Un mari féroce de Julie Garwood

6

Quatrième de couverture :

Mariée de force au cruel baron Raulf qui la bat et la torture, Johanna accueillerait sans doute la mort comme une délivrance. Or Raulf tombe d'une falaise et voilà Johanna rendue à la liberté. Pas pour long-temps. Afin d'échapper aux assiduités du roi, Johanna doit absolument se remarier, et son frère lui conseille d'épouser Gabriel MacBain, chef de clan écossais. Mais Gabriel, guerrier assoiffé de combats, n'a que faire d'une femme ! Il accepte le mariage car Johanna lui apporte des terres de grande valeur. Pour sa part, la blonde jeune femme n'a pas le choix et se résout, la mort dans l'âme, à épouser ce colosse arrogant. Dans ses bras, pourtant, Johanna va découvrir ce qu'elle n'a jamais connu : le plaisir.

Mon avis :

La plume de Julie Garwood m'a conquise.
Ce livre est tout simplement remarquable, pas trop de blabla pour rien et tout y est pour passer un très moment de lecture.
L'auteure nous ramène sur les hautes terres en Écosse (Highlands). Le décor est bien installé, on y voit les montagnes, la foret,  les combats, la dureté de l'homme, les châteaux en ruine. On y ressent le froid comme la chaleur.


L’héroïne  qui se nomme Johanna, un petit bout de  femme que  j'ai trouvé splendide, avec un caractère qui s'affirme tout au long du livre   et d'une gentillesse à en couper le souffle. Elle est anglaise et est mariée au baron Raulf qui l'a maltraite. Mais quand on lui apprend que son cher mari est mort en tombant d'une falaise, Dieu exauce ses prières en quelque sorte. Munie  d'une intelligence digne d'une femme réfléchie (et pourtant, je me suis posée des questions dès les premières pages) elle va vite nous montrer à qui nous avons à faire, bluffée dans sa façon d'être. Elle pourrait vivre sans problème dans notre société actuelle.

Quant à notre cher Gabriel, l' highlander, je suis tombée littéralement sous le charme. Un homme, un vrai, un colosse, un géant d'une dureté fracassante,  très imbu de sa personne, mais d'une beauté et d'une bonté renversante. Et, il ne se doute même pas de  ce qu'il dégage car c'est un guerrier et il le revendique haut et fort.
Il est le chef de son clan, et dès qu'il hausse un peu la voix, tout le monde en tremble.  Alors,  pas vraiment le temps à perdre avec les  femmes. Lui, c'est le combat, un point c'est tout.
Et pourtant, quand le frère de Johanna lui propose d'épouser sa sœur pour la protéger  du Roi, il acceptera malgré lui par intérêt surtout, pensant bien évidemment, retrouver une femme quelconque qu'il pourra maitriser sans trop de difficultés. Hélas, il va s'en mordre les doigts, car mademoiselle va lui en faire voir de toutes les couleurs.

Alors, je me répète encore une fois, cette histoire est  magnifique. Non, mieux encore, c'est une réussite.
Ce livre met en avant  le combat d'une femme ou des femmes face à la violence des hommes sur elles.
Et, si vous êtes comme moi, adeptes des romans historiques et bien je vous le conseille vivement.
C'est un livre passionnant, drôle, avec une jolie romance, des combats, du répondant. Des bons ingrédients pour en faire une jolie mixture.


Ma note :
5/5

6 commentaires

  1. Bonsoir,

    Je viens de tomber sur ton article via hellocoton. Ta critique tombe dans le mille, j'ai lu se livre il y a quelques années, et j'en garde un très bon souvenir, celui d'être tombé sur un livre qui ne donne pas envie d'être lâché, un peu comme ceux de K.E.Woodiwiss.
    Merci de m'avoir rappeler cette lecture agréable.

    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! super. Contente de savoir cette lecture a été convaincante pour toi et effectivement, tu as tout à fait raison à propos K.E.Woodiwiss. Passionnément passionnant ^^
      Merci pour ton commentaire Marie et reviens quand tu veux.

      Supprimer
  2. Il est dans ma PAL et encore une fois tu me donnes envie de sortir un livre de cette pile. Je n'avais lu aucun avis sur ce livre mais le tien est vraiment tentant :D

    RépondreSupprimer
  3. Et, je suis persuadée que tu ne vas pas le regretter.

    RépondreSupprimer
  4. ah vu ton avis je dois dire que ça me donne très envie de le lire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui très chère, tu ne vas pas le regretter. Fais moi confiance ^^ Il faut foncer ^^

      Supprimer

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.

Bannière Livraddict
ACTUELLEMENT SUR MON INSTAGRAM
© HAMISOITIL.FR. Design by MangoBlogs.