Le retour des Highlanders, tome 1 : Le gardien de Margaret Mallory

4

Quatrième de couverture :

Après cinq ans passés à se battre sur le continent, Ian MacDonald revient sur son île natale de Skye, où il trouve son clan en péril. Bien décidé à réparer ses erreurs de jeunesse, il doit déjouer les manigances d’un adversaire sans scrupules, et faire face à Sìleas, l’épouse qu’il a délaissée pour partir au combat. Une surprise attend Ian : la gamine maigrichonne qui le suivait partout comme son ombre et qu’il a dû épouser à la suite d’un malentendu, est devenue une jeune femme aussi ravissante que farouche.

389 pages


Mon avis :

Ce livre est vraiment sans plus. J'aime beaucoup lire les romans historiques sur les Highlanders, mais là je n'étais pas spécialement emballée. A vrai dire, il n' y a rien d'innovant de par la trame de l'histoire qui n'est pas assez appétissante, trop plate voire ennuyeuse à mon gout et pourtant, je suis allée jusqu'au bout du calvaire ^^ Incroyable, non ? (ça, c'est mon avis hein). Sincèrement, il manquait quelque chose pour en faire un livre intéressant puis sublime. Les personnages sont sans saveur. Que ce soit Ian ou Sìleas, tout simplement fades.  Wep, J'ai lu et connu beaucoup mieux. Et celui-ci (à mes yeux) est loin d'être  le livre mémorable. Loin de là. Mais  l'écriture est fluide, et l'auteure a fait en sorte que l'on ne lâche pas le morceau mine de rien, en tout cas pour oublier ses problèmes de la semaine. Du coup, ça m'agace un peu car j'avais vraiment hâte de le commencer pour m'évader loin dans les plaines écossaises, frôler, toucher dans mes rêves ce Highlander, Ian. Et pourtant, je le termine sans un regret. Je pense tout de même lire la suite. Peut être que le T2 sera plus convaincant.


Ma note :

2/5


4 commentaires

  1. Houlà je ne pensais pas que c'était la cata à ce point...Tu vas poursuivre tout de même?

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est pas le top du top.
    Heureusement, que je ne l'ai pas acheté ^^

    RépondreSupprimer
  3. C'est la première fois que je vois un avis non favorable à ce livre ^^.
    Pour ma part j'ai beaucoup aimé ! Je me suis plongée dans cette lecture très facilement et je l'ai fini très facilement aussi.
    Bien sûr, ce livre n'est pas parfait, loin de là mais il a eu le mérite de me faire oublier mes soucis !
    Je l'ai trouvé très agréable !
    Continue avec le 2, je pense qu'il te plairas plus ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être que ce n'était pas le bon moment.
      On verra bien avec le T2.
      En tout cas, merci pour ton commentaire.

      Supprimer

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.

Bannière Livraddict
ACTUELLEMENT SUR MON INSTAGRAM
© HAMISOITIL.FR. Design by MangoBlogs.