Tatiana de Paullina Simons

2

Quatrième couverture :
Eté 1941.Tatiana et Alexandre se rencontrent le jour où l'Allemagne déclare la guerre à l'Union soviétique. Elle est russe, lui, bien qu'officier de l'armée Rouge, est américain. Ils s'aiment au premier regard, d'un amour absolu et interdit : lié par un terrible secret, Alexandre est promis à la sœur aînée de Tatiana. Ensemble, les amants illicites affronteront tous les dangers de cette guerre qui va bientôt précipiter la ville dans l'horreur, la famine, la peur, le froid, la mort. Mais une épreuve bien plus cruelle les attend la trahison...

Mon avis : 

Bon, allez on y va tout de go^^
C'est un vrai vrai vrai coup de cœur  pour moi.
Donc si avec ça, vous n'avez pas compris alors je ne pourrai pas faire mieux à moins de faire ma petite  critique perso sur ce livre.

**************
My god ! ce livre est tout simplement époustouflant. Un livre rempli d'émotion, et de frayeur.
J'ai adoré Alex, ce militaire Américain qui se fait passer pour un Russe. C'est un homme, un vrai. Protecteur , viril, passionnément passionné.

L'amour, ce coup de foudre qui l'a pour Tatiana est tout simplement incroyable. Du jamais vu. Risquer sa vie tous les jours sous les bombardements des Allemands et de tout faire pour sauver sa peau pour celle qui l'aime. C'est puissant. Grrr, j'en étais presque jalouse. Genre trop la chance.... elle ^^.

Et Tatiana, que l'on considère comme une enfant parce qu'elle n'a que 17 ans et n'est censée rien connaitre de la vie à cause de son jeune âge.
Son caractère  va  s'affirmer de plus en plus vers la fin de ce livre, un vrai régal. Et on pourra constater qu'elle a un sacré courage à supporter ce qu'elle voit tous les jours à l'extérieur comme à l'intérieur de sa maison  pour son  soit-disant jeune âge n'est-ce-pas ?
C'est une femme resplendissante, gentille, aimante...... Bon, qui a les larmes faciles je dois le reconnaitre mais tout de même compréhensif toutefois. ^^ Elle l'aiiiiiiiiime ce Alex ^^. Donc, respect. Elle qui se bat pour sa famille malgré qu'eux profitent  assez bien  d'elle.  Elle qui  n'a pas peur d'affronter le froid glacial avec des bottes ou des vêtements presque déplorables pour aller faire la queue en espérant trouver quelque chose  à manger pour ses proches.  Je l'ai admiré pour sa force et pour sa patience  s'en broncher en plus. Vraiment admirative.


C'était comme si, j'étais dans le décor et que je pouvais  ressentir  tout comme elle : la faim, la peur, la tristesse, le froid  ou cette passion dévorante qu'ils ont l'un envers l'autre, ou même cette  jalousie qu'elle a  envers sa sœur. Oui, sa sœur-ainée, car notre chère Tatiana.  est amoureuse de celui qui est censé être avec sa grande-sœur.

Ils vont donc s'aimer en cachette, se protéger mutuellement, souffrir en silence, faire semblant pour ne pas laisser place aux soupçons et tout cela pendant la guerre Allemagne-Russie.
Non, ce livre est un délice. Un plat qui se mange chaud. Une fois commencé, impossible de le laisser se fermer.
Je vous invite à le lire. Vraiment, une PURE MERVEILLE. Conquise par l'écriture de cette auteure. Un très joli roman historique.
D'ailleurs, je vais entamer le deuxième tome. Tatiana & Alexandre.
Besoin de connaître la suite. En espérant que la suite soit aussi excellente que celui-ci.

Ma note : 10/10


Logo Livraddict

2 commentaires

  1. J'ai consacré un forum sur cette saga alors pour les fans suivais le lien: http://tatiana.forum2x2.com/

    RépondreSupprimer

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.

Bannière Livraddict
ACTUELLEMENT SUR MON INSTAGRAM
© HAMISOITIL.FR. Design by MangoBlogs.