D'amour et de neige Kimberly Cates

2

Quatrième de couverture :

C’était forcément écrit quelque part : Rowena devait venir s’installer à Whitewater, petite ville enfouie sous un épais manteau de neige. C’est là qu’elle devait ouvrir son animalerie – sa fierté ! Et c’est aussi là qu’elle devait faire la connaissance de Cash Lawless. D’un charme fou, père célibataire de deux adorables fillettes, Cash est assurément l’homme de ses rêves. Pourtant, dès leur rencontre, il ne semble voir en Rowena qu’une enquiquineuse, décidée à lui faire adopter un de ses pensionnaires. Du moins, au début. Car bientôt, les circonstances vont les rapprocher…

Mon avis :

Voici un nouveau livre  avec mon partenariat des éditions harlequin, et du cercle des lectrices harlequin  pour le site babelio.

D'amour et de neige est un excellent livre, et surtout une très belle histoire familiale. Elle est dure par certains points, surtout quand cela touche les enfants.  Et, justement dans ce livre de  416 pages, il est question d'enfants, d'animaux  et de cette dureté  que nous impose parfois  la vie. 

C'est ainsi que je découvre deux personnages :


Rowena, une originale assez farfelue qui aime passionnément les animaux  ce qui l'a poussera d'ailleurs à ouvrir sa propre boite, une animalerie. Sa vie va être chamboulée par Cash et ses enfants.

Cash, lui, est un  chérif, père célibataire  qui doit faire face  à l'éducation de ses deux petites-filles : Charlie et Mac
, mais doit faire face à beaucoup plus encore.


Cette rencontre va se faire au poste de police à cause d'un des chiens de Rowena qui aurait  fait des dégâts dans une boutique. Le dialogue entre eux sera explosif, chacun défendant ses positions envers ce chien.

Et quand la propre fille de celui-ci s'attachera à cet animal, qui pour le chérif reste et restera  un animal dangereux,  cela en devient un NON catégorique. Pas d'animaux à la maison et encore moins ce gros et voyou de chien.

A partir de là, Rowena en fera une affaire personnelle. Cash, doit prendre cet animal pour sa fille, pour ses filles. Mais pourquoi ?

Citation :
Tu n'as pas choisi ce métier pour baisser les bras. Songe à tous les couples que tu as déjà unis. A tous ces gens qui refusaient de te croire quand tu affirmais que tu savais mieux qu'eux l'animal qui leur convenait. Pourquoi serait-ce différent aujourd'hui ?
Tout au long de cette fabuleuse histoire, on découvre, un père anéanti, bouleversé,  rongé par la culpabilité qui le rend amer, si aigri.
Ce père si beau, sexy, célibataire mais qui se laisse aller, n'a plus le gout à rien.... qu'est ce qui s'est donc passé dans cette famille brisée. Où est la mère des enfants ?


Citation :Quand des horreurs se produisent sous leur nez, ils font comme si de rien n'était, détournent la tête ou montent le son de la télé pour couvrir les hurlements. Tout ça, parce qu'ils sont trop débordés, apeurés ou apathiques pour prendre un risque ou pire, parce qu'ils refusent d'être dérangés.
Mais petit à petit, Rowena arrivera à percer le mystère, à faire rentrer la lumière, la douceur, la joie  et pourquoi pas l'amour ?

J'ai  vraiment trouvé  ce livre magnifique. Il fait du bien. Puis l'écriture est fluide... avec des mots, des phrases qui vont droit au coeur.
Cette histoire est  juste excellente pour y passer un agréable moment  pendant la période des fêtes.
Je le conseille à tout le monde.

401 pages qui se lit très bien et vite, cependant j'ai mis un peu plus de temps à le terminer par manque de temps.


Voici ma note :

4,5/ 5

2 commentaires

  1. Niveau style et écriture, Kimberly Cates se rapproche le plus de quelle auteur?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A vrai dire, je ne sais pas trop de quel auteur elle s'en rapproche.

      Supprimer

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.

Bannière Livraddict
ACTUELLEMENT SUR MON INSTAGRAM
© HAMISOITIL.FR. Design by MangoBlogs.