Le loup et la colombe de Kathleen E. Woodiwiss

0

Quatrième de couverture :
Dans l'Angleterre du XIe siècle, après la défaite du roi Harold, Guillaume le Conquérant et ses soldats normands avancent, pillent, violent. Les villages brûlent, le ciel s'embrase... Wulfar, ami et lieutenant de Guillaume, pénètre dans le manoir de Darkenwald. Le seigneur du lieu a péri au combat, et c'est sa fille qui fait face à Wulfar. Noble, délicate, belle, Aislinn devient donc servante. A la merci des désirs du vainqueur...Maître et esclave, Wulfar et Aislinn vont se chercher et se découvrir. Elle, meurtrie dans sa fierté ; lui, bâtard rejeté par les siens, dédaigneux des femmes...

Mon avis :

Une très belle découverte qui m'a tenue en haleine jusqu'à la fin.
Oui, oui, un très bon livre.
Je n'ai pas eu de périodes creuses au contraire, l'auteure a réussi à me faire tourner les pages  à une vitesse folle.

Que dire ??? Kathleen E. Woodiwiss a une écriture attrayante, en tout cas pour moi, c'est le cas. Elle manie les mots pour nous  faire  bondir en arrière, dans le XIe siècle. L'écriture est d'époque ancienne, bien loin de notre langage actuel mais cela ne change en rien  notre lecture. Bien au contraire, la langue française se lit comme une poésie, n'est-ce pas ?


Sous ordre de Guillaume le conquérant, les Normands pénètrent puis  attaquent le manoir Darkenwald, en Angleterre, pour le réquisitionner. Massacrant par la même occasion la plupart des locataires ainsi que le Seigneur des lieux sans oublier les villageois. Ragnor, un des soldats du conquérant tombe sur une jeune femme d'une beauté aussi captivante que foudroyante, nommée Aishlinn, la fille du Seigneur tué par lui-même.
Il l'a veut pour lui, mais la viole. (Pff) Mais tout s'arrête quand Wulfar arrive au  manoir et l'a prend pour esclave. D'esclave-maitresse. N'ayant pas le choix, elle accepte. Au moins, elle ne sera plus sous l'emprise de Ragnor, qui, lui ne veut surtout  pas la laisser partir.
Mais  vivre avec Wulfar ne  sera pas une partie de plaisir également.

J'aime beaucoup les romans historiques de cette époque. S'imaginer  la femme tenir tête à  l'homme, ou comment était-elle considérée ?. Une chose est sûre, c'est que l'on apprend beaucoup de choses en lisant ce genre de bouquin.  La femme était  considérée comme une sorte de sous-espèce, soumise à l'homme qui lui en  avait tous les pouvoirs. Le grand dieu, quoi.  Et je pense qu'elle devait vraiment en baver pour se faire respecter. Ce qui ne change pas trop dans notre époque actuelle, hein les filles ? Même si les temps ont changé aujourd'hui.

Quand Wulfar arrive au manoir et prend sous contrôle les opérations afin d'en faire régner l'ordre, Ragnor, ne le supporte pas et fera en sorte qu'il le comprenne.
Wulfar est très dur avec ses esclaves jusqu'à les fouetter s'ils désobéissent  à ses ordres.  J'en ai eu le souffle coupé. Oui, cette époque était sauvage.
D'aspect, c'est un homme  viril, guerrier. Un vicking, en clair. Mais non-violent et un non-respect  envers le sexe faible. Un peu comme notre cher Ragnor, en moins gonflé. Pour lui,  la femme doit  obéir, servir et donner du plaisir. C'est tout.
Cependant, malgré une lecture plaisante. Il y a eu des parties qui m'ont laissé un peu perplexe.
Je m'explique.

Aishlinn, voit son père se faire tuer. Elle se fait violer et va donc vouloir se venger. (Ragnor)
Ensuite, devient esclave de Wulfar qui va un peu l'a maltraité, même violer également. (Lui, aussi)
Mais au final, on aura droit à un rapprochement pour nos deux protagonistes, avec  des sentiments et plus si affinités. C'est le cas, donc...
J'ai trouvé un peu fort tout de même, d'oublier aussi vite  sa rage/vengeance. (Je parle bien d'Aishlinn)
Passer du viol à l'amour pour la même personne, un peu gros quand même.

Que dire ?? Oui, c'est un très bon livre mais avec des petits détails gênants et  qui grossissent un peu trop vite à mon goût. C'est mon premier livre de cette auteure, je ne vais pas dire que c'est un coup de cœur,  dommage car ça aurait pu l'être. Mais j'ai passé un agréable moment, malgré  tout. Hélas, ma note ne sera pas  très élogieuse à cause des détails gênants (viol à l'amour, ça va)


Ma note :
3.5/5

Enregistrer un commentaire

:a   :b   :c   :d   :e   :f   :g   :h   :i   :j   :k   :l   :m   :n   :o   :p   :q   :r   :s   :t Add emoticons to Blogger +

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.

Bannière Livraddict
ACTUELLEMENT SUR MON INSTAGRAM
© HAMISOITIL.FR. Design by MangoBlogs.