La promesse des Highlands de Hannah Howell - Le Clan Murray, tome 1

0

Quatrième de couverture :

Saura-t-elle gagner le coeur de son amour d’enfance ?
Alors qu’elle n’est encore qu’une fillette, Elspeth Murray sauve la vie d’un chevalier, Cormac Armstrong. Sans le savoir, ce dernier ravit son coeur à jamais. Bien des années plus tard, c’est le même homme qui va la tirer des griffes d’un prétendant indésirable. La petite fille est devenue une jeune guérisseuse d’une beauté à couper le souffle. Hélas, Cormac est déjà promis à la cruelle et perfide Isabel Douglas. Elspeth va devoir se battre  pour conquérir l’homme qu’elle aime et elle n’envisage pas une seule seconde de perdre.


Pages : 403



Mon avis :


Voilà une histoire qui  m'a convaincue. Même si je trouve que le langage utilisé dans ce livre est un peu trop moderne à mon gout cela ne m'a pas empêché de le savourer pleinement. 

Bon par où commencer ?
Elspeth  agée de 8 ou 9 ans,  tombe par hasard  sur  un jeune homme caché sur ses terres, le soigne  et dans son coeur de petite fille sait à jamais qu'il sera l'amour de sa vie, son chevalier.

Des années passent, notre chère Elspeth a bien grandi et se retrouve coincée entre les  mains d'un homme qui l'a veut pour femme et se fera sauver  in extremis par un homme mystérieux qui n'est autre que Cormac, l'amour de sa vie et s'enfuient ensemble en direction du château du Roi pour ensuite retrouver les siens, sa famille.

Mais le trajet va être très long pour arriver à destination et Elspeth va tout mettre en oeuvre pour conquérir son coeur d'homme. Aujourd'hui, ce n'est plus une gamine de 8 ans, c'est une jeune femme qui l'aime depuis sa plus tendre enfance et pour elle, il ne peut qu'être à lui.

Hélas, Cormac, n'est pas un homme libre. Il s'est lié à une femme avec un passé lourd. Une promesse  depuis son enfance. 
Et une fois qu'Elspeth retrouvera les siens, il ira  de son côté épouser cette femme qu'il aime ou qu'il croit aimer.
Un choc pour elle quand celui-ci lui annoncera cette promesse faite à Isabelle, et qu'il se doit d'honorer quoi qu'il arrive.

Mais c'est mal connaitre Elspeth. Elle jouera de son charme, de cette sensualité que nous femmes connaissons si bien^^, de son innocence et surtout que tout cela ne laissera pas insensible notre beau Highlander.


CitationSe battre exigeait sérénité et logique. Les sentiments n'étaient pas proscrits, mais seulement parce qu'ils vous donnaient la force de continuer malgré la douleur, et de tuer quand il le fallait. Il était bon de montrer d'un peu de prudence, d’instinct de conservation...mais beaucoup moins de se laisser guider par la colère. Elle vous rendait négligent, vous hurlait de blesser, de massacrer. Elle pouvait priver le plus aguerri des combattants de tout son savoir. (Page 209)

Alors pas beaucoup de temps pour mettre tout en oeuvre pour qu'il succombe.

Beaucoup de plaisir à lire ce livre. Super original.
Les protagonistes ont du tempérament, surtout notre chère Elspeth. J'adore.
Déterminée, combative, jalouse et amoureuse d'un homme qui parfois recevrait bien des claques de ma part. 

J'ai parfois rigolé quand celui-ci avait des petits besoins sexuels et partait  discrètement à la recherche d'une fille facile dans une auberge pensant qu' Elspeth ne verrait pas et que finalement s'en apercevait. Des barres de rires.

Moi, j'ai passé un très bon moment.



Ma note :
4/5

Enregistrer un commentaire

:a   :b   :c   :d   :e   :f   :g   :h   :i   :j   :k   :l   :m   :n   :o   :p   :q   :r   :s   :t Add emoticons to Blogger +

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.

Bannière Livraddict
ACTUELLEMENT SUR MON INSTAGRAM
© HAMISOITIL.FR. Design by MangoBlogs.