La loi du désir / Le voile du passé de Diana Palmer

0

Quatrième de couverture :

Lorsque Cord Romero était entré dans la vie de Maggie, il avait seize ans et elle huit. Pourtant, dès que sa mère adoptive lui avait présenté l'adolescent rebelle, orphelin lui aussi, qu'elle venait de recueillir, Maggie en était tombée amoureuse... Pendant quelques années, Maggie et Cord avaient grandi côte à côte. Unis comme les deux doigts de la main, complices de chaque instant, ils ne se quittaient pas et Maggie croyait que ça durerait toujours. Mais la vie les avait séparés. Cord qui, elle l'avait compris trop tard, l'avait toujours considérée comme sa petite sœur s'était marié avec une autre. Et elle, par dépit, avait épousé un homme violent qu'elle n'aimait pas et dont la mort, dans un accident de voiture, venait de la libérer... Et voilà qu'aujourd'hui, ils se retrouvaient face à face. S'évitant du regard, perdus dans leurs silences, ils hésitaient à s'approcher l'un de l'autre. Comme si le moindre geste, la moindre parole risquaient de détruire la magie de l'instant qu'ils étaient en train de vivre.



Mon avis :

Un livre surprenant qui plonge le lecteur dans une histoire tout à fait remarquable et surtout très bien  écrite. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, et ne regrettant pas mon choix, c'est avec un petit pincement au cœur que je ferme ce livre.
Je ne connaissais pas cette auteure, "Diana Palmer" et, je dois le dire, sa plume est excellente. Elle a réussi à me captiver de la première à la dernière page.
Un plateau rempli de garnitures  avec des épices telles que le suspense, l'amour  en passant  par le trafic d'enfants, du thriller à la découverte de soi et j'en passe ; tout y est  pour y passer un très bon moment. Je vous assure.


Que dire ??

Maggie, est décrite comme fragile, délicate, et sincèrement amoureuse. Et c'est vraiment le cas. Son passé ne lui a pas fait de cadeau dans la vie  et même dans sa plus tendre enfance, et tout cela a des graves conséquences sur sa vie actuelle. Quand on lui ramène Cord dans sa famille d’accueil, c'est le coup de foudre pour elle. A l'époque, elle n'a que huit ans et  lui, seize ans, pourtant, ses sentiment sont vraiment réels. Adulte, c'est une femme battue par un mari soulard, qui s'est retrouvée à l’hôpital  à cause des coups. Depuis, c'est une femme  qui se bat pour s'accepter telle qu'elle et qui se cache derrière des habits stricts pour cacher son  mal-être envers la gente masculine. Vivre tout cela en étant une jeune-femme de  vingt six ans, j'ai trouvé cela vraiment trop atroce ; mais son passé est encore plus douloureux que cela, et j'ai été  mal pour elle.:

Citation 
Il ne suffit pas à une femme de porter un pantalon et une chemise avec une cravate pour se transformer en homme..., rétorqua Cord. Au mieux, elle ressemblera à un androgyne. De nos jours, beaucoup d'hommes occupent des emplois autrefois réservés aux femmes, comme les fleuristes, les vendeurs de vêtements, mais ce n'est pas pour autant qu'ils se sont mis à porter des jupes. Je pense qu'une femme doit pourvoir être fière de sa féminité sans qu'on l'accuse pour autant de s'en servir pour promouvoir sa carrière. En tout cas, ce n'est pas quelque chose qu'on risque de te reprocher, n'est-ce pas, Maggie ?
Quant à notre cher  Cord, lui, seize ans à l'époque, arrive dans une famille qui ne connait pas. Sa famille est morte dans un incendie. Orphelin, il ne lui reste que  Maggie qu'il se doit de protéger toute sa vie.
Ils vont grandir, s'aimer comme frères et sœurs (pour lui). Mais la vie, va les séparer, et  aujourd'hui, Cord, trente quatre ans, ancien du FBI, et  actuellement démineur, vit dangereusement et il aime ça ; en parallèle, il élève un troupeau de taureaux dans son ranch.

Pour Maggie,  comme nous le savons, ses sentiments   pour lui sont toujours restés intacts, mais chacun  a sa vie maintenant. Ils ont  eu tous les deux des moments difficiles, de galères  et  depuis, des années se sont écoulées sans qu'ils se voient, jusqu'à ce que Maggie reçoive un appel du bras-droit de Cord, lui disant de venir au plus vite à Houston, dans le Ranch familial.

En effet,  en exerçant son travail, une bombe a explosé, lui laissant quelques marques au visage, jusqu'à ce qu'il  en perde la vue, du moins... pendant un moment.


Se trouvant au Maroc au moment de l'appel, pour son travail, Maggie fera le nécessaire pour être auprès de lui le plus rapidement possible. Cependant le Maroc ne se trouvant pas à côté, elle mettra 3 jours pour arriver sur le sol de Houston. Trois jours de trop pour Monsieur et l’accueil  qui lui réservera sera glacial.

Mais là, c'est juste une partie  de l'histoire, car, nous avons beaucoup d'intrigues  dans ce livre, et surtout un passé très très douloureux pour nos deux protagonistes, en commun et en solo. J'en suis restée bouche-bée pour l'efficacité de ce livre, qui m'a tenue en haleine jusqu'à la fin.

On y découvre  également d'autres acteurs dans ce livre qui sont tous aussi intéressants, rajoutant par la même occasion un petit plus dans cette histoire. 

Nous allons découvrir du Pays  comme le Maroc, l'Espagne... Tout  est  magnifique mais dramatique. J'ai adoré ce livre.

Voici ma note :

4,5/5

Enregistrer un commentaire

:a   :b   :c   :d   :e   :f   :g   :h   :i   :j   :k   :l   :m   :n   :o   :p   :q   :r   :s   :t Add emoticons to Blogger +

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.

Bannière Livraddict
ACTUELLEMENT SUR MON INSTAGRAM
© HAMISOITIL.FR. Design by MangoBlogs.