Le haras des Baumugnes de Marie Guillem

0

Quatrième couverture :

Au haras des Baumugnes, les langues vont bon train. Entre Maud, la patronne au tempérament fougueux, et Pablo de Estero, le nouveau palefrenier argentin, l'ambiance est électrique. Quand l'une tente désespérément de sauver son élevage de la faillite, l'autre noie dans le travail un passé douloureux. Entre pur-sang, on se cherche, on mord, on renâcle. D'autant qu'à l'ombre des box, les empêcheurs de tourner en rond ont compris leur manège...

Mon avis : 

Un joli petit livre romanesque qui se laisse lire mais rien d'extraordinaire cependant.

Pablo, est un bel étalon argentin. Il quitte l'Argentine, son pays natal pour venir vivre en France, plus précisément à Paris. Il parle très bien le français.



Un jour, dans un journal spécialisé il y voit une annonce proposant un poste de palefrenier à temps plein dans le Haras des Baumugnes, un Haras qui se trouve à une vingtaine de kilomètres d'Angers.

Suite à ça, il décide de téléphoner pour le poste à pourvoir.... et se fait embaucher pour un mois par Maud, la propriétaire du domaine. Une héritière.

Maud est une femme à caractère, elle a de la poigne. Parle comme un homme et travaille comme un homme. Elle est fiancée à Edmond de Branche (un homme fortuné, arrogant et prétentieux) qui se trouve avoir un domaine immense, un haras prestigieux. Ça serait donc plus un mariage par intérêt que par amour, car son affaire est en train de faire faillite et en l'épousant son élevage serait sauvé.

Elle a également une jeune sœur, Anne, qui se trouve être plus frivole, très aguicheuse (qui aguiche d'ailleurs tous les hommes dont son futur beau-frère). Tout le contraire de son ainée.
Maud mettra en garde ce bel arrivant des éventuelles approches de sa petite sœur. En effet dès son arrivé, Anne commençait à lui tourner autour. Et lui, un homme, un vrai ne pouvait rester indifférent.

Pablo travaillera dur, car il sera en période d'essai d'un mois et fera le nécessaire pour avoir son cdi. Pendant toute cette période, il va en voir de toutes les couleurs.
Certains employés vont l'accuser, vont avoir des doutes sur lui du fait qu'il soit étranger et qu'il est quitté son pays, sans oublier la petite sœur qui lui tourne sans cesse autour comme un vautour affamé et j'en passe.

Petit à petit, il sera à l'aise parmi eux. Une sorte de nouvelle famille. Et petit à petit il se rapprochera discrètement et ensuite aux yeux de tous de sa patronne Maud.
Et cela ne va pas plaire à tout le monde.


Voilà, vraiment rien d'extraordinaire. Un petit livre de 153 pages, qui se lit vite, vite et vite.

Enregistrer un commentaire

:a   :b   :c   :d   :e   :f   :g   :h   :i   :j   :k   :l   :m   :n   :o   :p   :q   :r   :s   :t Add emoticons to Blogger +

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.

Bannière Livraddict
ACTUELLEMENT SUR MON INSTAGRAM
© HAMISOITIL.FR. Design by MangoBlogs.