Le clan Campbell, tome 1 : A la conquête de mon ennemie de Monica McCarty

1

Quatrième de couverture :

 Capitaine de la garde du comte d'Argyll, Jamie Campbell, l'homme le plus redouté d'Ecosse, est sur la trace de hors-la-loi qu'il suspecte d'être cachés par messire Lamont, maître d'Ascog Castle. Une fois sur place, Jamie prétend vouloir épouser la fille de ce dernier, afin d'apaiser les relations entre leurs deux clans ennemis. "Soit", répond Lamont. Toutefois, il ne contraindra pas Caitrina. Jamie doit d'abord obtenir son
consentement. "Je préfère épouser un crapaud !" réplique aussitôt l'effrontée. L'amadouer s'annonce compliqué, d'autant que Jamie a des méthodes plutôt expéditives pour faire sa
cour.


Mon avis :

J'ai apprécié cette lecture, certes toujours identique à mes précédentes lectures sur les highlanders, mais toujours ravie de lire encore et encore ces romans qui me font rêver et oublier mon quotidien.
Donc, oui, toujours des Highlanders. Toujours des clans, des châteaux, des guerres et toujours cette fameuse histoire d'amour entre les clans ennemis mais en même temps c'est ce qui fait son charme. Les noms ne changent pas trop, hein. Campbell, Duncan, Mclaird etc...

Mais, je ne m'en lasse pas. Bizarre.


Une très belle histoire qui commence bien, puis, mal voire très mal pour enfin se terminer en happy end.
Il y a parfois des répétitions dans ce livre, ce qui peut parfois ennuyer le lecteur. du genre : son corps dur et musclé (on le sait, je le sais). Donc, plein de petits détails comme ça qui peut vraiment nous fatiguer à la longue.


Citation :
Caitrina le contemplait, fascinée. Il était si beau ! Les lignes dures de son torse et de ses bras semblaient sculptées dans le granit. Elle voyait le dessin délicat de chaque muscle sous sa peau dorée dont la surface lisse était striée de quelques cicatrices.
Mais l'auteure se rattrape avec des rebondissements et heureusement pour nous.
L'héroïne a du caractère et ce Highlander également. D'ailleurs j'ai beaucoup aimé cette sensibilité chez eux.  Malgré cela, il manquait un petit je ne sais quoi pour en faire deux personnages hors du commun même si cette relation  reste explosive ^^.


L'écriture est très fluide. Il y a des petites parties de sexe qui donnent l'eau à la bouche. Oui, oui, comme dans pratiquement tous les romans historiques. L'histoire est très touchante, très captivante mais répétitive (Mais ça, vous le savez déjà). Vraiment dommage.
Avant même de commencer ma lecture, j'en connaissais déjà la fin. Bon, pas très grave car j'y ai passé un très bon moment.
Bref, c'est un bon livre et je pense lire d'autres livres de cette auteure.


Ma note :
4/5
Logo Livraddict

1 commentaire

  1. Cela fait bien longtemps que je ne suis pas passée te "voir" LOL; Mais je suis très occupée avec mon travail et mes activités extra-scolaires ( je travaille dans un collège à Londres); Mes lectures se résument plus à ce qui se lit en milieux scolaire anglais; WILLIAM SHAKESPEARE ET CHARLES DICKENS. Quand j'ai été engagée dans ce boulot je n'avais pas pris en considération que toute ma scolarité s'était passée en France du coup quand il a fallut aidé les élèves en littérature, j'étais AUSSI PERDUE QU' EUX MAIS JE NE LEUR AI JAMAIS MONTRER. Car en France tu étudie MOLIÈRE, VICTOR HUGO, BALZAC etc.... qui sont de parfais inconnus pour les anglais (même Victor Hugo malgrès le succès de la comédie musicale "Les Misérables"); Un jour on me prévient que le sujet du prochain examen oral littéraire concernera Charles Dickens; Comme je venais d'arriver il m'étais impossible de lire le livre rapidement même si "A Christmas Carol" est un de ses romans le plus court et le plus célèbre; C'est l'histoire d'un vielle homme riche, radin et méchant qui à la veille de Noel est visité par 3 fantômes/ esprits; Celui du passé, celui du présent et celui du futur pour lui donner une leçon; JE NE TE DIS PAS TOUTE L'HISTOIRE CAR TU DOIS ABSOLUMENT LE LIRE. J'adore cette histoire pour sa simplicité, son humanité ( on a tous un coté SCROOGE- le nom du protagoniste- et surtout son intemporelle morale ); BREF! une heure avant la leçon je Click sur google des infos pour m'aider un peu car j'avais pas une grande connaissance de l'histoire à l'époque à part une très très vague idée; Pendant l'examen (je travaille avec des dyslexiques et des autistes)tu dois leur lire les passages et ils doivent faire leurs propres conclusions;
    Une des question était en quoi ce Roman pouvait nous interpeller aujourd'hui; Les élèves et la prof n'étais pas d'accord car les élève disaient que la plus part du temps les gens méchants ne changent pas et ne paient pas pour le mal qu'ils font; Du coup pour eux cette histoire relevait plus du conte de fée; C'est là que je me suis sentie obligée d'intervenir pour les départager;
    EN UTILISANT LES INFOS QUE J'AVAIS LUS DANS GOOGLE, Je leur ai dis que lorsque Dickens a auto publié son livre en pleine période de Noel, cela a été un succès immédiat mais des éditeurs véreux ont publié aussi l'histoire évidemment sans lui verser un penny; Il a porté plainte et a gagné mais il n'a jamais vraiment récupérer le manque à gagner avec toutes les dépenses que les procès qu'il a du intentés LUI ONT COÛTÉ.
    JE LEUR EST DONC TOUS EXPLIQUER QUE LES ARTISTES AUJOURD'HUI SE BATTENT TOUJOURS CONTRE LE PIRATAGE, LE VERSEMENT DE DROITS D'AUTEUR ET LE RESPECT DE LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE.
    J'AI explique aux élèves que lorsqu'ils téléchargent gratuitement de la musique ils font la même chose que les éditeurs véreux au temps de Dickens ILS VOLENT TOUS SIMPLEMENT UN ARTISTE ET ILS NE SONT JAMAIS CONDAMNE POUR CELA ET L'ARTISTE NE SE FAIS AUCUN ARGENT.. DONC POUR MOI LES ÉLÈVES AVAIENT UN PEU RAISON, "LES MÉCHANTS NE PAIENT JAMAIS ".LOL
    JE PENSE QU'IL EST TRÈS IMPORTANT de lire un livre MAIS AUSSI DE CONNAITRE SON CONTEXTE HISTORIQUE.
    Ça FAISAIS trop longtemps que je n'avais pas laisser de commentaire; Du coup tu es punie et TU DOIS DONC LIRE "MON ROMAN FLEUVE".LOL.
    A PLUS ET GROS BISOUS.

    RépondreSupprimer

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.

Bannière Livraddict
ACTUELLEMENT SUR MON INSTAGRAM
© HAMISOITIL.FR. Design by MangoBlogs.