Autant en emporte la passion de Susan Elizabeth Phillips

2

Quatrième de couverture :
Fille d'un planteur, Katherine Weston a grandi en garçon manqué. Elle tire à la carabine, fume et jure comme un charretier. Mais la guerre de Sécession ravage le Sud et, à dix-huit ans, Kit perd tout. Déguisée en homme, elle se rend à New York, résolue à tuer Baron Cain, qui est désormais son tuteur et le propriétaire de la plantation. Elle réussit à se faire engager chez lui comme garçon d'écurie, mais éliminer ce sale Yankee se révèle plus ardu que prévu. Démasquée, Kit est envoyée dans une institution pour jeunes filles. Trois ans plus tard, ce n'est plus une sauvageonne qui revient à Risen Glory, mais une vraie Belle du Sud, si séduisante que Cain ne la reconnaît pas et lui vole un baiser ! Pourtant, elle le considère toujours comme son ennemi mortel.

Mon avis :

Si vous recherchez des personnages avec beaucoup de caractère, au tempérament de feu, alors ce livre est fait pour vous.



L'histoire se passe juste après la guerre de Sécession, l'époque également où les noirs esclaves deviennent libres  du blanc (plus ou moins).
Katherine, est une jeune-fille de dix-huit ans, orpheline, qui se fait appeler Kit. C'est un garçon manqué depuis toujours. Et comme il est décrit dans le synopsis, elle tire à la carabine, parle comme un garçon mal élevé etc....  Son but principal est de récupérer ce qui est à elle, c'est à dire sa plantation, le champ de coton qui était à son père, un planteur. Alors, elle se coupe les cheveux et se fait passer pour un garçon. Vu sa petite taille et son petit gabarit, elle y arrive facilement. Puis, décide d'aller à la rencontre d'un certain Baron Caid, un yankee. Un homme qu'elle déteste car il a reprit la gérance du  terrain, ce qui devait lui revenir à elle et non à lui. Son désir, le tuer tout simplement.

Baron Caid, est un yankee. Un homme blessé par son passé, mais féroce par la vie. Un caractère bien à lui. C'est un homme séduisant, très beau, qui plait beaucoup à la gente féminine et qui ne s'en cache pas, mais s'en lasse vite aussi.
Kit, va réussir à se faire embaucher par ce yankee comme garçon d'écurie, sans se douter une seule seconde que c'est une fille, malgré les traits tirés, les yeux violets que l'on pourrait retrouver plus fréquemment sur une demoiselle. Mais, rien, il ne verra rien.
Puis, un jour après une effronterie de celle-ci envers celui-ci, ce garçon d'écurie qui n'aime pas se laver, retirer la crasse sur lui (Mais c'est juste pour dissimuler au mieux sa ruse), le yankee va disjoncter et lui flanquer la volée ou la fessée de sa vie et avec une rage folle, va lui arracher ses vêtements et découvrir une petite poitrine. Une fille.

Alors, démasquée, Baron va l'envoyer dans une école pour jeunes filles. Et y  restera trois longues années, où elle apprendra les bonnes manières, et surtout deviendra une vraie lady. Une femme.  A sa sortie, et toujours avec la même idée dans la tête, récupérer son bien, sa plantation, elle décide de retourner au domaine.
Mais Baron, ne l'a reconnaitra pas.

En parallèle, une autre histoire entre deux esclaves affranchis.  La gouvernante et meilleure amie de Kit. Un peu agaçante parfois avec  ses préférences à vouloir se mettre absolument  avec un homme blanc, pour avoir une vie meilleure au lieu d'ouvrir ses yeux sur l'homme qui l'a désire depuis toujours et surtout prêt à tout pour elle. Le bras droit de Baron. Amoureux d'elle, il l'a veut pour femme. Hélas, un amour à sens unique.
Une histoire dure mais magnifique.

Kit, a un caractère de dingue. Elle est parfois pire qu'un homme malgré sa beauté sauvage et Baron, sincèrement, malgré son caractère bien trempé, droit, juste même envers ses esclaves, était en transe avec elle. Elle le rendait dingue de rage, et j'en ai tellement rigolé, que parfois je relisais certains passages pour rire encore. Une vraie  lionne indomptable. J'ai adoré, même si parfois cela était poussé par moments.

Bien évidemment, nous serons témoins d'une histoire d'amour entre nos deux rebelles, mais même là encore, cette passion sera explosive. Qui contrôlera qui, quand et où ? Qui cédera en premier ..... Des griffes, des morsures ^^ Grr . Dominant, dominé.  Voilà l'histoire de ce livre pour récupérer une plantation. D'ailleurs, parfois, j'avais l'impression qu'ils s'égaraient un peu tous les deux.
Mais, sincèrement, ce livre est une bouffée d'oxygène  à lui tout seul. Et au final, l'auteure fait passer un message et c'est ça le plus important.
.
Je viens de découvrir le talent de Susan Elizabeth Phillips et j'en suis conquise.

COUP DE CŒUR IMMÉDIAT

Ma note :
5/5

2 commentaires

  1. Tu me donnes très envie de le lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais, sincèrement. Par contre, j'ai galéré pour le trouver sur les sites de vente. Donc bon courage ^^
      Sinon, je l'ai en pdf(donc le lire sur ton pc, netbook, lisseuse, ipad) tiens moi au courant

      Supprimer

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.

Bannière Livraddict
ACTUELLEMENT SUR MON INSTAGRAM
© HAMISOITIL.FR. Design by MangoBlogs.