Un Noël plein de promesses Kristi Gold

2

Quatrième de couverture :

Une brise glaciale souffle sur Placid, Mississippi, et une tempête d’un autre genre met à vif les nerfs de Jessica. Si ce n’était pour protéger Danny, son fils de neuf ans, Jessica n’aurait jamais demandé de l’aide. Surtout pas celle de Chase Reed, l’homme qui l’a quittée après leur unique d’amour, dix ans plus tôt ! Mais, Jess le sait, seul Chase est capable de contraindre son ex-mari à cesser ses intimidations. Et – oh, surprise ! – il prend cette mission très à cœur, à voir toute l’attention dont il les entoure, Danny et elle. A tel point que, bientôt, Jess se prend à nourrir les espoirs les plus fous....

288 pages


Mon avis :

Ce livre est juste génial.  La couverture m'avait fait de l'oeil, je n'ai pas pu résister ^^ 

Un Noël plein de promesses est un livre fabuleux, et j'ai passé un excellent moment en sa compagnie.
Je commence par   Chase, ce beau soldat devenu adjoint du shérif  parce que celui-là, je l'ai tellement bien imaginé dans ma petite tête qu'il m'est impossible d'attendre plus longtemps pour vous dire  à quel point, il m'a fait craquer.
Chase, oh mon beau Chase. Dans ce livre de 288 pages, il  est décrit comme le tombeur, le séducteur bien connu dans la petite ville  qui se nomme Placid, dans le Mississippi,  mais ce qui m'a le plus fait fondre, c'est cet amour  presque inconditionnel pour Jessica.  Pourquoi ?

La veille pour son départ en direction pour l’Afghanistan, Chase vient faire  une petite visite à Jessica dans sa chambre à l'université. Il vient lui dire au revoir.

Citation :Je voudrais partir en sachant que tu vas avoir un avenir brillant avec un homme qui te mérite.
Tous les deux se connaissent depuis toujours, pratiquement depuis leur naissance. Ils s'aiment comme des frères et soeurs,  bon on va dire comme les meilleurs amis du monde.
Mais quand celui-ci, lui annonce son départ pour la guerre, tout s’effondre pour elle, et en pleure jusqu'à ne plus s'arrêter et c'est tout naturellement qu'il l'a réconforte dans ses bras et lui promet de revenir.....jusqu'à que..... oooups..... il l'embrasse......et........ font l'amour.

Bref, quelques années plus tard soit 10 ans, Chase est revenu dans sa petite ville et y travaille avec son père en tant qu'adjoint du shérif.
Un jour, ils reçoivent un appel  d'urgence du domicile  Wainwright, (soit de Jessica et de Dalton, son époux) il  y a un blessé grave.
Quand Chase arrive sur place, il découvre une Jessie anéantie, un  mari à terre et leur fils apeuré. Que s'est il passé dans cette maison ?
Et, rien ne va s'arranger quand Jessie sera accusée de tentative de meurtre sur son conjoint.

Citation :Quand Chase s'était engagé comme soldat et ensuite comme shérif adjoint, il avait fait serment de faire respecter la loi.

Jessie, est une fille forte mais avec beaucoup de secrets. Que cache t'elle ? Pourquoi son mari a été retrouvé à terre, blessé et inconscient ?
Puis, chase, lui qui se doit de protéger son amie, s'implique beaucoup  trop dans cette affaire et doit faire un choix, faire son boulot correctement ou s'éloigner de la belle.

10 ans ont passé, tout de même. Revoir cette amie, repenser à cette tendre nuit à ses côtés avant son départ pour l'Afghanistan, ses sentiments pour elle refoulés, tout cela ne sera pas évident pour lui, non pour tous les deux. Pis encore, elle est une femme, une mère, et mariée.

Citation :Pour la première fois depuis qu'il était arrivé, il se surprit à observer son amie de toujours. Elle avait coupé ses longs cheveux auburn à hauteur des épaules, et elle portait des vêtements amples destinés à dissimuler sa silhouette. Mais le changement le plus notable était son regard quand elle leva ses yeux couleur d'ambre sur lui.
Les points forts dans bouquin, c'est cette facilité à rentrer dans l'histoire rapidement.
C'est tellement bien écrit, d'une douceur, surtout quand il s'agit du beau Chase.

Il est si avenant, si adorable, respectueux, protecteur, si, si si. Si j'étais à  la place de Jessie ? ^^
Et pourtant, lui aussi à des secrets, des regrets. Il en revient blessé de cette guerre, des blessures  invisibles.  Et c'est ensemble qui vont surmonter et faire face aux  épreuves de la vie, surtout quand son fils va commencer à rentrer dans un mutisme.

Je découvre également que ce livre est le tome 2 de la série : les secrets du Mississippi et bien il me reste plus qu'à me procurer le Tome 1 et 3

Très bon livre que je vous conseille vivement.
¨Pour moi, c'est un coup de coeur

Ma note :
5/5




2 commentaires

  1. Tss quand je dis qu'à ton contact ma pile augmente lol, petite question tout de même, quant est-il niveau humour?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce livre se rapproche un peu du style de Nora Roberts.
      J'ai beaucoup aimé

      Supprimer

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.

Bannière Livraddict
ACTUELLEMENT SUR MON INSTAGRAM
© HAMISOITIL.FR. Design by MangoBlogs.