Un amour en hiver de Élizabeth Berg

0

Résumé :
Une femme en plein désarroi remet en question son couple. Un roman pudique et sensible sur les désenchantements de la vie conjugale. Même s'il lui arrive de penser que sa femme a un caractère difficile, Griffin aime toujours passionnément Ellen. Mariés depuis dix ans, ils élèvent avec bonheur Zoe, leur fille de huit ans. Mais, depuis quelque temps, Griffin a des soupçons. Ellen est distante, préoccupée. De peur de voir ses doutes se confirmer, Griffin préfère fermer les yeux. Jusqu'au jour où la nouvelle tombe : oui, Ellen a un amant ; d'ailleurs, elle aimerait que Griffin quitte la maison. Griffin est-il prêt à tourner la page ? Dix ans de mariage ne peuvent s'écrouler ainsi ! Pour reconquérir la femme qu'il n'a jamais cessé d'aimer, Griffin est prêt à tout...



Mon avis :

C'est un livre de 332 Pages qui se lit très bien et même vite d'ailleurs.
Même si je me  suis doutée plus ou moins de la fin, du comment cela va se terminer  et bien j'ai été ravie de lire ce livre.
On a plus  l'habitude de lire, de voir, d'entendre que c'est en général l' homme qui trompe la femme.
Mais cette fois-ci, c'est l'inverse car là c'est une épouse qui décide de changer les règles du jeu et tant mieux. Bien sûr sans être naïve, les femmes peuvent aussi être infidèles, n'est-ce-pas ?

Griffin et Ellen,  la quarantaine, sont mariés depuis plus de 10ans et  élèvent leur fille Zoé âgée de 8ans.
 Lui, travaille dans l'informatique et elle, une maman au foyer mais qui cherche à faire qqchose de sa vie.
Un jour, elle décide de prendre des cours de mécanique et tombe amoureuse du formateur mécanicien.

Griffin, voit le changement de sa  chère épouse. Elle est distante, froide par moment, toujours pressée etc... et par peur de voir les choses en face, il fait semblant de ne rien voir jusqu'au jour où Ellen lui avoue qu'elle a un amant, souhaite le divorce et par la même occasion lui demande de quitter le domicile conjugale.

Mais celui-ci, ne l'acceptera pas. Pour lui, il doit coute que coute sauver son couple, sa famille.
Une chose est sûre, Zoé ne doit pas souffrir de cette situation  bien qu'elle ne soit pas stupide et aveugle.

Alors, ils vont vivre dans la même maison pendant un temps, un dans la chambre, l'autre dans le salon.
Elle qui sortira avec son amant, pendant que lui, en plus de son travail se prendra un job comme Père-Noël et sortira par la suite avec la  photographe de son nouveau boulot  histoire de ne pas être seul. Puis par la suite, Ellen se prendra un petit appartement.

C'est un homme brisé que l'on va découvrir tout au long du livre. Malgré qu'il va essayer de l'oublier dans les bras d'une autre, chose absurde, il va vite se rendre compte que son amour pour sa douce est resté intact et qu'il ne doit pas se laisser voler celle qui l'aime.


 Une très jolie histoire, hélas pas un coup de cœur.


Ma note :
3/5

Logo Livraddict

Enregistrer un commentaire

:a   :b   :c   :d   :e   :f   :g   :h   :i   :j   :k   :l   :m   :n   :o   :p   :q   :r   :s   :t Add emoticons to Blogger +

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.

Bannière Livraddict
ACTUELLEMENT SUR MON INSTAGRAM
© HAMISOITIL.FR. Design by MangoBlogs.