qui portera mon nom à jamais.
Mais pour le moment contente toi de ces mots qui veut juste dire : Je t'aime à en plus respirer quand tu n'es pas à mes côtés.

Bah ! Si ça ce n'est pas d'la  réponse, bah c'est que je n'ai rien compris à la vie.
Je suis restée bouche-bée pendant 5mn si ce n'est plus. J'avais les paillettes dans les yeux, plus amoureuse que jamais. Allez on va dire 2 jours parce qu'après il faut bien reprendre ses vieilles habitudes sinon ce n'est pas marrant.

D'ailleurs, la dernière fois, ma fille m'a demandé pour quoi j'étais tout le temps en train de crier à la maison. 
Shuuuut! Une maman qui ne crie pas, ce n'est pas une vraie maman. lol

Voilà pour terminer... la belle déclaration d'amour de mon chéri qui m'a fait limite pleurer. Je ne m'attendais pas à ce genre de réponses venant de lui car c'est une personne qui ne s'exprime pas beaucoup  sur ses émotions / sentiments donc ça mérite un beau câlin d'amour.

Vais-je faire mieux  s'il me posai la même question ? 

2 commentaires

  1. En effet, une bien belle preuve que ce touchant article Hamy ^_^! Ton homme et toi faites vraiment la paire et je vous souhaite à vous trois que du bonheur! Quand tu n'auras pas le morale et que tu douteras tu pourras te remémorer ces mots.

    RépondreSupprimer
  2. Oooh ! merci c'est sympa de ta part. Et oui, effectivement quand j'irai mal, je viendrai ici relire ces quelques mots.
    Merci pour ton passage

    RépondreSupprimer

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.

Bannière Livraddict
ACTUELLEMENT SUR MON INSTAGRAM
© HAMISOITIL.FR. Design by MangoBlogs.