La Vallée des larmes (Poche), tome 2 : La saison des corbeaux, partie 1 de Sonia Marmen

0

Quatrième de couverture :

"Duncan Coll revient sain et sauf à la maison. La petite famille trouve enfin la paix... pour quelque temps seulement, car le destin n'a pas encore dit son dernier mot. " Vingt ans ont passé depuis la rencontre de Caitlin l'Irlandaise et de Liam Macdonald, le fier Highlander. Ils vivent heureux dans la vallée de Glencose avec leurs enfants, Duncan Colt, Ranald et Frances. Mais, en 1715, l'Écosse plonge de nouveau dans le chaos. Tandis que les affrontements font rage, Duncan tombe fou amoureux de Marion Campbell, la fille de leur ennemi de toujours. Une fabuleuse épopée où amour, aventure, passion et guerre des clans se déchaînent dans une Écosse ténébreuse.

Mon avis :

Voici la suite, le tome 2, partie 1 La saison des corbeaux.
Une histoire à la hauteur de la première, si ce n'est bien meilleure.
On retrouve l'excellente plume de Sonia Marmen, qui nous plonge directement  dans le décor dès les premières pages, avec un petit récapitulatif du précédant livre.

Dans le premier tome, on y découvre Caitlin et Liam, la rencontre, l'amour, le mariage et l'enlèvement de leur premier enfant Duncan qui finalement sera retrouvé après diverses recherches dans les collines.
Vingt ans ont passé depuis et les deux tourtereaux ont eu trois enfants, deux garçons et une fille. Mais dans cette suite,  nous sommes avec Duncan, l'ainé des trois.

Duncan, ressemble beaucoup à son père, Liam. Très bel homme, grand, large et le même caractère. Cette férocité highlander  Il fréquente une demoiselle de son clan, et devrait se marier ou en tout cas, en faire la demande.
Cependant, quand la guerre éclate, il se doit de la laisser et doit  partir combattre aux cotés de son   père et son frère.
Mais un jour, en cherchant un coin de repos pour les soldats, Duncan accompagné de deux ou trois acolytes  de son clan, décide de voler sur un terrain ennemi et voit arriver de loin un soldat, seul.
Décidant de l'attraper et de le  ligoter pour le ramener au camp, c'est  avec stupéfaction  qu'il y découvre une jeune femme et non un homme.

Surprise..... Y a de quoi. Car, cette jeune femme n'est qu'autre la fille de leur pire cauchemar. Une Campbell.


Hélas, comme le veut la tradition des romans historiques ^^. Duncan va littéralement être sous le charme de cette demoiselle par son caractère  bien trempé et par sa langue de vipère et en tomber amoureux par la suite, de ce soldat, Marion. Mais n'oublions pas  que son coeur est   déjà pris. De plus, la guerre est là. Ce qui ne sera pas facile pour lui. D'autant plus que les deux clans ne peuvent en aucun cas s'unir.

Ce que j'ai trouvé intéressant dans ce livre, l'auteure n'a pas du tout  oublié  les parents, Liam et Caitlin. Ils seront moins mis en avant que dans le premier tome, mais assez pour  en savourer encore. Pour Liam, son devoir sera de  veiller sur ses fils pendant cette fichue  guerre. Ce qui  ne va pas être de tout repos pour lui. Et pour Caitlin, survivre loin d'eux, ses hommes.
Ce qui donnera beaucoup plus de précisions sur certains points non élucidés et d'ailleurs, on y ira de surprises en surprises. J'avoue que j'ai parfois été en peine. Ah ! je l'avoue.

On retrouvera également notre cher Colin, le frère de Liam. Toujours égal à lui-même, avec un discours assez incongru vis à vis de la femme qu'il a toujours aimé, Caitlin.

Ce livre regorge de toute la panoplie que l'on peut trouver dans un livre comme celui-ci. Rebondissements, et cette  dureté que peut avoir l'homme  envers l'homme, mais la plume de Sonia nous transportera dans ces collines et on y ressentira le froid de l'hiver, l'odeur du whisky ou du sang, l'acier de l'épée transpercer  la chair ou le mal de dos quand le soldat dormira sur les fougères glacées. J'étais en peine pour toutes ces femmes restées à la maison en se demandant si leurs hommes  et leurs fils  allaient rentrer un jour. Certains passages ont été très durs, surtout pendant cette guerre. Et, je pense qu'à partir de là,  mes larmes ont coulé, mais, déçue par certains passages également, comme pour Liam. Malgré les circonstances  cela m'a  vraiment attristée. L'homme cherche toujours la facilité et je trouve ça un peu trop léger à mon goût. Toutefois, cela ne gâche en rien le contenu de cette histoire, au contraire cela me pousse juste à en connaitre la suite.

Alors,  oui, ce tome est vraiment excellent J'ai vraiment adoré cette lecture et je compte bien sûr continuer.
Je vous invite vraiment à le lire.

Ma note :

 4,5/5

Enregistrer un commentaire

:a   :b   :c   :d   :e   :f   :g   :h   :i   :j   :k   :l   :m   :n   :o   :p   :q   :r   :s   :t Add emoticons to Blogger +

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.

Bannière Livraddict
ACTUELLEMENT SUR MON INSTAGRAM
© HAMISOITIL.FR. Design by MangoBlogs.