Leur promesse de Danielle Steel

0

Quatrième de couverture :
 Deux étudiants de Harvard s'aiment depuis deux ans d'un amour total, dans un émerveillement chaque jour renouvelé : Michael - de la « dynastie » des Hillyard - promis à un bel avenir d'architecte ; Nancy qui, à dix-neuf ans, est déjà un peintre affirmé. Ils vont se marier...
Seule menace sur ce bonheur : Mme Hillyard, la célèbre femme d'affaires, qui refuse cette jeune fille d'obscure naissance.
Michael passera outre... mais le jour même du mariage, c'est le drame, l'accident de voiture qui laisse Nancy défigurée. En secret, Mme Hillyard va lui arracher un atroce, un fatal serment.
Sur la plage de Nahant, Michael et Nancy avaient pourtant échangé une solennelle promesse « ne jamais, jamais se dire adieu »...


Mon avis :
Je découvre Danielle Steel avec ce livre que j'ai vraiment adoré lire.

L'histoire est absolument magnifique même si malgré tout on se doute bien comment se termine la fin.

"Leur promesse" parle d'un jeune couple (Michael et Nancy) qui file le parfait amour. Ils sont jeunes, beaux. Lui, est étudiant dans la prestigieuse université d' Harvard et elle, une artiste-peintre talentueuse.

Ils font la promesse un jour sur une plage de jamais s'oublier, de ne jamais se dire adieu.

Cependant, Marion qui est la mère de Michael ne voit pas d'un bon œil cette relation. En effet, elle réserve à son fils une belle carrière d’architecte au sein de l'entreprise familiale et ne souhaite en aucun cas que son fils gâche sa vie avec cette fille.

Cette fille qui n'est même pas de leur milieu en plus et qui pourrait compromettre la réussite de son fils unique.

Mais Michael va suivre son cœur, et décide de l'épouser malgré la hargne et la non bénédiction de sa mère.

Et, c'est avec son meilleur ami, Ben Avery, également témoin du couple, qu'ils prendront la route en voiture pour un mariage inoubliable.

Enfin, inoubliable, certes ... Jusqu'au drame. Cet effroyable accident de la route, le jour où ils allaient s'unirent pour la vie, et qui laissera Nancy défigurée, et Michael dans le coma.

A ce moment là, Marion la mère prend conscience de ce qu'elle peut faire et profite de cette opportunité pour proposer un marché machiavélique à la jeune-fille à son chevet. Ce qu'elle peut faire pour elle, est sans doute de loin son unique chance de s'en sortir et de retrouver un visage, sa beauté par la chirurgie plastique avec l'un des meilleurs chirurgiens des États-Unis, même mieux encore. Marion est une femme de poigne et elle a beaucoup d'argent, Elle peut prendre tout en charge, ainsi que tous les frais annexes (comme un appartement, les vêtements, absolument tout) mais à la seule condition c'est d'oublier Mike. N'ayant pas trop le choix, elle acceptera. Rester un monstre, ce n'est pas possible mais au fond d'elle, se rassurant tout de même, Michael l'a retrouvera quoi qu'il advienne.
Oui "leur promesse" un jour sur la plage, ne jamais s'oublier, et de ne jamais se dire adieu.

Quand Michael se réveille après un coma de quelques jours, sa mère se trouve près de lui et lui annonce que Nancy est décédée le matin même.
A partir de cet instant, il changera à tout jamais.

De son côté, Nancy persuadée que Mike l'a retrouvera, elle avance tout doucement dans sa nouvelle vie de femme. Entre ses opérations du visage, elle n'oubliera pas. Mais petit à petit, les années passent, elle se rend compte du vide, de cet absence, pas de Michael.
Est-ce qu'il a finalement décidé de lui dire adieu ?

Du côté de Mike, il n'est plus que l'ombre de lui-même et il noie son chagrin, sa peine dans le travail. Il est mort le jour où sa mère lui a annoncé cette triste nouvelle. Plus rien n'a de l'importance à ses yeux désormais.

Une terrible jolie histoire avec une belle écriture. Je découvre du Danielle Steel dans toute sa splendeur et j'en suis ravie.

Ce n'est pas un coup de cœur, mais le frôle tout de même car c'est un livre très agréable, vraiment.

Voici ma note
4/5

Enregistrer un commentaire

:a   :b   :c   :d   :e   :f   :g   :h   :i   :j   :k   :l   :m   :n   :o   :p   :q   :r   :s   :t Add emoticons to Blogger +

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.

Bannière Livraddict
ACTUELLEMENT SUR MON INSTAGRAM
© HAMISOITIL.FR. Design by MangoBlogs.