L'écho de la rivière de Emilie Richards

0

Quatrième de couverture :
Issue de la haute société de Virginie, Julia Ashbourne a connu une inoubliable passion de jeunesse avec Christian Carver, dresseur de chevaux. Une passion qui tourne court lorsque ce dernier, accusé du meurtre d'une riche héritière, est jeté en prison. Loin de celui qu'elle aime, désespérée, Julia épouse un homme de son milieu, donne naissance à une petite fille et mène une vie bien rangée. Une vie où seuls le dessin et la sculpture apportent le souffle qui manque à son âme d'artiste.
Jusqu'au jour où une chute de cheval la laisse aveugle. Pas de lésion, rien d'organique, la cécité se révèle d'origine traumatique.
C'est au milieu des ténèbres que Julia se met à entrevoir des vérités cachées. Sur son mari, sur sa famille, sur ses amis. Sur Christian Carver aussi, qui vient d'être relâché après 9 ans passés en prison. Seule une vérité lui résiste, souvenir obsédant qui, en remontant à sa conscience, la guérirait pourtant de son handicap. Hélas, dans l'aristocratie de Virginie, 1000 mensonges valent mieux qu'un scandale, et certains secrets sont jalousement gardés...

Mon avis :

Voici mon quatrième livre  de mon partenariat avec les éditions Harlequin et le site Babelio.




L'histoire en quelques lignes.
 Julia et Christian, deux êtres qui se sont aimés étant plus jeunes. Mais un jour, la meilleure amie de Julia, est retrouvée morte. Sur le lieu du crime, Christian. Jugé coupable, il est envoyé en prison pour y rester neuf ans. Désespérée  à l'idée de voir  l'homme qu'elle aime emprisonné pour une longue durée, (manque de maturité, surtout). Julia épouse Bard, un homme  de son rang, mais dépourvu d'orgueil, où les sentiments ne semblent point exister à ses yeux. Cependant, à ses côtés, elle ne manquera de rien, sera à l'abri du besoin  et  donnera naissance à une petite fille, Callie.

Hélas, un jour, Julia a un accident en faisant du cheval. Ce qui  l'a rendra aveugle. Pour les médecins et après différentes analyses, son problème de cécité serait  traumatique car aucune lésion apparente.
Alors, son mari, fera en sorte qu'elle reste à l'hôpital.

A la même  période, notre cher Christian sort de prison  et revient dans sa ville. Décidé à faire son enquête pour découvrir la vérité sur ce crime qu'il n'a commis, certaines personnes seront contentes de le revoir et d'autres, comme Bard, beaucoup moins.

Pour tout vous dire,  la lecture  a été agréable. Je ne me suis pas ennuyée une seconde. Cependant, j'ai trouvé que les acteurs n'étaient pas à la hauteur de ce que j'espérais en lisant la 4ème de couverture. Pourtant, l'histoire en elle-même est très intéressante voire convaincante mais malgré cela, il manquait un petit quelque chose pour en être totalement conquise.

On a tendance à dire que les éditions harlequin sont beaucoup plus centrées sur les  romances, la passion etc...
Ici, ce n'est pas trop le cas. Ce livre mêle l'intrigue et le met vraiment en avant, avec un soupçon de romance (et encore). Mais ce qui est encore plus intéressant, ce que nous avons un roman dans le roman. Que j'aie trouvé  bien plus captivant que le roman en lui-même et bien calé dans l'histoire, il  n'est pas là pour rien, vous verrez ^^. De plus, nous aurons droit  à des flashbacks, ce qui nous aidera, nous, lecteurs, à mieux comprendre  le déroulement  de l'histoire, et la rencontre entre  tous ses protagonistes.


Bref, c'est une bonne lecture qui se laisse lire, mais au final, vraiment sans plus.

Ma note :
3/5

Enregistrer un commentaire

:a   :b   :c   :d   :e   :f   :g   :h   :i   :j   :k   :l   :m   :n   :o   :p   :q   :r   :s   :t Add emoticons to Blogger +

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.

Bannière Livraddict
ACTUELLEMENT SUR MON INSTAGRAM
© HAMISOITIL.FR. Design by MangoBlogs.