Le Voyageur de l'Ombre, tome 1 de Lindsay McKenna

2

Quatrième de couverture :

Envoyée dans le passé pour rechercher un sceau aux fantastiques pouvoirs, Délia se retrouve à Rome en 44 av. JC. Déjà troublée par ce voyage dans le temps, elle découvre avec stupeur que son partenaire n'est autre que Jake Tyler, son amour de jeunesse. Dès qu'elle le revoit, plus mûr, plus séduisant que jamais, elle comprend que son coeur n'a jamais cessé de battre pour lui. Pourtant, elle se rend très vite compte qu'elle a tout intérêt à garder pour elle ses sentiments, car Jake se montre ostensiblement indifférent, trop occupé à l'évidence à goûter un charme des moeurs dissolues de la Rome antique...

Pages : 279




Mon avis :  

Avec un petit air de déjà vu ^^ on pourrait penser que l'auteure s'était surement inspirée des séries Sliders ou Stargate.

Mais, commençons par le commencement pour mieux comprendre le tout.
Dans l'univers, nous avons  plusieurs espèces dont les Centauriens, des extraterrestres aux facultés parapsychiques. Ils se servent de notre champ électromagnétique que l'on appelle l'aura afin de lire dans les pensées, même les plus profondes ou à prendre possession d'un corps pour passer inaperçus.
Dès les débuts, on nous apprend que cette espèce découvre une planète, la nôtre, la terre. Et décide de la  mettre sous-surveillance dès qu'ils s'aperçoivent que les femelles "donc les femmes" étaient porteuses d'un gène permettant la navigation spatio-temporelle ou pour faire plus simple, naviguer entre l'espace-temps.
Mais l'assemblée finit par découvrir notre existence "la terre" et de  toutes les expériences que menaient les Centauriens sur notre race qui est en totale contradiction avec les lois galactiques  de chez eux. Du coup, pour réparer leurs erreurs, les humains  se voient offrir une chance de rejoindre leur clan. Et c'est ainsi qu'un seau fut façonné et divisé en plusieurs fragments et sur chacun d'eux comportait des données précieuses que ce soit  historiques, philosophiques... et furent cachés à divers moment et endroit de l'histoire.
Des siècles passent et en 1947, un vaisseau extraterrestre s'écrase dans une petite ville au Nouveau-Mexique et quand l'armée américaine se déplace, elle découvre  un diadème métallique parmi les débris  qui servait surement à piloter le vaisseau. Mais malgré tout le temps passé, l'armée américaine tenta en vain  d'élucider ce mystère autour de ce diadème.

Nous sommes au  XXIe siècle soit aujourd'hui.
Bervely et Athéna sont deux femmes militaires de l'armée américaine. L'une est général et l'autre, une spécialiste de la physique quantique et s’intéressera beaucoup à ce diadème. Elles ont été chargées  pour un projet qui se nomme Anasazi. (Projet pour voyager dans le temps).
Après plusieurs et différentes analyses, Athéna découvre enfin  que ce diadème est un amplificateur mental ou psychique qui permettrai à celui qui le porterait  d’altérer l'espace et  le temps et de là, à voyager justement dans le temps.C'est d'ailleurs grâce à cela qu’Athéna  développera ses propres capacités psychiques et  à l'utiliser pour le projet en cours.
Hélas, elle va vite  s'apercevoir qu'il est très facile de les envoyer dans le passé mais  difficile de les faire revenir au présent.
C'est ainsi qu' elles vont donc quitter l'armée et former  leur propre laboratoire, fabriquer un bracelet temporel et mettre en place une nouvelle  équipe mixte  H/F  porteurs du gène qui permettra de naviguer et surtout  de voyager dans le temps. Ce qu'on appellera les voyageurs.

Délia, est une jeune femme militaire qui  a combattue en Afghanistan. Elle a été dans les premiers à expérimenter  le voyage dans le temps avec ce bracelet, qui lui seul permet de localiser et de ramener les voyageurs restaient dans le passé.
Pour ce nouveau projet, elle sera donc envoyée dans le passé en l'an 44 avant Jésus-Christ, l'époque de Jules-César, de Cléopâtre et Servilia, la maitresse de Jules César afin de récupérer le fameux sceau, qui pourrait par la suite  retrouver les autres fragments éparpillés par-ci et par-là.
Et pour cela, Délia doit être accompagnée d'un équipier, son ex Jake Tyler, capitaine des forces spéciales.

Jake Tyler, a combattu également en Afghanistan auprès de Délia. Il est expert en art-martiaux tout comme elle. Il est beau comme un dieu, très protecteur.  Ils se sont séparés deux ans auparavant malgré les sentiments toujours intacts l'un envers l'autre. Le petit plus avec Tyler, c'est qu'il est doté  d'une faculté paranormal. Il peut lire dans les pensées. Et, contrairement à Délia, lui est carrément novice pour ce qui est de voyager dans le temps.
La rencontre va être surprenante dès les premiers instants et les sentiments vont ressurgir dès le premier regard.  Mais ils ne devront pas trop s'égarer ^^,  rester professionnels pour cette mission c'est tout ce qui importe.

Ce que j'ai trouvé très intéressant dans ce livre, c'est toute l'histoire antique que l'on apprend malgré la fiction qu'on y trouve. J'ai appris beaucoup de choses, vraiment.
Après l'histoire d'amour en elle-même entre les deux protagonistes ne m'a spécialement convaincue, je l'ai trouvé trop gnangnan, pas assez féroce. Ce sont des soldats non, ça devrait être beaucoup plus coriaces et en même temps plus croustillants non ??
Sinon, je pense  lire la suite en espérant bien-sûr que cela reste dans la lignée du premier.
La couverture est très sympa et l'écriture de l'auteure est  très convaincante. 

Ma note :

2 commentaires

  1. La couverture me fait penser a un bragelonne sortie récemment ! Le dernier vampire je crois, enfin quelque chose comme sa ^^

    Cela dit rien que le mot Stargate m'a complétement refroidie face a cette série ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu ça. Les premières pages m'ont vraiment fait penser à la série Stargate.
      Mais ceci dit c'est un bon livre dans l'ensemble. Juste l'histoire d'amour un peu trop gnangnan. Après, on aime ou pas.

      Supprimer

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.

Bannière Livraddict
ACTUELLEMENT SUR MON INSTAGRAM
© HAMISOITIL.FR. Design by MangoBlogs.