Heureuse, c'est vraiment le mot

1

Bonjour tout le monde !

Il y a quelques jours, le site Babelio proposait la fameuse "Masse critique".
Parmi une longue liste de livres, le site en partenariat avec certaines éditions sélectionnent  pour nous des romans, pour tous les goûts. Si tu es sur ce site, tu ne peux absolument pas passer à côté de ça. Pas possible. On  nous propose de choisir jusqu'à 2 livres, c'est pas mal, non ?
Tu reçois ton livre après un tirage au sort et tu as 1 mois pour le lire et faire une chronique dessus.

Jusqu'à maintenant, je reconnais avoir d' la chance car je n'ai jamais été exclue . Je croise les doigts au cas où. Par-contre, je n'ai jamais gagné 2 livres pour la même MASSE CRITIQUE. Un jour peut-être !


Du coup,  il fallait être à l'heure soit 8h30 du mat mais je suis arrivée un peu à la bourre. La veille, j'avais trop lu, trop regardé la télé et au final, le réveil a été un peu compliqué pour moi.

Malgré tout ça, il restait encore des livres. Certains livres (les meilleurs) étaient déjà partis, alors il fallait chercher pour trouver un bouquin qui me donnerait envie et au final, j'ai choisi "le Lys et le léopard" de Anne O'Brien
Je l'ai reçu samedi matin accompagné de deux marques-pages, pas les plus beaux mais ça dépanne bien.
Je l'ai commencé hier, dimanche, et sincèrement je pense que je vais passer un très bon moment.
512 pages et il est au prix de : 20.00€

Voici la quatrième de couverture : 
En cette année 1415, alors que la guerre de Cent Ans fait rage depuis des décennies, Catherine de Valois, fille du roi de France, est offerte en tribut au vainqueur d’Azincourt, le roi Henri V d’Angleterre. Eblouie par son royal époux, la jeune reine rêve quelque temps de s’en faire aimer, avant de comprendre que c’est son héritage que le roi convoite et que son seul désir est qu’elle lui donne un enfant qui puisse un jour porter les deux couronnes de France et d’Angleterre. Hélas, Catherine vient à peine de mettre au monde le fils tant attendu, que Henri meurt subitement. Enjeu d’alliances et de violentes convoitises, la jeune reine est obligée de vivre sous tutelle, prisonnière d’une cour qui lui dénie le droit d’avoir encore un cœur. Jusqu’au jour où, parmi les gens de sa maison, un Gallois, Owen Tudor, attire son attention. Une union interdite à une femme de son rang. Mais, résolue à tout risquer, Catherine décide de prendre son destin en main, et de braver ceux qui ont fait d’elle l’otage de la couronne et de leurs propres ambitions.

Voilà, donc je suis super heureuse d'avoir reçu mon joli livre.
La couverture, je l'a trouve trop belle.
Et, j'ai vraiment hâte de vous donner mon avis sur ce roman historique.


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire

  1. Coucou Hamy, hâte de pouvoir lire ton avis dessus, moi j'attends toujours le mien, "Précieuse, tome 1 : Le pouvoir des lys", peut être today, qui sait?

    RépondreSupprimer

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.

Bannière Livraddict
ACTUELLEMENT SUR MON INSTAGRAM
© HAMISOITIL.FR. Design by MangoBlogs.