Je bosse enfin à la télé de Charlotte Blum

2

Quatrième couverture 

« Aujourd'hui est un grand jour pour moi. Si ce jour était un mec, il ferait au moins 1,90 mètre. Je vais bosser chez Teen TV ! Je n'ai pas dormi de la nuit, mais ma fatigue est planquée sous une couche de fond de teint. J'ai mis mes fringues fétiches - un peu serrées, j'ai dû forcer sur le chocolat ces derniers temps. Il me reste trente minutes avant de partir, je me laisse tomber sur le canapé, allume la télé et zappe jusqu'à ma chaîne préférée... Teen TV. »

Marion a obtenu le job de ses rêves, mais le monde de la télé - elle l'ignore pour l'instant - est stressant et sans merci. Grâce à son humour et au soutien de sa fidèle bande de copines, se fera t-elle cette place au soleil... où se cache peut-être l'homme de sa vie ?



Mon avis :
Youhoo ! Ce livre est une bouffée d'oxygène, croyez moi. J'ai beaucoup rigolé et j'en garde encore des séquelles pour vous dire ^^.
Je vous le conseille vraiment, un très bon livre de type chick-lit à la hauteur d'une Sophie Kinsella et en mieux car c'est français.

Marion est une jolie parisienne,  trentenaire et  bien dans ses converses. Amoureuse de la vie, mais pas d'amoureux dans son cœur. Hélas, elle devra faire avec pour le moment.  Oups, j'oublie son cochon dinde qu'elle considère comme son bébé.
Bref, notre chère héroïne   rêve  depuis toujours de bosser à la télé, et son rêve  se réalise quand elle obtient un poste  chez Teen Tv. Sa chaine préférée qu'elle regarde souvent avec ses copines.

Pour elle, travailler chez eux  c'est la cerise sur la gâteau. Mais elle va vite désenchanter  car les ennuis vont commencer dès le premier jour. Elle rencontrera ses nouveaux collègues qui sont pour la plupart des beaux-gosses ou des belles nanas. Directement, elle sentira le complexe l'envahir.
Pire encore, elle fera connaissance de Williams, son patron, d'un brin macho, arrogant, désagréable et qui n'est presque jamais là.  Il sera vraiment très dur avec elle, allez savoir pourquoi. Mais il ne faut pas trop s'en faire pour elle, cette nana  a du caractère et ne mâche pas ses mots quand il le faut, même si on aurait pu croire le contraire dans les débuts.

Ainsi donc,  tous les jours avant d'aller au travail, elle laissera un petit message via  son Iphone  de son état d'humeur ou de ses péripéties sur son profil facebook.
Une vraie addict, on  retrouve bien là son  côté citadin.


Mais heureusement qu'elle pourra compter sur son ami Vincent "Le gay" qui est son bras droit, son associé, son acolyte, celui qui sera là pour l'écouter se lamenter sur son sort, l'aider à choisir des nouveaux vêtements ou manger du Mac do.
Ces deux là font un vrai duo de choc.
Et  comme en général dans la chick-lit on parle d'amour, ici vous en trouverez. De bons ingrédients pour en faire un bon repas. J'ai vraiment savouré ce festin et j'en redemande encore.
De la première page à la dernière, le sourire est là. Il ne quitte pas le visage. Un livre qui se lit vite et c'est vraiment, vraiment dommage. Mais la lecture est très agréable, très actuelle donc comment faire autrement.
Et la couverture, franchement c'est tout à fait "nous" non ? Du Girly addict-tu-de... tout en jaune.

Voici ma note :
5/5

2 commentaires

  1. Malgré son petit (gros ?) côté à La diable s'habille en Prada, j'ai passé un excellent moment avec ce livre :)

    RépondreSupprimer
  2. On se marre pas mal en effet.
    Merci pour ton commentaire ^^

    RépondreSupprimer

Si tu veux laisser un commentaire sur ce sujet, alors il ne faut pas hésiter.

Bannière Livraddict
ACTUELLEMENT SUR MON INSTAGRAM
© HAMISOITIL.FR. Design by MangoBlogs.