Black Hills, tome 1 : La rose de l'Ouest de Jenna Kernan

6

Quatrième de couverture :
Californie, 1864.Alors qu’elle s’apprête à affronter Tom West après quatorze ans de silence, Sarah s’efforce de contenir les émotions qui menacent de la submerger. Toutes ces années n’ont pas suffi à effacer le souvenir de leur unique nuit d’amour, au lendemain de laquelle Tom l’a abandonnée sans un mot d’explication. Mais pour retrouver son enfant disparu, Sarah se sent tous les courages, même celui de se tourner vers l’homme auquel elle n’a jamais pu pardonner. Car aujourd’hui, elle n’espère plus ni promesses ni tendres paroles de Tom, elle n’attend qu’une seule chose: qu’il retrouve sa fille… Leur fille.

Mon avis :

Oh ! punaise. Ce livre est sublime. Que dire ? Jenna Kernan a su me captiver dès les premières pages et je suis encore sous le charme. Quel talent.
Une très belle histoire mais dure à la fois. Cependant, malgré la dureté et la méchanceté de l'être humain, je n'ai pas pu fermer mon livre. D'ailleurs, en trois jours,  une petite boule au ventre se faisait ressentir.

Oui,  La rose de l'Ouest est un très bon livre, très réaliste. Et je remercie les éditions Harlequin et le site Babelio pour ce fabuleux partenariat.

Sarah West  arrive avec fracas dans la chambre de Tom West. Avec son fusil à la main pointé sur lui, elle lui demande  ou exige son aide pour retrouver leur fille Lucie, âgée de treize ans qui a été enlevée par les Sioux.
Mais Tom West tombe de haut, en apprenant sa paternité.
En effet, Sarah et Tom se sont aimés il y a quatorze ans. Lui, voulant s'enrichir d'or, décide de partir  sans l'amour de sa vie.
Se retrouvant seule et enceinte, elle se marie avec le grand-frère de celui-ci.
Hélas, son mari meurt quelques années après du Choléra  et c'est en partant de l'Illinois que le convoi dans lequel elle se trouve avec sa fille, se fait attaquer.
Alors, pour protéger  son enfant  de ces sauvages, elle cache Lucie dans un trou et lui demande de ne pas en sortir. Mais au bout de quelques minutes, ne voyant pas sa mère, la fillette sort de sa cachette et se fait attraper par les Sioux.

N'ayant aucune aide de l'armée américaine et des autorités.....  pour Sarah, son seul  espoir est de retrouver  le père biologique de son enfant et lui demander son aide.

Fabuleuse histoire, qui pour moi reste  un coup de cœur. Nous nous retrouvons d'ailleurs avec deux histoires parallèles, celle Tom  et de  Sarah. Quatorze ans sans presque aucune nouvelle, sans se voir. Cela va être compliqué pour tous les deux. Pour Sarah qui le croyait mort. Et, pour Tom, la femme  qui a épousé son frère.
Puis nous auront également, Lucie, enlevée et qui devient l'esclave des Sioux. Cette partie chez les Sioux est très dure, sincèrement. J'avoue que  parfois, mes larmes ont coulé. Et malgré son statut d'esclave  qui a été très éprouvant pour elle mais pour nous en tant que lecteurs, n'a fait  que donner plus de peps au tout. Je me suis posée beaucoup de questions en fermant ce livre et même pendant ma lecture.

Oui, c'est un livre  éprouvant et on peut vite se mettre à la place de la mère ou celle du père. Moi même, je suis maman et je ne vous raconte pas dans quel état j'étais en lisant ce livre.
L'angoisse d'une mère qui, quoi qu'il arrive ne baissera pas les bras  pour retrouver son enfant. Convaincue de l'a revoir vivante. Et, un père qui fera  tout pour aider l'amour de sa vie et  sauver sa  fille qu'il ne connait pas encore.

Puis, cette histoire est tellement réaliste, si douloureuse. Douloureux, pour Lucie surtout. Je n'ai pas de mots exacts pour  mieux définir ce que j'ai pu ressentir tout au long de cette lecture. Mais une chose est sûre, elle ne peut que vous plaire.

Jenna Kernan est talentueuse. Elle nous ramène là, dans les plaines et les montagnes parmi les indiens. Dans cette façon de vivre, dans leurs coutumes et cultures avec un froid hivernal  qui compliquera bien des choses. Cette rage, cette envie de tuer absolument les blancs, ceux qui veulent conquérir leurs biens. Alors, oui, on aura droit aux massacres, à des tueries sauvages et  gratuites, mais pourquoi ? Tout une histoire, qui nous rappelle que cela a bel et bien existé.

Je referme ce livre avec regrets, car il est extraordinaire.
Je sais qu'une suite est prévue pour Aout 2012 "L'histoire de Lucie West" dans la collection  "Les Historiques". Que j'ai hâte ^^
Merci pour cette belle découverte. La rose de L'ouest, je ne peux t'oublier.

Avis : Tome 2 L'honneur de Lucie

Ma note :
5/5

6 commentaires

  1. Ton avis est super. Ce n'est pas vraiment mon style mais tu m'as vraiment donné envie. Il file dans ma wish et je vais même très vite l'acheter je pense.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super et surtout ravie que mon avis donne envie de te le procurer.
      Oui, c'est un bon livre et un réel coup de cœur.
      A bientôt

      Supprimer
  2. Purée j'étais passé à côté de ta critique Hamy, à ce que je vois tu t'es régalée! Moi qui hésitais pour ce titre, aïe un livre de plus à me procurer. Je viens en plus de m'apercevoir que la suite avec la petite Lucie, enfin adulte à présent sort en août^__^

    RépondreSupprimer
  3. Oui, il y a la suite et je suis tellement pressée.
    Non, sincèrement ce livre est trop bien. Il y a des parties qui font mal, surtout pour cette petite Lucie. Mais l'histoire est si captivante qu'on ne peut s'arrêter.

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai jamais tenté de lire des romances historique dépourvues d'humour, ça sera vraiment une première pour moi je ne te le cache pas!

    RépondreSupprimer

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.

Bannière Livraddict
ACTUELLEMENT SUR MON INSTAGRAM
© HAMISOITIL.FR. Design by MangoBlogs.